Essai Hyundaï I20

BenIGNe

Dieu, tout simplement
12 Octobre 2004
41 381
1 518
113
Après avoir lu les pires méchancetés sur ce forum à propos de Hynudaï... j'ai eu en location une I20.
Bah franchement bonne surprise :bien:

D'habitude j'avais une C3 Classic 1.1 qui est franchement totalement dépassée (surtout le moteur qui est à la rue... alors que dans une légère AX c'était un bonheur ce 1.1 :love: ).
Bah là une I20... arrivé à la voiture bah, vitres manuelles, condamnation centralisée... mais sans télécommande. Le seul luxe? La clim manuelle :sol: .
Bon c'est pas le désert non plus :non: : siège et volant réglable en hauteur, intermittence d'essuie glace réglabale, écran central pour la radio MP3, entrée AUX et 4HP, ...

Et à conduire... bah déjà le moteur est un bonheur :love:. En fait le plus petit moteur est un 1.2 78cv. Vitesse de croisière 150/160 sans aucun problème :whistle: .... même fait une pointe à 190 :eek: . Et compteur précis, j'avais TomTom pas loin.
Alors que la C3 j'ai du réussir péniblement à accrocher un 160 :sweat: .
La boite de vitesse est aussi très bien tu peux changer à la volé sans accrocher :bien: .
La finition intérieure très correcte :chinois: . Pas de tôle apparente par exemple. Plastique assez joli.. mais pas rembourré bien sur.

Les regrets :confused:
Des sièges avec un excellent maintien latéral... mais avec une barre métallique au pied du dossier. Ferait pas 800km la dedans.
Et la direction un peu collant.
Les suspensions un peu sautillante. A 190 je faisais pas le fier... mais à 160 elle va très bien.

Conclusion :
Bah c'est loin d'être la catastrophe annoncée!!!
Elle est même très bien.
 

;) Merci du compte rendu... Je trouve cette voiture très sympa et moderne pour la ville, avec un bon moteur assez puissant pour la catégorie.

C'est sur que le 1.1e 60ch de chez PSA et vraiment dépasser de nos jours sur une voiture moderne en 2010.
 

:bien:

Je crois qu'au niveau design, c'est celle que je préfère dans la gamme hyundai :chinois: Elle me rappelle par certains détails la Corsa sans avoir les défauts de style de cette dernière (à mon gout bien entendu :) ). Une bonne outsider aux traditionnelles citadines européenes :sol:

Edit:

Hyundai-i20-23484_1232458793638.jpg
 

Et à conduire... bah déjà le moteur est un bonheur :love:. En fait le plus petit moteur est un 1.2 78cv. Vitesse de croisière 150/160 sans aucun problème :whistle: .... même fait une pointe à 190 :eek: . Et compteur précis, j'avais TomTom pas loin.
t'étais dans l'aspiration d'un Cayenne Turbo S ou les allemands fournissent la keken avec la loc ? [:unclebens:2]
 

t'étais dans l'aspiration d'un Cayenne Turbo S ou les allemands fournissent la keken avec la loc ? [:unclebens:2]
Très grosse descente inside :D
Donc merci Newton et sa pomme :whistle:

Et pas de Keken en Allemagne :eek:
Dunkel weissbier :ivre:
 

Je crois que je n'aurais même pas tenté une telle vitesse avec une voiture comme celle-ci, ça ne doit pas être très rassurant. :sweat: Il faut être suicidaire. :D

Bon, de toute façon, je n'aime pas toutes ces marques "exotiques". :eek: :D

Le moteur (78 chevaux) est un bonheur avec un gros :love: me dépasse un peu sachant que tu conduis au quotidien un moderne 150 chevaux...
 



Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Autres marques asiatiques par FP2
 

En même temps comparer un 1.1 de 60 chevaux qui a 20 ans avec un 1.2 78 tout neuf... :whistle:
 

En même temps comparer un 1.1 de 60 chevaux qui a 20 ans avec un 1.2 78 tout neuf... :whistle:
En même temps ce sont 2 véhicules neufs, loué au même prix ;) ;) .
C'est pour ça que je me permet de comparer :eek: .