Vilain bruit moteur 308 Gt

Golwin9591

Peugeot Addict
3 Mars 2015
165
5
18
124
Bonjour tout le monde , ma 308 GT totalisant moins de 20000 kms fait un bruit pas très sympa depuis quelques temps ... avez vous rencontré ce soucis ?
un petite vidéo "sonore" ci dessous
Merci
Gilles
 


non , elle fonctionne très bien , elle va chez Peugeot demain .Heureusement elle est sous garantie , quand je pense que certains se moquent de Renault .

;)
 





Bonjour c'est la chaine de distribution qui est détendue et où décalé. J'avais le même problème sur un 3008 thp 156. 3 changement de chaine de distribution en 1 an et demi . Bon courage
 



On dirait un bruit moteur similaire au 3 cylindres, bruit venant de la poulie de vilebrequin mais j'imagine que sur le 1.6 c'est différent
 

Les décalages de chaîne de distribution c'était pas sûr les anciens THP ? Le problème n'est il pas réglé depuis ?
 

le soucis est que l'agent qui s'occupe de la voiture me renvoie vers une concession car il ne peut prendre à sa charge l'éventualité d'un gros problème moteur en garantie .
après une 508 qui a eu 3 vitres sur 4 qui sont tombées , me voila avec une 308 très récente moitié naze ; ça énerve !
 

dernière nouvelle : la voiture revient de chez Peugeot ; le Patron et le chef mécano ont écouté le moteur : le bruit est normal :mouai:

ok , je suis étonné quand même ...
 


j'ai un mail me le confirmant , ceci dit , je vais surveiller ça
Merci pour vos réponses
:bien:
 

il m'a envoyé un mail m'indiquant que sur la bande sonore youtube , c'était bien plus inquiétant que devant la voiture ; ce qui n'est pas faux

:)
 

Après si ça peut te rassurer sur la mienne à froid j'ai un bruit de tracteur aussi mais apparemment typique de ces moteurs... 1.6 thp.
Quand ton moteur est chaud le bruit change ou pas du tout?
Après si il y a un écrit sa te servira en cas de problème pour leurs foutre dans la gueule...
 

tout comme toi , peut être me suis je inquiété un peu vite. Je garde précieusement l'écrit
:coucou:
 



Ce qui me "choque" @Golwin9591 , c'est que tu dis que le bruit vient d'arriver. Tu sous entends que tu l'avais pas avant.

Pourquoi passer 20mkm tu dois avoir ce bruit qui est aussi flatteur qu'un bluehdi alors qu'il n'existait pas avant?
 

:lol: mon 3 cylindres ne fait pas ce bruit :sarcastic:

Sur mon ancienne 205, ça le faisait mais c'était un 4 cylindres au départ, il y en avait un qui faisait ce bruit. Les moteurs TU étaient accessibles et simples on pouvait entendre d'où ça venait
 

difficile à expliquer Mtu330 ; on ne fait pas attention avec l'habitude ( de plus je n'utilise la voiture qu'une fois par semaine ) puis on se dit : tiens bizarre ce bruit , était il là avant ? et on s’inquiète pour rien ( j'espere)
:)
 

Ce serait pas ta butée d'embrayage ?? ce bruit me fait un peu penser au bruit que faisait la butée d'embrayage sur ma 104 S
 

Sur mon ancienne 205, ça le faisait mais c'était un 4 cylindres au départ, il y en avait un qui faisait ce bruit. Les moteurs TU étaient accessibles et simples on pouvait entendre d'où ça venait
...c'est sur, les moteurs d'avant étaient bien plus accessibles