Vibrations plafonnier

Nono094

Peugeot Addict
23 Août 2009
98
0
0
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car j'ai une problèmatique. Dernièrement et suite à une erreur de Peugeot, j'ai du changer mon pare brise. Outre le fait que ces derniers ont travaillé comme des bourins (le cache capteur pluie/luminosité a été retirer au pied de biche et doit être changé ...), j'ai de curieuses vibrations dans la partie plafonnier. Pour info j'ai le toit panoramique, c'est donc la partie où sont situé les pares soleil.
En fait cela se produit quand je ferme une porte, tout le plafonnier vibre en emettant des bruits.
Il ne me semble pas que cela le faisant avant et il me semble que ce soit les caches des miroirs de courtoisie. Le chef d'attelier m'a assuré que cette partie n'avait pas été démontée...
Alors deux questions :
A la fermeture de la porte, cette partie vibre-t-elle ? Et si oui, y a t il des bruits ?
Comment cela se fait-il que cela se produise après un changment de pare brise (contact ...) ?

Merci de vos réponses

Suite à un impact sur le pare brise ce dernier a été changé par Peugeot et je n'ai eu aucun problème de vibration par la suite , modèle Premium Pack donc avec aussi avec le toit panoramique

En fait en essayant à nouveau ce soir, le bruit semble venir des pares soleil car une fois baissé il n'y a plus de bruit.
Le plafonnier vibre toujours mais cela doit être dû à la raisonnance quand on ferme la porte. Toujours est-il qu'il me semble que ça n'y était pas avant.
Je vais essayer de reserrer tout ça et je verrai... Dur d'être maniaque mais la concession m'en a fait voir de toutes couleurs. A l'origine c'était mon écran gps qui ne fonctionnnait plus et pendant lleur intervention il m'auront out de même cassé le pare brise, la cache qui entoure le gps et le cache noir autoit du détecteur de luminosité/pluie... Alors ces vibrations me laissent penser à une nouvelle mauvaise surprise...

Quand j'entend ton récit, je veux l'adresse de ce garage pour ne jamais leur laisser un véhicule ...
J'ai démonté pas mal de choses dans mon ancienne 308 et je n'ai jamais eu de souci de vibrations (en particulier sur le plafonnier sur lequel j'avais changer les ampoules pour des leds)

Il doit avoir un câble qui se trimballe, ou une connetcique qui est mal emboité, à eux de résoudre le problême, mais vu leur méthode...

Allez, bon courage quand même ;)

En fait je crois vraiment que ça vient des pares soleil, mais je ne comprends pas pourquoi ça vibre et où exactement...
J'essayerai de reserrer dès que j'aurai de bons embouts...
Mais en tout cas dès que je récupère les caches pour autour du détecteur de pluie, je n'y remets plus les pieds.
Remarque on m'avais cassé la vitre côté passager pour une visite non autorisée et suite à la réparation, le joint extérieur avait été légèrement coupé et la poignée intérieur (en tout cas la partie chromée) ne colle pas ou est mal emboitée...
Comme je suis muté en province dans un mois, je verrai tout ça avec un autre garage, en espèrant qu'ils soient plus pros que les garages parisiens...