Vin en canette

BenIGNe

Dieu, tout simplement
12 Octobre 2004
41 387
1 523
113
Bonsoir,

J'ai fais mes courses à mon dealer habituel.... et ils ont rentré du vin en canette aluminum :eek: :eek: .
Ca fait un moment que j'en entendais parlé mais j'avais jamais trouvé jusqu'a présent... c'est fait :ivre: :ivre: :ivre: .
Bon la je teste le rosé... il est pas terrible... mais c'est marrant de boire ça comme une canette de bière :lol: :lol: .

Perso ça ne me dérange pas et je ne suis pas choqué du tout, ce dealer vend aussi les nouveaux vin mono cépage comme c'est la mode à l'étranger ;) .... j'ai testé c'est aussi moyen, mais ils communiquyent bien su rl'embalage et c'est sympa :p .

Bon à coté de ça je préfère quand même le vrais vin je vous rassure :ivre: :ivre: :ivre:
 

Ca ne remplacera pas la Heineken :D
C'est sur que c'est mieux de boire le vin rouge en bouteille au fromage que pendant une pause en canette !
 


@Bob.... c'est un peu plus design comme canette [:benigne:2] [:benigne:2] . Mais c'est moins répandu :pfff: :pfff: .
5_lubbie.jpg

Bizarre comme concept. :mouai:
Le but étant de décoincer la consomation de vin.... de la rendre tendance pour les djeuns :p :p :p
La villageoise et le litrons de rouge sur la table... c'est pas vraiment pour les jeunes et ça n'a pas forcément bonne presse.
Or si tu vux développer tes ventes il faut renouveler ta clientèle :D .
Et dans certains pays ou la consomatin de vin est émergente... ils se posent pas de question : une canette de vin que tu peux mélanger avec du soda.
 

C'est pas parce que les autres ont du mauvais gout qu'on doit faire pareil.

Je ne crois pas du tout à ce produit.
 

Le concept est bien tenté...mais j'ai beau être au coeur de la cible visée,je ne suis pas convaincu que ça va faire ses preuves,même chez les jeunes.
Par contre la canette est sympa! :)
 

Le concept est bien tenté...mais j'ai beau être au coeur de la cible visée,je ne suis pas convaincu que ça va faire ses preuves,même chez les jeunes.
Par contre la canette est sympa! :)
On verra bien... mais regarde le ricard, c'était devenu ringard. Ils ont sorti des canettes design et l'ont servi tout préparé..... et ça marche en club :D :D :D

Aujourd'hui tu verras aucun jeune demander un ballon de blanc dan un bar :lol: :lol: :lol:(et je pense pas que beaucoup de bar de nuit l'est à leur carte)...... mais une canette de vin, je pense que ça marche plus :bien: .
 

On verra bien... mais regarde le ricard, c'était devenu ringard. Ils ont sorti des canettes design et l'ont servi tout préparé..... et ça marche en club :D :D :D

Aujourd'hui tu verras aucun jeune demander un ballon de blanc dan un bar :lol: :lol: :lol:(et je pense pas que beaucoup de bar de nuit l'est à leur carte)...... mais une canette de vin, je pense que ça marche plus :bien: .

A voir...Je reste tout de même sceptique,surtout si dans la canette design se cache un vin "moyen" (au fait,combien coûte environ une canette? :confused: ).Un bel emballage c'est bien,mais si c'est pour vendre de la qualité médiocre,pas sûr que ça arrange quoi que ce soit à la consommation de vin...
 

A voir...Je reste tout de même sceptique,surtout si dans la canette design se cache un vin "moyen" (au fait,combien coûte environ une canette? :confused: ).Un bel emballage c'est bien,mais si c'est pour vendre de la qualité médiocre,pas sûr que ça arrange quoi que ce soit à la consommation de vin...
Le prix j'en sais rien... ça doit être 4€ je crois (il faudrait que je retrouve le ticket).
Quand je dis que le vin est moyen... c'est que je suis fine bouche sur le vin :D :D :D .
Il est bon faut pas cracher dans la soupe :p .
 

On verra bien... mais regarde le ricard, c'était devenu ringard. Ils ont sorti des canettes design et l'ont servi tout préparé..... et ça marche en club :D :D :D

Aujourd'hui tu verras aucun jeune demander un ballon de blanc dan un bar :lol: :lol: :lol:(et je pense pas que beaucoup de bar de nuit l'est à leur carte)...... mais une canette de vin, je pense que ça marche plus :bien: .

Non le Ricard est un apéritif à la base. J'ai jamais pris l'apéro en boite moi. :lol: En meme temps, je vais plus en boite depuis longtemps.

LA vérité , c'est que Ricard voulait gagner des parts de marché. Pour cela, il falllait rentrer en frontal avec les whikys, vodkas et autres. Seulement, faut faire pratique et fun. Apres tout, ils se sont aperçus que le marché des "tous prets" montait en fleche. (les vodka icebro(l)v , les whisky cherry and co). Et le ricard, c'est vrai qu'il faut avoir sa bouteille, son eau voire meme ses glaçons, pas tres pratique. D'ou l'idée de lancer un "tout en un" qui permet d'accrocher une clientele jeune et branchée accroc aux derniers trucs.

A l'opposé dans le produit, c'est Pommery qui a lancé Pop, la bouteille de Champagne personnelle comme une "biere", en la declinant en plus avec des decos funs. Mais tout ces produits coutent une fortune par rapport au "fait soi meme" ou à une bouteille classique. Y'a presque plus cher de marketing que de produit.

pommery3pops.jpg


Pommery-PopX4.jpg


Et les tarifs.
http://www.lewineclub.com/index.php?cPath=24_89&osCsid=6074e953c5f64fb4ede3119c44ed5aeb

Perso mon frere qui est vigneron vend à peine plus chere (1 euro) que 1 seule bouteille de Pop standard. :D
 


Faudrait tester, même si je pense que ça doit pas être facile :ivre: :lol: :lol: :lol:
Sinon pour la liche en boite, il vient de France au moins le pinard?
 


arf préférerais autre chose aussi :D (non pas de la biere je parle du vin :lol:)
 

Je n'aurais qu'un mot : les hospice de Nicolas Rolin et Guigone de Salins.
La c'est un bon point de départ pour aller boire un verre :ivre: :ivre: