Nouveau moteur Saab TTid

BenIGNe

Dieu, tout simplement
12 Octobre 2004
41 381
1 518
113
Non je ne bégaie pas, c'est bien le moteur TTid :D :D :D

Somme toute logique car double turbo :ange: :ange: :ange:
Ce petit bijou de 1,9L de cylindré développe :
-180cv/132kW
-400Nm
...donné pour 5,6 L/100km - 149g CO2 :bien:

Ca me rappel un certain 2.2 de PSA :kaola: :kaola:

+ d'info :
http://www.saab.com/main/GLOBAL/en/saab-i/2007/12/two_stage_turbo.shtml

PS : ce moteur est dérivé en version simple turbo 16V 150cv et simple turbo 8V 120 cv.
 

à quand le 1000 cc, quadri turbo, 600 Nm / 250 cv / 120 g CO2 ? :D
 


Oui c'est bien mais c'estr domage que les nouvelles Saab m'emballent pas [:grenouillette:2]
 

Les nouvelles faces avant sont affreuses !!

93_08.jpg


saab-9-5-2006-5097.jpg
 

Moi en fait j'adorais le style avec les feux arrière gris et rouge et maintenant face avant bof et feux arrière bof aussi à mon gout :/
 


Vieilles ou nouvelles, ca reste une horreur ces voitures!

Les porte-à-faux de la 900 sont costauds. La ligne est complètement déséquilibrée, l'empattement beaucoup trop court.....
 




J'aimais assez la 9-3 avant son dernier restylage.

+1 :)

Moi j'adorais la 9.3 (j'avais failli en prendre une noire 1.8T superbe) mais elle avait été vendu in extremis. Depuis le restylage, j'aime beaucoup moins. L'âme suédoise à disparu :sweat:
 


Merci de revenir au sujet :D :D
Je sais pas si c'est un développement Saab qu'on va retouver ensuite chez Opel :spamafote: .
Faut dire que Saab.. ils en connaisent un rayon sur le 4 pattes turbo :ange: :ange: .
Ils ont plus qu'a resortir une 9-3 Aero avec un 4 cylindre essence twin turbo :love: .
 

à part la 135i, y a quoi comme autre Twin Turbo essence "grande diffusion" sur le marché ?
 

Moi, je l'aime bcq cette saab. :love:

Au passage ce moteur équipe aussi la cadillac BLS. ;)
 

Faut dire que Saab.. ils en connaisent un rayon sur le 4 pattes turbo :ange: :ange: .
Oui mais en essence.

Le diesel chez Saab, c'est encore la mécanique que Opel a volé à Fiat pour remplacer leurs DTi tout droit sortis de la division agricole.....
 

Le diesel chez Saab, c'est encore la mécanique que Opel a volé à Fiat pour remplacer leurs DTi tout droit sortis de la division agricole.....
Ouh la mauvaise foi ! T'y vas un peu fort là ! Ca faisait partie de la coopération GM-Fiat... :chinois:
 

Coopération??? Qu'est ce qu'il y a de chez Opel dans les Fiat et Alfa actuelles?

Ils se sont simplement fait piquer leurs diesels, fallait bien que GM puisse proposer quelque chose de décent, sinon ils auraient vite coulé!
 


Et des Brera et 159 en JTS 2.2, quelle est leur part de marché par rapport aux Astra, Corsa, et Meriva CDTi??? Euh pardon, JTD :pfff:

Tu parles d'une coopération!
 

La cylindrée excate n'est pas donnée ?
Est-ce 1910cm3 ?
Si c'est le cas, c'est le moteur FIAT... ce qui ne m'étonnerai pas d'eux et que je trouverai fort logique.... même si c'est SAAB qui a la primeur pour le lancement.
 


La cylindrée excate n'est pas donnée ?
Est-ce 1910cm3 ?
Si c'est le cas, c'est le moteur FIAT... ce qui ne m'étonnerai pas d'eux et que je trouverai fort logique.... même si c'est SAAB qui a la primeur pour le lancement.

C'est effectivement toujours la même base.
Développée par Fiat pour GM/Saab/Cadillac.

Mais, c'est un sacré bin's le développement avec Fiat, faut vraiment oublier les premiers véhicules... :sarcastic:
 

Je viens de voir une 9-3 break 1.9 TTid noir....Elle est sublime, 2 sorties cromés du plus belle effet, de belle jantes, et pas mal de crome sur la caisse.

Enfin c'est une 9-3 quoi!!!

Par contre j'ai pô pris de photos...désolé.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Autres marques européennes par FP2