:coucou
alors je n'ai pas pris de photo, étant donné qu'il s'agit d'une 207 d'essai et donc certaines choses dans la voiture ne sont pas représentatives de la série.
...
Bon alors tout d'abord il s'agissait d'une 207 1.6 THP 150ch couleur gris cendré ! jantes en 17' etc, etc
à l'intérieur, bien assis c'est une griffe de base donc très bien ! en fait la seule chose qui differe la version HDI de la version THP 150, c'est le durcissement du chassis de 12 ou 17%
et quelques petits détails invisible à l'oeil nu !!
donc ma premiere impression quand on démarre, pas de bruit !! 8) j'hallucine, j'attends tranquillement que l'aiguille de temperature monte, les vitesses se passent facilement, mais c'est bizarre, j'ai l'impression d'avoir beaucoup de couple rien qu'en éfleurant la pédale 8)
donc bon je n'en fait rien ! j'attends qu'elle soit chaude ! une chaud au feu, je me décide d'appuyer un petit peu histoire de voir la vraie sonorité et ce moteur ! :W et là énorme surprise
BROAPPP d'un coup
, sifflement du turbo :W , léger couinement des pneux
, nous sommes déjà au alentour des 55km/h, il faut passer la 2ème, déclenchement de l'ESP au passage la 2 monte assez vite on se retrouve à passer la 3ème nous sommes déjà à 100
il est sur que le 0 à 100 s'effectue bien en 8s !
au passage de la 3ème la voiture continue à partir d'une façon linéaire sans s'arreter ! 8) bon là il faut passer la 4ème et la 5ème dans la foulée puisque nous sommes déjà à 140 !
Une fois sur autoroute ! c'est un plaisir :W à 130 ! une fois le pied collé au fond, on s'aperçois très vote que le turbo est présent et joue son role à 100% ! on atteint une vitesse de 170km en 5 bonne secondes je redirai (mais c'est peut etre une impression) j'etait sur un faux plat !
AH ! ça freine devant on retombe à 100 ! et là pas de soucis, en appuyant sur la pedale ( de droite :W ) ça remonte aussitot ! j'ai l'impression avec se couple en dessous de 3000tr d'avoir mon HDI 110 ! c'est impressionnant ! :W
En fait mon impression avec ce moteur, c'est que tu as le bruit de l'essence, la puissance a haut régime de l'essence, le couple d'un diesel à bas régime
et de très bonnes sensations sur routes de campagne !!
Niveau consommation, j'ai fait 250km avec la moitié du plein, en sachant que j'ai été dans paris le dimanche avec bouchon bien sur ! et que j'ai quand meme vraiment appuyé ! j'ai pas une conduite écolo on va dire ! :W
En stabilisé, à 115 km/h sur un bon plat tout plat
il faut compter 6.1, à 90km/h il faut compter environ 5.7/5.8 !
l'ordinateur de bord annonce une moyenne depuis 5000km de 7.6l/100 !
c'est quand meme impressionnant ! mais encore là attention tout dépend de la conduite de gens !
Niveau tenue de route ! comme toutes les 207 hauts de gamme, tenue exemplaire ! mais un mieux sur l'arrière je trouve !
plus table il m'a semblé !
franchissement de rond point sans ESP, la voiture accroche mais une attention particulière quand meme au lever de pied en sortie ! et pour le franchissement de rond point "prudent" et bien là pas de probleme pied au plancher et l'ESP fait le reste ! ( dans la limlite des lois de la gravité bien sur ! :W )
Voilà j'espere que mon essai vous satisfait ! si vous avez des questions n'hésitez pas ! :W
@+