vidange huile avec pompe à huile par trou de sonde

mimi830

Lion de Bronze
22 Avril 2012
1 258
2
36
126
Bonjour à tous.

Que faut il penser des vidanges huile par aspiration via le trou de la sonde de niveau..
J'entends déjà des hurlements...
Est ce efficace ?, la vidange est elle complète?, les impuretées sont elles aspirées,?
il y en a t'il sur ce forum qui l'on déjà fait.
De formation mécanique je peux comprendre la réticence de certains.
Mais c'est tellement pratique..........!!
Bref vos avis, mêmes divergents sont les bienvenus...
Merci de vos réponses.......
Mimi.
 

- de toute façon faut changer le filtre, donc quitte à faire des saletés vaut mieux faire la vidange par gravité, néanmoins ça a le mérite d'exister ...
 

Bonsoir

Moi aussi j'étais intéressé par ce procédé mais j'ai vu aucun avis positif là dessus sur le net.

Mais je pense que si c'est pour une vidange tout les ans au lieu de tout les 2 ans ça devrais être suffisant.

Tu veux acheter l'aspirateur ?
 

Bjr.

Acheter l'aspirateur ? non pas pour le moment, je posais juste la question de l'efficacité du système.
Je sais aussi qu'il existe des pompes manuelles.
quant au PB fréquence de vidange bien sûr vidanger tous les ans limite les impuretées.. mais je roule peu et vu le prix de la 5W30 synthèse ... :pt1cable: je vidange tous les deux ans.. pour le moment chez un garagiste par gravité.
Ceci dit dommage que la 308 16 vti ( j'en possède une également ) comporte un tablier sous le moteur qu'il faut enlever pour vidanger l'huile, mission impossible sans un pont de levage.
On peu évidemment faire ses vidanges sois même, ( par gravité..) mais à plat ventre par terre... :wahoo:
Merci de vos réponses.
Mimi.
 

- avec une paires de rampes je fais mes vidanges moi-même, ma biasse ne touche pas ;-)