207 1.6L turbo essence 150ch

Consommation extra-urbaine (l/100km) 5,6
Consommation urbaine (l/100 km) 9,3
Consommation mixte (l/100 km) 7
CO2 mixte (g/km) 166

source site peugeot suisse

Je confirme cette conso c'est ce que j'avais fait sur un trajet mixte d'environ 600km il y a quelques mois
 

:coucou

alors je n'ai pas pris de photo, étant donné qu'il s'agit d'une 207 d'essai et donc certaines choses dans la voiture ne sont pas représentatives de la série. :chinois:...

Bon alors tout d'abord il s'agissait d'une 207 1.6 THP 150ch couleur gris cendré ! jantes en 17' etc, etc :D
à l'intérieur, bien assis c'est une griffe de base donc très bien ! en fait la seule chose qui differe la version HDI de la version THP 150, c'est le durcissement du chassis de 12 ou 17% :eek: et quelques petits détails invisible à l'oeil nu !!

donc ma premiere impression quand on démarre, pas de bruit !! 8) j'hallucine, j'attends tranquillement que l'aiguille de temperature monte, les vitesses se passent facilement, mais c'est bizarre, j'ai l'impression d'avoir beaucoup de couple rien qu'en éfleurant la pédale 8) :eek: donc bon je n'en fait rien ! j'attends qu'elle soit chaude ! une chaud au feu, je me décide d'appuyer un petit peu histoire de voir la vraie sonorité et ce moteur ! :W et là énorme surprise :eek: BROAPPP d'un coup :eek: , sifflement du turbo :W , léger couinement des pneux :lol: , nous sommes déjà au alentour des 55km/h, il faut passer la 2ème, déclenchement de l'ESP au passage la 2 monte assez vite on se retrouve à passer la 3ème nous sommes déjà à 100 :eek: il est sur que le 0 à 100 s'effectue bien en 8s ! :oui: au passage de la 3ème la voiture continue à partir d'une façon linéaire sans s'arreter ! 8) bon là il faut passer la 4ème et la 5ème dans la foulée puisque nous sommes déjà à 140 ! :eek:

Une fois sur autoroute ! c'est un plaisir :W à 130 ! une fois le pied collé au fond, on s'aperçois très vote que le turbo est présent et joue son role à 100% ! on atteint une vitesse de 170km en 5 bonne secondes je redirai (mais c'est peut etre une impression) j'etait sur un faux plat ! :chinois: AH ! ça freine devant on retombe à 100 ! et là pas de soucis, en appuyant sur la pedale ( de droite :W ) ça remonte aussitot ! j'ai l'impression avec se couple en dessous de 3000tr d'avoir mon HDI 110 ! c'est impressionnant ! :W

En fait mon impression avec ce moteur, c'est que tu as le bruit de l'essence, la puissance a haut régime de l'essence, le couple d'un diesel à bas régime :eek: et de très bonnes sensations sur routes de campagne !! :eek:

Niveau consommation, j'ai fait 250km avec la moitié du plein, en sachant que j'ai été dans paris le dimanche avec bouchon bien sur ! et que j'ai quand meme vraiment appuyé ! j'ai pas une conduite écolo on va dire ! :W

En stabilisé, à 115 km/h sur un bon plat tout plat :D il faut compter 6.1, à 90km/h il faut compter environ 5.7/5.8 ! :chinois: l'ordinateur de bord annonce une moyenne depuis 5000km de 7.6l/100 ! :eek: :eek: c'est quand meme impressionnant ! mais encore là attention tout dépend de la conduite de gens ! :chinois:

Niveau tenue de route ! comme toutes les 207 hauts de gamme, tenue exemplaire ! mais un mieux sur l'arrière je trouve ! :) plus table il m'a semblé ! :chinois: franchissement de rond point sans ESP, la voiture accroche mais une attention particulière quand meme au lever de pied en sortie ! et pour le franchissement de rond point "prudent" et bien là pas de probleme pied au plancher et l'ESP fait le reste ! ( dans la limlite des lois de la gravité bien sur ! :W )

Voilà j'espere que mon essai vous satisfait ! si vous avez des questions n'hésitez pas ! :W

@+
 

merci Denis :bien:

As-tu senti un temps de réponse du turbo comme sur certains HDi ? mis à part la sonorité du turbo, retrouve-t-on un peu le son grave de la Mini Cooper S ?
12-17 % de fermeté en plus, çà c'est bien :bien: pas besoin d'option suspension sport ou de faire monter des ressorts dure en seconde monte :)
çà m'a l'air tout bon, reste à savoir ce que çà donne niveau fiabilité :D
 

merci Denis :bien:

As-tu senti un temps de réponse du turbo comme sur certains HDi ? mis à part la sonorité du turbo, retrouve-t-on un peu le son grave de la Mini Cooper S ?
12-17 % de fermeté en plus, çà c'est bien :bien: pas besoin d'option suspension sport ou de faire monter des ressorts dure en seconde monte :)
çà m'a l'air tout bon, reste à savoir ce que çà donne niveau fiabilité :D

en comparant avec ma 206 HDI 110, le temps de réponse serait légèrement moins réactif sur la 207 mais vraiment léger ! puisque la 207 table sur 240 alors le HDI 110 fait 260 en pleine charge alors bon... :spamafote:

niveau sonorité du turbo, il faut quand meme preter l'oreille ! et etre en pleine charge pour l'entendre de l'interieur ! mais à l'exterieur mes amis m'ont dis qu'il s'entendait bien ! :D

Pour ce qui est du son grave de la mini, ça tombe bien que tu parles de ça !! car j'ai fais un petit démarrage avec une cooper S et bien j'ai pas entendu son moteur ! et pourtant j'avais les 2 fenetres ouvertes !! mais pourtant j'ai l'impression que la mini a bas régime fera un bruit plus rugissant que la 207 ! et haut régime je pense que cela se vaut mais je dirai que la 207 rugit et la mini BROAPP ! :W

en ce qui concerne la fiabilté, je pense que l'on peut etre tranquille ! downsizing est bien maitrisé par le groupe PSA, BMW et ford... Depuis les 1.6HDI cette nouvelle méthode "d'origine japonaise" est fiable je pense, mais comme tu dis à voir dans le temps ! :chinois:
 

:bien: pour cet essai !

Vous êtes chanceux les gars de là-bas :D


PS : par contre ce qui m'inquiète c'est le temps de réponse, tu dis qu'il est plus long que sur ta 206... hum pourtant une essence reprend toujours plus promptement qu'un gazout... m'enfin avec l'effet turbo basse pression je pensais pas qu'il y aurait ce temps de latence.
 

:bien: pour cet essai !

Vous êtes chanceux les gars de là-bas :D


PS : par contre ce qui m'inquiète c'est le temps de réponse, tu dis qu'il est plus long que sur ta 206... hum pourtant une essence reprend toujours plus promptement qu'un gazout... m'enfin avec l'effet turbo basse pression je pensais pas qu'il y aurait ce temps de latence.

tout à fait !! mais je parlait à bas régime entre 1000 et 2000tr environ ma 206 est plus legere et est a 260nm de couple ce qui peut expliquer ma sensation... mais c'est vraiment du dixieme :W
 

J'ai une question à poser aux heureux essayeurs de cette 207 turbo :rolleyes:

j'aimerais savoir si vous avez eu l'occasion de verifier le bruit de la voiture à 130 km/h. Car, j'ai revendu ma 206 S16 (que je regrette beaucoup d'ailleurs) pour une 307 1l6 hdi 110ch justement à cause du bruit sur autoroute. D'aprés vous, y a t'il une grosse evolution de ce coté là par rapport à la 206 et se rapproche t'on du "silence" de la 307 à vitesse stabilisé ?

j'avoue que cette voiture me fait de plus en plus envie mais les rapports de boite semblent trés proche de ceux de la S16... une boite 6 et elle était parfaite pour moi cette 207 :love:
 

je pense que oui (même si j'ai pas essayé la THP 150ch
J'ai essayé une 207 et je trouve que c'est quasi équivalent à une 307.
Après faut voir le régime moteur à 130, j'espère que ce n'est pas 4000tr....
 

ben justement si tu regardes les graphiques des rapports de boite pour cette 207 ( qui sont données dans un des post du forum), en 5éme pour 130 km/h le regime moteur semble etre de 3900 tr/min soit à peu prés la même chose que la 206 S16. Je trouve ça dommage pour une voiture qui se positionne plus comme une bourgeoise performante que comme une sportive pure et dure :/
 

en général, les gros rouleurs qui font beaucoup d'autoroute se dirigeront vers des grandes berlines, donc c'est pas trop genant
 

oui tout à fait cerruti, sinon point de vue tr/min de mémoire à 130 ça doit faire 3500/3600 tr/min je crois ! pas spécialement bruyant ! en tout cas ça ne m'a pas choqué ! :W
 



Depuis aujourd'hui, la 1600 turbo est présentée sur le site Peugeot NL :) . J'ai fait rapido une config en 3 portes Féline (=Griffe) par rapport à une 1.6 HDi 110 FAPée: 2700 euros de plus à la signature du bon de commande pour une voiture aussi lourde et 40 chevaux de moins, ca fait très mal......
 

On ne peut pas toujours pas la commander en VVP... ça sera donc une HDI 110 pendant 6 mois ... snif !
 

Bon cette fois il y a des pubs partout pour la thp mais je suis allé voir an concession hier et....rien. 8)
Aller Mr peugeot on veut l'essayer svp euhhhhh!!!! :oui:
 

Je suis allé chez Peugeot pour l'essayer....
On m'a dit qu'elle n'etait pas encore arrivée et que de toute façon je suis trop jeune on ne me la pretera pas puisqu'elle est "trop" puissante pour moi.... :W

Il y a quelques temps chez Audi on m'a preté un TT V6 250ch Neuf.... chez Subaru une Sti 2006 280ch et dernièrement chez BMW une Mini Cooper S.....

Tant pis pour la concession Peugeot j'ai acheté une voiture neuve à un de ceux qui a bien voulu m'en preter une.... 5000€ plus chère que la THP et + puissante !

Alors la prochaine fois monsieur de chez Peugeot, ne prend pas trop les jeunes de haut.... :D
 


Bon cette fois il y a des pubs partout pour la thp mais je suis allé voir an concession hier et....rien. 8)
Aller Mr peugeot on veut l'essayer svp euhhhhh!!!! :oui:

Il y a quelques soucis sur les délais de fabrication du THP 150 ! mais pour les essais, il y en a en concession normalement :/
 



Il y a quelques soucis sur les délais de fabrication du THP 150 ! mais pour les essais, il y en a en concession normalement :/

le fameux problème de chaine de distribution ? :/

Non pas du tout ! mais c'est une précaution ! Ce sont des moteurs qui chauffe beaucoup...
 

Ah oui j'avais remarqué çà sur le modèle que j'avais essayé. L'odeur de "chaud" sous le capot était très forte , bien plus que sur un 2.0 16v neuf. Donc a priori les pbms de chaines et de pompe à eau ne sont pas la cause des retards, c'est une bonne nouvelle pour ceux qui ont passé commande :)
 

D'après un contact à la FM (Douvrin), les EP6DT sont à nouveau approvisionnés aux usines, cet imprévu devrait occasionner 2 à 3 semaines de retard sur les livraisons. A suivre...
 

Pour reprendre le "vrai" sujet du Topic : l'essai de la 207 THP.

J'ai eu l'occasion de l'essayer sur environ une soixantaine de bornes en trajet urbain. Le modèle, une bleu neisha sièges full cuir. Pour le comparatif, j'ai eu une 207 Griffe 1.6L HDI pendant 2 mois. Je me limiterai donc aux aspects conduite et sensation puisque la finition est la même.

Dejà, question bruit, j'ai été un peu déçu, je m'attendait à entendre ce moteur ronronner un petit peu à l'arrêt et perso, je trouve qu'on ne l'entend pas (rien à voir avec une RC que j'ai eu l'occasion de faire tourner à l'arrêt). Démarrage, le couple est très présent, on s'aperçoit qu'il n'y a pas besoin de pousser les rapports pour avoir de la reprise, on peut pratiquement les enchainer comme sur le HDI, ou bien garder le rapport si ça ralentit. :bounce: Un exemple : dans une rue près de chez moi qui est truffée de ralentisseurs (4 en 500m), j'ai réalisé après coup que j'avais fait toute la rue en 3ème (et sans passer les dos d'ane à fond.... :non: ) sans ressentir le besoin de descendre un rapport pour repartir.

Le plus jouissif de cette caisse, c'est qu'avec ce couple, l'allonge plus grande que sur le diesel et le chassis de la 207, on a tout le temps envie de taper dedans, de déboiter le mec devant car en 2 secondes c'est fait !! En revanche, j'ai trouvé que le train avant accrochait un peu moins que sur mon HDI, probablement dû au moteur qui est plus léger. En conduite sportive, je trouve aussi que la direction mériterait un petit peu plus de ressenti, de durcissement. Point commun à toutes les versions :la commande de boite qui n'est pas à la hauteur du moteur je trouve. Elle accroche et ne guide pas suffisament. A la limite, la THP n'est pas positionnée par Peugeot comme LA sportive donc ça peut leur paraitre logique mais j'espère (et je crains le contraire) que la boite sera améliorée sur la RC.
Je peux paraitre critique mais je dois dire que j'ai vraiment craqué pour cette caisse, c'est aussi un véritable piège à permis...... :chinois:

Au global, sur les 60 bornes, j'ai fait du 10,7L en tapant dedans très souvent, ce qui je trouve correct. Ayant aussi eu une 206 CC 2L qui n'était peut-être pas très loin en poids, j'ai souvenir de consos plus élevées si j'appliquais la même conduite.
Je précise que j'ai essentiellement tiré sur le moteur pendant l'essai, je pense qu'en conduite plus cool, je serai plutot à 7-8L......
 

bonjour
j'aimerai quand meme dire le fond de ma pensée dans ce genre de forum car on parle tous de puissance des vehicules 150 ch par çi, par la, a croire que l'on est ringard quand on a pas la ferrari sur la route, et tout ça pour quoi ?pour la frime et se donner des sensations au volant ,dans un contexte de repression routiere et de lutte contre la vitesse je vois mal cette motivation.
ce qui me gene dans tout ça ,c'est que les constructeur abuse de la credulité des personnes pour vanter la puissance etc dans le but de vendre,tout ça c'est purement economique.
j'aimerai que les gens et notament les jeunes prennent conscience que la route c'est pas du cinema a la swarzy , mais une veritable boucherie , du sang partout, des cris d'enfants et des morts à l'aube de
leurs vie, on croit toujours dominer et maitriser la situation au volant .
combien de jeunes sont mort sur la route,combien de drames ? et on parle encore de ch a foisons !
je ne detiens aucune verité , mais l'exces de vitesse est une cause d'accident,il faudrait ameliorer nos comportements si on veut profiter de notre vie le plus possible.
 

bonjour
j'aimerai quand meme dire le fond de ma pensée dans ce genre de forum car on parle tous de puissance des vehicules 150 ch par çi, par la, a croire que l'on est ringard quand on a pas la ferrari sur la route, et tout ça pour quoi ?pour la frime et se donner des sensations au volant ,dans un contexte de repression routiere et de lutte contre la vitesse je vois mal cette motivation.
ce qui me gene dans tout ça ,c'est que les constructeur abuse de la credulité des personnes pour vanter la puissance etc dans le but de vendre,tout ça c'est purement economique.
j'aimerai que les gens et notament les jeunes prennent conscience que la route c'est pas du cinema a la swarzy , mais une veritable boucherie , du sang partout, des cris d'enfants et des morts à l'aube de
leurs vie, on croit toujours dominer et maitriser la situation au volant .
combien de jeunes sont mort sur la route,combien de drames ? et on parle encore de ch a foisons !
je ne detiens aucune verité , mais l'exces de vitesse est une cause d'accident,il faudrait ameliorer nos comportements si on veut profiter de notre vie le plus possible.
Ce qu'il manque en France c'est du civisme. Il ne s'agit de donner des voiture de 30 cv à tout le monde pour faire baisser le nombre d'accident. Mais on peut quand même profiter de ses 150 ch qui sont fort sympathique et procurent un superbe agrément de conduite dans pas mal de situations.
 

bonjour
j'aimerai quand meme dire le fond de ma pensée dans ce genre de forum car on parle tous de puissance des vehicules 150 ch par çi, par la, a croire que l'on est ringard quand on a pas la ferrari sur la route, et tout ça pour quoi ?pour la frime et se donner des sensations au volant ,dans un contexte de repression routiere et de lutte contre la vitesse je vois mal cette motivation.
ce qui me gene dans tout ça ,c'est que les constructeur abuse de la credulité des personnes pour vanter la puissance etc dans le but de vendre,tout ça c'est purement economique.
j'aimerai que les gens et notament les jeunes prennent conscience que la route c'est pas du cinema a la swarzy , mais une veritable boucherie , du sang partout, des cris d'enfants et des morts à l'aube de
leurs vie, on croit toujours dominer et maitriser la situation au volant .
combien de jeunes sont mort sur la route,combien de drames ? et on parle encore de ch a foisons !
je ne detiens aucune verité , mais l'exces de vitesse est une cause d'accident,il faudrait ameliorer nos comportements si on veut profiter de notre vie le plus possible.

Pas du tout d'accord ! La vitesse MAL ADAPTEE est cause d'accident, pas la vitesse dans l'absolu :non:
 

La vitesse et les accidents c'est pas le débat ici :non: :non: :non: .
Merci d'aller dans le monde automobile pour en discutter :chinois:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Le-monde-Automobile/liste_sujet-1.htm

A bon entendeur ;)
 

Je peux parler un peu de ma 207CC THP (qui est à vendre d'ailleurs, ayant désormais 7 mois...)?

J'ai longtemps hésité sur le version à prendre. Pas sur la finition, je voulais une Féline, mais pour le moteur, j'hésitais entre le HDi 110 et le THP (je vais pas dire qu'il fait 150ch, pour pas exciter les anti-ch... comment ça je l'ai dit?...), notamment parce que le HDi devrait être plus facile à revendre...
Et puis je me suis basta!, la voiture c'est pour moi que je l'achète en premier lieu, je prends un THP...
Et bien, c'est un régal... Il y a du couple tout le temps, les accélérations sont très bonnes (enfin tout est relatif, c'est pas une Ferrari non plus)... Je me sens rajeunir, revenir à l'époque de ma 206 CC 2,0l, mais en mieux... Notamment côté consommation, qui reste à un niveua correct je trouve (<8,0l/100km, sans faire particulièrement attention, alors qu'avec la 206CC j'étais tout le temps au dessus de 10...).

La seule chose qui me tarabuste, c'est le bruit des injecteurs au ralenti... Il y a un petit cliquetement (je voulais pas mettre cliquetis pour pas induire en erreur), mais les garagistes Peugeot que j'ai vus me disent que c'est normal, c'est du à l'injection directe... Le bruit est surement présent aussi à des régimes plus élevés, mais il est surement couvert...

D'autres ont remarqué ça aussi?

Ceci dit, vu le nombre hallucinant de contacts que j'ai eus pour la vendre (0...), je crois bien que je vais la garder... Et ça ne me gène pas du tout... Au lieu d'acheter une petite voiture pour madame, on lui achètera une plus imposante... Et moi je garde la CC... Cool...