Essais Laguna III





Comme on dit : On remet ça :D :D

C'est presque la même : 2LDCI 150 :love: , carroserie berline, .... mais finition Privilège au lieu d'Expression. Cad : Xenon, Carte main libre, frein a main electrique, ....
 

les résultats des test EuroNcap viennent de tomber

Renault Laguna
- Adult Occupant Protection: 5 stars
- Child Occupant Protection: 4 stars
- Pedestrian Protection: 2 stars

source : www.euroncap.com

4 étoiles seulement pour la protection des enfants :/ un peu léger sur un modèle récent de ce segment... surtout que Ghosn visait deux fois 5 étoiles [:cerruti:3]
 

les résultats des test EuroNcap viennent de tomber

Renault Laguna
- Adult Occupant Protection: 5 stars
- Child Occupant Protection: 4 stars
- Pedestrian Protection: 2 stars

source : www.euroncap.com

4 étoiles seulement pour la protection des enfants :/ un peu léger sur un modèle récent de ce segment... surtout que Ghosn visait deux fois 5 étoiles [:cerruti:3]

un peu décevant .
 

4 étoiles seulement pour la protection des enfants :/ un peu léger sur un modèle récent de ce segment... surtout que Ghosn visait deux fois 5 étoiles [:cerruti:3]
A ma connaissance, il n'y a encore aucun modèle ayant décroché les 5 étoiles sur ce critère.

Et il y en a encore même beaucoup qui ne sont même pas capables de décrocher 5 étoiles en catégorie adulte :pfff:
 

4 étoiles seulement pour la protection des enfants :/ un peu léger sur un modèle récent de ce segment... surtout que Ghosn visait deux fois 5 étoiles [:cerruti:3]
Il voulait même en faire la première "6 étoiles", mais EuroNcap n'a pas suivi :p
 

Rondoudjou du HS sur mont Topic :kaola: ... comment ça c'est pas crédible :D :D :D
Il y a un topic généraliste sur la Lag3 :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Le-monde-Automobile/Renault/renault-laguna-premieres-sujet_32176_1.htm

Ici c'est pour les essais :chinois: :chinois:

Et je dois avouer que je vais réviser mon jugement sur la LagIII :eek: .
Celle que j'ai en ce moment à des jantes 17" alors que l'autre des 16"..... et je sais pas si il y a autres chose.... mais elle n'a rien à voir :eek: :eek: :eek: .
Celle ci en 17".... j'adhère :chinois: . Elle est virile et donne du plaisir :bien: .
Le chassis est aussi ferme et le confort identique au 16".... par contre tu sens la voiture, elle réagit aux injonctions,.... bref OUI la Lag3 est une bonne caisse :D :D .

Bon je reviendrais pour compléter.
 

Suite des aventure :p
Voici la belle du moment
photo008xy7.jpg


Comme je l'ai dit je me fais enfin plaisir a son volant :chinois:
Et j'ai découvert tout les petits détails qui font plaisir, à commencer par la sellerie velours (c'est peut être ringard mais j'aime bine :D ). Il y a aussi l'autoradio mp3 120W... ils font enfin de bonnes installation d'origine, le son est sympa (c'est pas du son griffé, mais sypa quand même).
Il y a aussi les Xenons tournant.... et je dois avouer que c'est bluffant :eek: :eek: :eek: . C'est vraiment génial et totalement naturel (il n'ya qu'en maneuvre à basse vitesse que tu le voies, en roulant c'est invisible car naturel... mais le retour au phare pas tournant va faire bizarre :kaola: ). C'est vraiment une option géniale et surement plus convaincante que l'antibrouilard qui s'allume :spamafote: .

Tu as aussi le kit fumeur. D'origine c'est ainsi avec un cendrier :
photo006bk8.jpg

Mais si tu retires le bac.... tu as un vrais rangement tapissé de plastique floqué :bien: :bien: :bien: .
photo005cu5.jpg


Et au final tu as plein de rangement :
-petite boite a gauche du volant comme 407 et plein de voitures
-boite centrale
-sorte de porte goblet qui contient la commande GPS si option
-accoudoir central
-et bien sur boite a gant et bac de portière.

En plus plein de prises 12V :
-cendrier/rangement
-accoudoir
-pour les passager arrière au pied de la console centrale
-coffre

Par contre le frein a main electrique est toujours aussi désagréable... la voiture force et le frein a main se relache :sarcastic: :sarcastic: .

Au final, je suis satisfait de cette bagnole :chinois: :chinois: :chinois:

Ah si un point :kaola: :kaola: . La fonction MP3 de l'autoradio... tu n'as droit qu'a album 03 track 12 :heink: . Si tu appuis sur un bouton tu as le texte... mais il disparait au bout de 5s :cry: .
 


Et j'ai découvert tout les petits détails qui font plaisir, à commencer par la sellerie velours (c'est peut être ringard mais j'aime bine :D ).
La couleur est également sacrément ringarde ;)

Cette Laguna, je n'accrocherai jamais!
 


Allé les 2 dernière photos que j'ai eu du mal a extraire du téléphone :D .

http://img521.imageshack.us/img521/8172/copiedephoto002hi5.jpg

L'intérieur est vraiment très bien. Le porte goblet très bien placé :bien: . Et en plus devant la bouche d'aération... donc frais l'été si tu ouvres l'air froid devant :bien: :bien: .
http://img261.imageshack.us/img261/852/photo003za1.jpg

Et il est très mal placé, car pendant l'hiver quand la bouche d'aération souffle l'air chaud tu bois de l'eau chaude tu l'as dans le bababa en gros ! :D :D :D :lol: :lol: :lol:
 

Et il est très mal placé, car pendant l'hiver quand la bouche d'aération souffle l'air chaud tu bois de l'eau chaude tu l'as dans le bababa en gros ! :D :D :D :lol: :lol: :lol:
Il existe un truc génial :D :D ... qui s'appel une molette de réglage. Il suffit de maneuvrer celle ci (commande rotative), ensuite par un système d'entrainement ça actionne un petit volet qui occulte le flux d'air. Une innovation de la LagIII qui va certainement être copié [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:benigne:1]
Par contre le tomtom sur le pare brise...cay moche. :D
Je te donne le fouet Dav, donnes toi 50 coups [:benigne] [:benigne] :ange:
Mais sérieux je préfère mon Tomtom a ton brol avec un cd qui fait du bruit :D [:benigne:1]
 

Il existe un truc génial :D :D ... qui s'appel une molette de réglage. Il suffit de maneuvrer celle ci (commande rotative), ensuite par un système d'entrainement ça actionne un petit volet qui occulte le flux d'air. Une innovation de la LagIII qui va certainement être copié [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:benigne:1]

C'est plus que génial ce truc... :D :D :D je t'explique y'a un truc génial ça s'appelle le chauffage, tu sais ça souffle de l'air chaud quand il fait froid pour te réchauffer (c'est une innovation sur la lag 3 on sait :ange: ) si tu coupes le flux d'air ça sert à rien d'en avoir un... [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
dommage que même la 2Ch disposait de ce reglage, ça aurait pu marcher mais comme d'hab renault copieur d'automobile a sévit ! :lol: :lol: :lol:
 

Il existe un truc génial :D :D ... qui s'appel une molette de réglage. Il suffit de maneuvrer celle ci (commande rotative), ensuite par un système d'entrainement ça actionne un petit volet qui occulte le flux d'air. Une innovation de la LagIII qui va certainement être copié [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:benigne:1]


Je te donne le fouet Dav, donnes toi 50 coups [:benigne] [:benigne] :ange:
Mais sérieux je préfère mon Tomtom a ton brol avec un cd qui fait du bruit :D [:benigne:1]

Désolé mais le mien ne fait pas de bruit. :non:
 

C'est plus que génial ce truc... :D :D :D je t'explique y'a un truc génial ça s'appelle le chauffage, tu sais ça souffle de l'air chaud quand il fait froid pour te réchauffer (c'est une innovation sur la lag 3 on sait :ange: ) si tu coupes le flux d'air ça sert à rien d'en avoir un... [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
dommage que même la 2Ch disposait de ce reglage, ça aurait pu marcher mais comme d'hab renault copieur d'automobile a sévit ! :lol: :lol: :lol:
Vu le nombre de bouche :eek: (tu remarqueras que mon tomtom est ventilé au dessus de la bouche de ventilation douce :D ). Et comme je l'ai dit c'est avantageux en été :sol: .
L'emplacement est super pratique :bien: et reprend celui de la Lag2.1 puis abandonné sur 2.2.
Et c'était demandé car c'est une des première chose qu'a vu un ami qui est passé de la Lag2.1 a la 2.2 :D .
Coment digressé sur un porte gobelet [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 


Vu le nombre de bouche :eek: (tu remarqueras que mon tomtom est ventilé au dessus de la bouche de ventilation douce :D ). Et comme je l'ai dit c'est avantageux en été :sol: .
L'emplacement est super pratique :bien: et reprend celui de la Lag2.1 puis abandonné sur 2.2.
Et c'était demandé car c'est une des première chose qu'a vu un ami qui est passé de la Lag2.1 a la 2.2 :D .
Coment digressé sur un porte gobelet [:unclebens:8] [:unclebens:8]

Ah oui, ça y'a pas de probleme en été par contre en hiver tu peux dire tout ce que tu veux, mais c'est mal pensé c'est la première voiture étudiée juste pour les pays chaud... :lol: :lol: :lol: :D :D :D
:p :lol:

Géniale celle-là, je la connaissais pas!

Merci, plaisir de voir que ça plaît à vrai dire c'est de mon cru je viens de la sortir ;) :lol: :lol:
 

Ah oui, ça y'a pas de probleme en été par contre en hiver tu peux dire tout ce que tu veux, mais c'est mal pensé c'est la première voiture étudiée juste pour les pays chaud... :lol: :lol: :lol: :D :D :D
Et si tu as un mug de café :ange: .
Et le porte gobelet chauffant/refroidissant arrive sur nous autos par les américains et les japonais. Le nouveau Xtrail par exemple :eek: .
 

Dans 2 ans, c'est plus un CD que tu mettras dans la fente, mais une tranche de pain. Comme ca le matin dans les bouchons, tu peux te faire un toast grillé en allant au boulot :lol:
 

Et si tu as un mug de café :ange: .

Ben c'est pareil, il est froid l'été. :ange: :D :lol: :sleep:
Et le porte gobelet chauffant/refroidissant arrive sur nous autos par les américains et les japonais. Le nouveau Xtrail par exemple :eek: .

Mias il est pô sur la nouvelle laguna donc ça ne revient au même, belle tentative de dérrivage mais ça n'a pas marché :eek:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Renault par GUERART