VIDANGE

jlautour

Membre
23 Août 2009
11
0
0
BONJOUR à tous
quelqu'un peut il me dire à combien dans le temps ou en kilometrage faut il faire la vidange
sur une 407 2.0 136 CV FAP SIGNATURE de 09/2006
j'ai lu quelque part 30 000 km ou 2 ans
merci par avance :chinois:
 



preserve ton turbo,fait les a 20 000kms ;)
Moi pour préserver son turbo je lui recommande surtout d'utiliser l'huile recommandé par Peugeot qui protègera son turbo. :chinois:
Total Activa Ineo ECS 5W30. ;)


Le reste c'est jeter inutilement de l'argent par les fenêtres et polluer par la même notre Planète qui n'en a point besoin. :(
 

bjr quel est le prix moyen de cette huileTotal Activa Ineo ECS 5W30?
Allonge t on les espaces de vidange?
merci
 

Moi j'étais resté à 30€ les 2litres.
Elle n'allonge pas les espacement, elle permet seulement de les respecter. :chinois:
 

bonjour à tous
résultat des course pallier de turbo hs
donc demande de prise en charge à peugeot
on attend la réponse sinon facture de 1750 €
:eek: :mad: :kaola:
 

Coucou a tous :)

Voila j'ai acheté un bidon d'huile pour le laisser dans le coffre ou cas ou ^^ et je voulais savoir si j'ai fais un bon choix voila ce que j'ai pris


IGOL PROFIVE C2


PROFIVE C2 Normes et spécifications SAE 5W-30 ACEA C2 et A5/B5

Lubrifiant de technologie Low SAPS pour les moteurs Euro 4, Diesel avec filtre à particules et essence avec pot catalytique, garantit l’efficacité et la durée de vie des systèmes de post-traitement et permet des économies d’énergie pour un meilleur respect de l’environnement.
Convient aussi pour les moteurs sans filtres à particules ou sans pots catalytiques.
Convient pour les carburants diesel et essence, pour les biocarburants et autres carburants agréés par les constructeurs.

54.90€ O_O ! 4L
 

C'est dommage d'avoir pris un bidon de 4l pour le laisser dans le coffre. :D
Un de 2l suffisait, et c'est plus facile à caser, moi j'ai plutôt le bidon de 5l de lave glace.

Sinon, ben ce n'est pas l'huile que recommande Peugeot, mais niveau spécifications elle est bonne. :chinois:
 

C'est dommage d'avoir pris un bidon de 4l pour le laisser dans le coffre. :D
Un de 2l suffisait, et c'est plus facile à caser, moi j'ai plutôt le bidon de 5l de lave glace.

Sinon, ben ce n'est pas l'huile que recommande Peugeot, mais niveau spécifications elle est bonne. :chinois:

j'ai eu un peu dambition sur ce coup la :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 

Dèjà, pour trouver la total inéo truc bidul ou esso esp formula p faut se lever tôt.

les agents agréés peugeot utilise l'igol 5W30, preuve en est, mon moteur a été changé à 20 000 bornes suite pb injecteurs et l'huile utilisé par l'agent PEUGEOT est de l'igol 5W30.
Apparemment, la marque MOBIL (groupe exxonmobil) a été homologuée par peugeot pour la mobil esp formula 5W30.
La shell helix ultra extra 5W30 est aussi utilisée dans les concession PEUGEOT car esso indispo et total indispo ou bien lois du marché obligent
a+
 

BRAVO [:yann3] encore heureux qu'on est pas obligé de mettre de l'huile preconisée par pigeot.on s'en sortirai plus sinon,pneu,plaquettes,carburant(cest tellement logique pour le carburant,que personne n'a jamais poser la question)etc...etc... [:benigne] [:cerruti]
 


Surtout pas de l'excellium dans tous les cas.....
Le soucis est à priori réglé avec ces carburants, enfin j'espère. :chinois:
Je connais des sociétés qui ne font tourner leur parc auto qu'avec ce carburant pour diminuer leurs rejets de CO2. :D