Ma première vidange de 407: choix des pièces...

Bon à savoir.

Quid de l'économie dantesque à l'issue de l'opération, par rapport à une vidange chez pigeo?
 

Concernant l'économie par rapport à une vidange chez Peugeot, je ne sais pas car j'ai toujours fait mes vidanges moi-même :) mais je dirais 40 à 50 euros (filtre Purflux acheté chez Carrefour, huile TOTAL 10W40 achetée en promo et économie de la main d'oeuvre).
Mais dans mon cas, c'est parce que j'aime la mécanique et que j'ai une confiance plus que limitée dans les garages que je fais un maximum d'entretien moi-même.
 

J'ai la même opinion, pour avoir constaté plusieurs trop plein d'huile, limite, limite.. et pas que par des centes auto.

Par contre, de la 10W40 dans la HDI 170? J'ai pas encore ouvert le livret d'entretien, mais ça me semble bien sévère..
 

La mienne est une 2,2l essence. Quand je l'ai achetée (à 70000 km environ), elle fonctionnait avec de la 5W40 mais comme elle consommait un peu d'huile (même si ça sembler normal sur ce moteur), j'ai essayé une huile moins fluide. On va voir si la conso diminue.
 

ENFIN! Ça y est, la vidange est faite. Mon beau père à réussi à débloquer le bouchon.
Pour le débloquer, au tournevis à frapper, on a du démonter une barre de renfort et une roue!
Sur les boîtes automatique, le carter est bizarre, il est rataché a la boîte...
Par contre j'avais acheté un bouchon, cher Peugeot...c'était pas le bon! Des boulets! Le mec à pourtant utilisé le VIN. J'ai vu sur l'écran que c'était pas le même carter mais le mec m'as dit "c'est pareil".
Donc on a remis l'ancien avec un serrage normale, un joint neuf. Je vais aller cher Peugeot pour qu'ils me donne le bon, je le mettrais à la prochaine vidange. Le carter est donc très différent.
Bref je suis soulagé, vous n'imaginez même pas!

Merci a tous.
 


J'ai pas senti de différence pour le moment. C'est une voiture qui as eu une vidange tout les 10000 Km, cher Peugeot.
 

bonjour
dites moi est ce que l'un d'entre vous a changer uniquement le filtre a gasoil et pas le boitier en entier vu le prix jhesite, a savoir pour la difficulté du changement ce qui est le mieux... j'ai une 407 2l hdi 136cv
merci de vos reponses