le 0 à 100 met deux seconde de plus, mais le 1000mettre départ arrêté n'a qu'une seconde d'écart.(sur 1007 en tout cas et sur le papier)
Je suis d'accord avec toi que certaines sensations peuvent être trompeuses, mais c'est clair que j'ai eu la sensation que le 1,4e 90 avait beaucoup plus de reprise et de vivassité sur une conduite normale.
Sans doute que les rapports de boite ont leur role aussi.
En 206 1,4e 90 VS 206 1,6e 110 , j'avais basé mon avis sur une conduite standard.
Donc, en dépassant rarement le 4500tr/min, le 1,4 90ch était largement plus efficace, sans avoir une conduite sportive, la voiture décollait nerveusement là où le 1,6 me semblait lourd et moux et c'était super agréable.
C'est vrai que au final le 1,6 110ch peut s'avérer plus efficace, mais en dépassant des 4500tr/min et en tapant vraiment dedans...
Mais perso je me vois vraiment très mal adopter ce genre de conduite au quotidien en sachant qu'avec une conduite comme ça on a une conso de folie et en plus, une usure prématurée du moteur.
Après, tout est une question de point de vue et de ce qu'on recherche dans un moteur.
Je suis d'accord avec toi que certaines sensations peuvent être trompeuses, mais c'est clair que j'ai eu la sensation que le 1,4e 90 avait beaucoup plus de reprise et de vivassité sur une conduite normale.
Sans doute que les rapports de boite ont leur role aussi.
En 206 1,4e 90 VS 206 1,6e 110 , j'avais basé mon avis sur une conduite standard.
Donc, en dépassant rarement le 4500tr/min, le 1,4 90ch était largement plus efficace, sans avoir une conduite sportive, la voiture décollait nerveusement là où le 1,6 me semblait lourd et moux et c'était super agréable.
C'est vrai que au final le 1,6 110ch peut s'avérer plus efficace, mais en dépassant des 4500tr/min et en tapant vraiment dedans...
Mais perso je me vois vraiment très mal adopter ce genre de conduite au quotidien en sachant qu'avec une conduite comme ça on a une conso de folie et en plus, une usure prématurée du moteur.
Après, tout est une question de point de vue et de ce qu'on recherche dans un moteur.