207 1.6L turbo essence 150ch

le 0 à 100 met deux seconde de plus, mais le 1000mettre départ arrêté n'a qu'une seconde d'écart.(sur 1007 en tout cas et sur le papier)

Je suis d'accord avec toi que certaines sensations peuvent être trompeuses, mais c'est clair que j'ai eu la sensation que le 1,4e 90 avait beaucoup plus de reprise et de vivassité sur une conduite normale.
Sans doute que les rapports de boite ont leur role aussi.

En 206 1,4e 90 VS 206 1,6e 110 , j'avais basé mon avis sur une conduite standard.
Donc, en dépassant rarement le 4500tr/min, le 1,4 90ch était largement plus efficace, sans avoir une conduite sportive, la voiture décollait nerveusement là où le 1,6 me semblait lourd et moux et c'était super agréable.
C'est vrai que au final le 1,6 110ch peut s'avérer plus efficace, mais en dépassant des 4500tr/min et en tapant vraiment dedans...
Mais perso je me vois vraiment très mal adopter ce genre de conduite au quotidien en sachant qu'avec une conduite comme ça on a une conso de folie et en plus, une usure prématurée du moteur.

Après, tout est une question de point de vue et de ce qu'on recherche dans un moteur.
 

Sur le 1000m d.a., la 207 110e prend plus de 2s sur la 90e...
Dans le même genre le 0-100 du hdi ne prend que 4 dixièmes au modèle essence, et autant aux 1000 m d.a. Autant dire que c'est quasi insensible.

Oué "taper dedans" ça fait tourner vite le moteur, qui surconsomme lors des phases de fortes accélérations... qui ne composent en général qu'une infime partie d'un trajet. Et quand l'esp ne modère pas les élans :)

Du reste ouép, c'est chacun qui voit, y'a pas de souçaille ;)
ET ce 150ch... il va mettre tout le monde d'accord j'espère :)
 

[mod:064cad835d]On arrête les brèves de comptoirs et on reprends le cours du topic sur la 207 1.6 T sinon ça va llockl[/mod:064cad835d]
 

pour discuter et poser vos questions à ceux qui ont essayé la 207 GT Turbo 150 c'est ici sinon pour les discussions plus générales sur la 207 GT Turbo 150 c'est là : http://www.forum-peugeot.com/moteur-1-6-16v-turbo-150ch-a-injection-directe-sur-207-22551-0.html

merci :)
 

C'est tout de meme un peu leger au niveau des perfs...

Tout juste ce que faisait une 205 gti 1.9 130 en....1986
 

C'est tout de meme un peu leger au niveau des perfs...

Tout juste ce que faisait une 205 gti 1.9 130 en....1986
Qui elle-même était à peu près aussi performante que mon ancienne 306S16 de 167ch (plus proche du gabarit de la 207).

Les équipements modernes alourdissent la voiture qui nécessite plus de puissance pour des performances identiques, c'est évident. Et la 150ch ne sera que la plus petite version des 207 sportives... et ça me suffira amplement. Si je peux retrouver les sensations de mes S16, ça suffira à mon bonheur.
 

mais bon le turbal laissera la possibilité de la faire soufler de 0.1 ou 0.2bar plus fort et ainsi gagner d ucouple et des chevaux si c'est fait et réalisé par des centres automobile de qualité (comme Gutmann en Allemagne).
 

mais bon le turbal laissera la possibilité de la faire soufler de 0.1 ou 0.2bar plus fort et ainsi gagner d ucouple et des chevaux si c'est fait et réalisé par des centres automobile de qualité (comme Gutmann en Allemagne).
Voir faire en sorte qu'il se déclenche à un tpm pinférieur :rolleyes: Héhé...
 

dommage ke peugeot soit en retard par rapport a renault par exemple car renault on deja sorti leur clio 200ch et peugeot son ka 150ch dc je trouve sa dommage il fodrai peu etreki se bouge un peu :W
 

dommage ke peugeot soit en retard par rapport a renault par exemple car renault on deja sorti leur clio 200ch et peugeot son ka 150ch dc je trouve sa dommage il fodrai peu etreki se bouge un peu :W

[mod:ef864eabe8]Tu es nouveau, donc la charte du Forum toute fraiche en tête...
tu devrais donc savoir que le langage de SMS est prohibé ici.
On parle le "bon" français[/mod:ef864eabe8]
 

dommage ke peugeot soit en retard par rapport a renault par exemple car renault on deja sorti leur clio 200ch et peugeot son ka 150ch dc je trouve sa dommage il fodrai peu etreki se bouge un peu :W
Ce n'est pas un retard, un écart de puissance... sinon Renaud serait en retard sur Jaguar qui serait en retard sur lamborghini, etc. ça marche pas comme ça. Il faut voir où la voiture prétend à ce positionner et la confronter à ses rivales sur ce marché. La 207 150ch est plutôt typée petite sportive GT, la clio III rs est plutôt sport.

Et ce moteur de 150ch devrait être proposé avec l'offre standard sur tout type de 207. Des moteurs plus pêchus verront le jour sur des versions spécifique, dont la 207RC (va faire un tour sur le forum 207) qui devrait développer 170 à 180ch, et pourrait donc supporter la comparaison avec rs.
 

Hello !

j'ai essayé la version RC hier et je dois dire que c'est vraiment réussi...
je peux vous faire un petit compte-rendu si vous voulez...

A+
 

Hello !

j'ai essayé la version RC hier et je dois dire que c'est vraiment réussi...
je peux vous faire un petit compte-rendu si vous voulez...

A+

Oui :love: je t'ai répondu par message privé ;)
 

Bonjour tout le monde

J'avais lu y a un ptit moment sur ce même site que PSA/BMW allait faire des moteurs ensemble et a priori ils vont bientot sortir (toujours pas de date?).
Je ne me souviens pas si c'était une déduction de moi même ou lu dans le dossier mais il me semble que BMW comptait mettre ces jolis ptit moteur dans la Mini.
Si j'ai bien suivi la conversation la 207 GT Turbo et la RC auront le même moteur de base mais je pense que ça sera un peu petit pour BMW de mettre ce même moteur dans une Mini Cooper S donc je me suis dit que les 150 "petit chevaux" de la GT Turbo devrait surement pouvoir s'augmenter non?
 

Si j'ai bien suivi la conversation la 207 GT Turbo et la RC auront le même moteur de base mais je pense que ça sera un peu petit pour BMW de mettre ce même moteur dans une Mini Cooper S donc je me suis dit que les 150 "petit chevaux" de la GT Turbo devrait surement pouvoir s'augmenter non?

c'est pas exactement le même moteur la 207 GT Turbo (ou Griffe 1.6 T 150) a un couple dispo plus bas (240Nm entre 1400 et 4000 tr/mn 1400tr/min) et une puissance de 150ch (110kW à 5800tr/mn) alors que la 207 RC a un couple maxi de 240 Nm entre 1600 et 5000 tr/mn et une puissance de 175ch (128kW à 5500 tr/mn)
 

Ah merde je pensais que c'était qu'une différence de puce qui changeait le réglage de je ne sais pas trop quoi ce qui changeait la puissance du moteur
 

Jusque là j'ai trouvé la 106S16 et 306S16 meilleures sportives de chez Peugeot. Mais bon mes frasques intrépides sont terminées, et mon ptit 110ch, il me convient pas mal. Mais je suis très curieux de ce nouveau moteur petit et musclé, et des agréments de conduite qu'il va procurer.

Reste à savoir si Peugeot nous refait le coup de le mettre à dispo seulement sur 3 portes.

+1 , 5 portes , BA6 ou robotisée, sinon pas acheteur comme deuxième voiture :oui:
 

Les consommations annoncées sont normales et correctes pour une vitesse stabilisée voilà tout ! pour une conduite plus aléatoire et sportive :W il faut rajouter un petit quelque chose ! selon la conduite de chacun mais la base se sont les consommation annoncées voilà voilà !

et faire du 5.6 sur autoroute à 130, c'est la consommation en stabilisée de la 1.6 16s 110ch ! donc à voir ! :chinois:

Faut arrêter avec ces consos. bidons... :/ :rolleyes:
 


Les consommations annoncées sont normales et correctes pour une vitesse stabilisée voilà tout ! pour une conduite plus aléatoire et sportive :W il faut rajouter un petit quelque chose ! selon la conduite de chacun mais la base se sont les consommation annoncées voilà voilà !

et faire du 5.6 sur autoroute à 130, c'est la consommation en stabilisée de la 1.6 16s 110ch ! donc à voir ! :chinois:

Faut arrêter avec ces consos. bidons... :/ :rolleyes:

Avant de dire cela essaye juste de regarder les données officielles !! 8)
 

Les consommations annoncées sont normales et correctes pour une vitesse stabilisée voilà tout ! pour une conduite plus aléatoire et sportive :W il faut rajouter un petit quelque chose ! selon la conduite de chacun mais la base se sont les consommation annoncées voilà voilà !

et faire du 5.6 sur autoroute à 130, c'est la consommation en stabilisée de la 1.6 16s 110ch ! donc à voir ! :chinois:

Faut arrêter avec ces consos. bidons... :/ :rolleyes:

Avant de dire cela essaye juste de regarder les données officielles !! 8)

C'est ce que je dis : c'est du bidon :/
 


Les consommations annoncées sont normales et correctes pour une vitesse stabilisée voilà tout ! pour une conduite plus aléatoire et sportive :W il faut rajouter un petit quelque chose ! selon la conduite de chacun mais la base se sont les consommation annoncées voilà voilà !

et faire du 5.6 sur autoroute à 130, c'est la consommation en stabilisée de la 1.6 16s 110ch ! donc à voir ! :chinois:

Faut arrêter avec ces consos. bidons... :/ :rolleyes:

Avant de dire cela essaye juste de regarder les données officielles !! 8)

C'est ce que je dis : c'est du bidon :/

Il faut arreter de tout remettre en cause !! 8) je suis daccord pour dire que ces consommation ne sont pas le reflet de notre conduite au quotidien, acceleration, freinage, retrogradage, accleration etc... là ce sont des consommation qui sont faites, calculées, constatées et surtout homologuées sur route parfaitement droite et parfaitement plane. voilà pourquoi ces consommation nous paraissent improbabale ! :chinois:
 

Au-delà de la conduite quotidienne de chacun qui influe énormément sur la conso., annoncer ce chiffre, c'est faux !!
5,6l sur autoroute à 130 pour un moteur essence, ce n'est pas possible...

Fais l'essai avec un régulateur, c'est impossible :non:
 



hello !

Alors je n'ai pas été très précis dans le topic, j'espere que vous saurez faire preuve d'indulgence :chinois: envers moi :W

mais je n'étais pas loin, ceci dit j'avais traduit d'un document allemand avant les vacances donc je me suis trompé ! :chinois:
 

Consommation extra-urbaine (l/100km) 5,6
Consommation urbaine (l/100 km) 9,3
Consommation mixte (l/100 km) 7
CO2 mixte (g/km) 166

source site peugeot suisse :W
 

Consommation extra-urbaine (l/100km) 5,6
Consommation urbaine (l/100 km) 9,3
Consommation mixte (l/100 km) 7
CO2 mixte (g/km) 166

source site peugeot suisse :W

Bon j'essai tout le week end une jolie 207 1.6l 150ch ! je ferai mon petit compte rendu lundi prochain !!! :D

je vous raconterai en détail !