visite intermediaire

Hola a tous,
pour information il faut savoir que les huiles perdent leurs proprietes avec la chaleur et les frottements. il faut faire des rajouts pour revenir a un pourcentage de viscosite.
Pour nous dans la partie maritime, nous passons les huiles en centrifugeuse pour les grosses quantites, pour les petite, vidange.
Pour la voiture surtout ci elle est neuve il est (debile) de preconiser 30000 kms, sachant des les moteurs sont principalement en alu.
Donc ,pour que la petite dure, mettez lui de l huile neuve en vidange intermediaire.

petite note sur le liquide de refroidissement
Surtout ne prenez pas ces liquide vendus en grande surface a quelques euros les 5 litres, ceux ci sont trop acide, ils mangent les joints de culasse et surtout s attaquent a l'aluminium
mettez le prix pour un liquide de qualite c est capital

Bizarre car nous sur les GTR de l'Airbus 380 les huiles ne sont pas passés en centrifugeuse. ;)

Il faut juste respecter le spécification Peugeot désormais disponible chez Shell, et Mobil avec la spécification B712290. De plus les 30 000km sont parfaitement adaptés, trouezé moins un moteur usé en utilisant la bonne huile spécifié, cela a été testé. ;)

Ce sont les Turboréacteurs de l'aéronef. :)
genx-1b1.jpg

Ceux là ne consomme pas d'huile, du jamais vu. A savoir que la température maximum ne dépasse pas les 80°C. :jap:

Je pense avoir compris pour la centrifugeuse, l'huile " vieille " est passée à la centrifugeuse pour enlever les dépôts, limailles et autres. Cette huile est remise dans le moulin pour éviter les surcouts....pour les gros bateaux du moins

De plus les 30 000km sont parfaitement adaptés, trouvez moins un moteur usé en utilisant la bonne huile spécifié, cela a été testé. ;)

Ben voila un moteur qui à 40 000km vidangé selon les prescriptions....

Photo1310.jpg

Photo1313.jpg

Photo1314.jpg

C'est beau hein !

Ben rien que pour ça je la vidange plus tot que prévu... héhé...

C'est certes moins joli ,mais en quoi cela signifie t-il qu'il fonctionnera moins bien et qu'il durera moins longtemps ? Je pense que le moteur, lui il s'en fout d'être propre ou non, ça ne change pas grand chose à son fonctionnement interne.
Le 2.0l HDI de mon Partner a 270.000 km et j'ai juste fait les vidanges préconisées, pas plus. Et il tourne comme une horloge. Quand je m'en séparerais, il tournera encore. Pourquoi se prendre la tête alors ? Je ne vois pas.
Je ne suis pas contre faire la 1re vidange de ma RCZ a 10000 ou 15000 km pour autant, mais c'est surtout pour me faire plaisir.

:hello: Et pour la boîte de vitesse même si c'est graissé à vie une bonne vidange ne peut pas faire de mal mais à combien de KM.

C'est certes moins joli ,mais en quoi cela signifie t-il qu'il fonctionnera moins bien et qu'il durera moins longtemps ? Je pense que le moteur, lui il s'en fout d'être propre ou non, ça ne change pas grand chose à son fonctionnement interne.
Le 2.0l HDI de mon Partner a 270.000 km et j'ai juste fait les vidanges préconisées, pas plus. Et il tourne comme une horloge. Quand je m'en séparerais, il tournera encore. Pourquoi se prendre la tête alors ? Je ne vois pas.
Je ne suis pas contre faire la 1re vidange de ma RCZ a 10000 ou 15000 km pour autant, mais c'est surtout pour me faire plaisir.

Alors pourquoi laver la voiture :lol:

Un moteur dégueulasse et tout encrassé de l'interieur tournera forcément moins bien et moins longtemps qu'un moteur propre.

tout mes moteurs (récents ou anciens) sont vidangés tout les 5000 (10000 pour la Z) mais tout les ans dans tout les cas, et ils sont tous nikel, et tournent bien.

:hello: désolé de vous deçevoir je vise le demi million de kms et pour ma part je fait mes vidanges tout les 10 000 kms et je change mon filtre a huile une fois sur 2 sur ma 306D de98 et elle a 489 000 kms elle tourne nickel et en plus toujours le meme embrayage quand je pense que sur ma 407 sw j'ai eu 2 embrayages en 50 000 kms [:alvone:2] vive l'ancienne mécanique [:titi_sw:8]