Vis vilebrequin 2.7 HDI 0516G8

triple7

Membre régulier
15 Décembre 2023
38
7
8
nantes
Bonjour,

Je poursuis le remontage de mon 2.7 Hdi.
Les culasses rectifiées ont retrouvé leur place, nouveaux joint queues de soupapes, et nouvelle pompe à huile ! :love:

Là je me heurte à un problème : j'ai dû déposer la vis vilo pour changer la pompe à huile, et cette vis n'a plus l'air disponible....o_O

Quelqu'un saurait où je peux la trouver , site ou revendeur ? Un site (anglais je crois) chez qui j'avais finalement trouvé la référence vient d'annuler ma commande pour non disponibilité.

c'est la référence 0516G8.

Merci d'avance pour votre aide.

Pièces jointes

• Capture_vis_vilo.PNG
    Capture_vis_vilo.PNG
    203.9 Ko · Affichages: 9
  • 15_fp.jpg
    15_fp.jpg
    34.2 Ko · Affichages: 8

J'ai mis la vue éclatée de la vis de vilo et celle du serrage, perso j'ai remis la même vis de vilo (en principe on la change vu qu'il y a un allongement) sur une petite clio essence j'ai remis la même et jamais eu de problème, si tu la trouves tant mieux pour la changer.
Pour la vis c'est M14x150x70 Comme t'as vu pour le serrage en fonction du N° moteur c'est 10 ou 30 daN + 90° dans le 2ème cas 30 + 90° ça parait énorme, on parle de daN donc 30 daN ça fait 300Nm +90° bonjour le serrage ! Vérifie chez Peugeot pour le serrage.
Vis vilo.PNG
Serrage vis vilo.PNG

Bonsoir à tous les 2.

Merci Alan22, mais la pièce n'est pas dispo là non plus o_O

Captain, de nouveau merci de m'aider.
Mon numéro me confirme le premier cas, heureusement car 300N.m, surtout si je dois remettre l'ancienne....et ma clé ne va même pas jusque là.
J'aimerai vraiment changer cette vis, sinon ça ferait une vilaine tâche dans cette restauration.

Allez quelques photos du chantier.

Pièces jointes

• 9_fp.jpg
    9_fp.jpg
    38.6 Ko · Affichages: 9
  • 17_fp.jpg
    17_fp.jpg
    29.1 Ko · Affichages: 9
  • 20_bis.PNG
    20_bis.PNG
    705.8 Ko · Affichages: 8
  • 18_fp.jpg
    18_fp.jpg
    36.3 Ko · Affichages: 9
  • 21_fp.jpg
    21_fp.jpg
    29.8 Ko · Affichages: 10

T'as fait du bon boulot, avec ton joint de culasse neuf ça fait vraiment propre, pour ta vis faudrait te rapprocher vers des fabricants de vis et la commander si possible, il vont te demander les inscriptions marquées sur la tête qui indiquent la classe de la vis et le serrage.
Un vis M14x125x70 c'est pas exotique non plus.
Tu vas changer aussi la poulie damper en même temps j'imagine.

C'est bien une vis au pas de 1.50 et non de 1.25 comme l'erreur plus haut.
Faut leur donner ces références pour la classe de vis pour avoir la même c'est très important.

Bonsoir,

Merci de m'aider, c'est très sympa
Alors Bob291967, cette vis 0516G8 M14x150-70 a une embase, ...ça complique.

Dessus y a écrit B et 10.9, je continue de chercher...

@ Captain, je ne suis pas sûr de changer la poulie vilo : au démontage elle me semblait visuellement très récente. Je regarderai au remontage, là elle est dans la caisse inaccessible des derniers trucs à remonter. C'est le genre de chantier à déconseiller aux bordéliques :D

Pièces jointes

• 45_fp.jpg
    45_fp.jpg
    19.9 Ko · Affichages: 5
  • 46_fp.jpg
    46_fp.jpg
    19.2 Ko · Affichages: 5

Bonsoir,

Je n'ai pas trouvé, introuvable, "nfp", pffut, :cry:

J'y ai cru un moment : la vis vilo du puretoch a la même taille, classe de resistance supérieure 11.9 contre 10.9 (et coûte 3 balles 😆 )

je déchante à la livraison : Raté, la tête ne fait que de taille 18 contre 21, l'embase parait bien maigre du coup....:kaola:

Je me suis résolu à remonter l'ancienne, 100 N.m + 90°:spamafote:

Elle n'a pas pété mais flûte, la sale tâche :mad:

Pièces jointes

• vvis_vilo1.jpg
    vvis_vilo1.jpg
    22.9 Ko · Affichages: 6
  • vvis_vilo01.jpg
    vvis_vilo01.jpg
    49.6 Ko · Affichages: 6
  • distri.PNG
    distri.PNG
    146.7 Ko · Affichages: 6