Vidange boite manuelle

Olallala c'est la merde.... heureusement que jai payer ce truc pas chère dutout

Je vais voir a Cora demain donc je dois prendre un bouchon 16x150 ?
 

C'est utile de change le bouchon + joint ou c'est pas la peine de base?

Je me suis dis vue le faible prix autant le faire mais si c'est pas nécessaire tanpis
 



IMG_20171224_092701.jpg
 



Les dimensions corresponde a celle indiquer pour le bouchon de la boite. Donc oui. Et si c'est pas bon, comme dit précédemment tu met un joint neuf sur l'ancien bouchon sa suffiras amplement.
 


Simple curiosité, dans ton message précédent tu laisse suppose qu'il se peut que le bouchon ne soit pas adapté. Pour quelles raisons ? Y 'a un risque que ça rentre pas ?
 

[quotemsg=142130,21,94287]Oula ne l'embrouille pas !

On parle de boîte manuelle, complètement différente !

Donne moi ton VIN, je vais regarder ça sur Service box, je n'aurai pas le prix, que la référence :/


Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit !

Zahir cherchait des références. J'ai commencé par lui dire qu'il trouverait en cherchant puis si cela correspondait avec une BVA (d'où la photo), ça pouvait coller.

Tranquille.
 


Bonjour,
Je vies donner des nouvelles de ma titine.

Alors comme notre ami Romuad m'a conseiller, j'ai acheter du total gear 8 75w80 APIGL4+ que j'ai fais mettre par mon garage. Tout s'est dérouler avec succès et je leur aient même demandé s'il y avait une fuite comme speedy me la dit il m'ont dit y'a aucune fuite... LOL speedy m'a raconter n'importequoi.. Enfin bon c'est peut-être parceque quelques jours avant de l'avoir emmener j'ai fait changer ma pompe de direction assisté d'où l'huile en question aurait pu coulé comme mon mécano me la dit.

Je vais maintenant aller la récupérer enfin!!! Tellement content on dirais mon enfant ma voiture :D
 



:heink: Tu as lut le titre avant. [:asphalt40:3]


[:chris34] Un joint neuf et ça suffit bien.


Pour la vidange rien de bien compliquer, comme l'as dit Husqytom tu roule un peu (5 ou 10km), tu met la voiture sur chandelle en veillant a se qu'elle soit bien à l'horizontale avec un bon niveau (horizontal dans la longueur et la largeur! )
Tu dépose la boite à air pour accéder plus facilement à la mise à l'air libre, tu vire l'obturateur de mise à l'air. Ensuite tu va sous la voiture, tu place ta gamelle pour récupérer l'huile et tu ouvre le bouchon de vidange.

Pendant que l'huile coule, tu nettoie ton bouchon, tu prépare le nouveau joint en cuivre dessus et tu le garde bien de côté au propre.
Ensuite tu prépare ton récipient gradué pour mesuré l'huile extrait de la boite et savoir si elle manquer d'huile ou pas.
Tu prépare se qu'il faut pour le remplissage (seringue ou tuyau en plastique de préférence que tu enfileras d'environ 1cm/1.5cm dans la boite et un entonnoir à l'autre bout).
Ensuite une fois que l'huile a fini de couler, tu remet ton bouchon et tu vérifie que ta boite ne manquer pas d'huile en mesurant la quantité d'huile sortie. (Tu peu le faire après remplissage pour ne pas pollué ton récipient gradué pour le remplissage).
Plus qu'à verser les 2.6l d'huile que tu auras préparer aussi à l'avance avec un récipient gradué PROPRE comme ça pas d'erreur sur la quantité.
Et tu remplis tranquillement, petit à petit car si tu fait avec un tuyau et un entonnoir, faut pas oublié que en rajoutant l'huile dans la boite, de l'air voudra en sortir donc ça va refouler un peu mais c'est normal.
bonjour, et comment faites vous pour devisser ce bouchon de vidange ? moi il est juste au dessus du berceau, carrément inaccessible sans démonter le berceau, merci
 



Après quelques recherche, en effet sur les dernières version le berceau n'est plus en aluminium mais en acier. Donc ne nécessite plus de barre anti-rapprochement en renfort.

Voici la doc qui devrait aider:

-Berceau: https://pdf.lu/uUy8

-Vidange boite: https://pdf.lu/DgjV

:bien: