207 1.6L turbo essence 150ch

Je peux parler un peu de ma 207CC THP (qui est à vendre d'ailleurs, ayant désormais 7 mois...)?

J'ai longtemps hésité sur le version à prendre. Pas sur la finition, je voulais une Féline, mais pour le moteur, j'hésitais entre le HDi 110 et le THP (je vais pas dire qu'il fait 150ch, pour pas exciter les anti-ch... comment ça je l'ai dit?...), notamment parce que le HDi devrait être plus facile à revendre...
Et puis je me suis basta!, la voiture c'est pour moi que je l'achète en premier lieu, je prends un THP...
Et bien, c'est un régal... Il y a du couple tout le temps, les accélérations sont très bonnes (enfin tout est relatif, c'est pas une Ferrari non plus)... Je me sens rajeunir, revenir à l'époque de ma 206 CC 2,0l, mais en mieux... Notamment côté consommation, qui reste à un niveua correct je trouve (<8,0l/100km, sans faire particulièrement attention, alors qu'avec la 206CC j'étais tout le temps au dessus de 10...).

La seule chose qui me tarabuste, c'est le bruit des injecteurs au ralenti... Il y a un petit cliquetement (je voulais pas mettre cliquetis pour pas induire en erreur), mais les garagistes Peugeot que j'ai vus me disent que c'est normal, c'est du à l'injection directe... Le bruit est surement présent aussi à des régimes plus élevés, mais il est surement couvert...

D'autres ont remarqué ça aussi?

Ceci dit, vu le nombre hallucinant de contacts que j'ai eus pour la vendre (0...), je crois bien que je vais la garder... Et ça ne me gène pas du tout... Au lieu d'acheter une petite voiture pour madame, on lui achètera une plus imposante... Et moi je garde la CC... Cool...
Oui sur la 207 à ma copine.
 

En tout cas pour ce qui est du bruit entre le THP et le HDI c'est quand meme jour et nuit !!! Rien que pour ca ca vaux 200 euros de carburant de plus par an !!!
Dommage que la CC thp ne soit pas dispo avec une bonne boite auto, ca collerait parfaitement avec l'image du vehicule ( une voiture plaisir...ou on se fait pas ch..r a devoir changer de vitesse !!).
 

Ben moi ca ne me gene pas de changer les vitesses, et au contraire, j'ai du mal à concevoir une telle voiture en boîte auto... mais bon chacun voyant midi à sa porte, une boîte auto aurait pu être utile. Mais de là à dire que ça collerait parfaitement à l'image d'une 207CC...