visite intermediaire

titi33

Lion d'Or
1 Mars 2009
3 065
0
36
Une petite question.
Pensez vous qu'il faille amener nos RCZ au garage pour une visite intermediaire ?
Le constructeur n'en parle pas dans le manuel d'entretien d'où ma question.

Pour la mienne, ce sera tous les 15 000 km ou 1 an. Plusieurs professionnels ont déjà fait la remarque qu'à 30 000 km, le moteur est très encrassé.

En générale à la visite intermediaire il n'y a pas lieu de faire la vidange.
On regarde les différents niveaux, les pneus etc...
Ma question allait plus dans le sens, est-ce qu'on en a pas besoin pour les RCZ, pas besoin de completer les niveaux, cela peut attendre la vidange.
Ce qui est sur, pour moi, c'est que je n'ai pas attendu 30000 kms pour faire la premeire vidange, elle a été faite à 14 000 kms, et les prochaines, se feront environs tous les 10 à 12 000 kms pour ma Z.

De toute façon, vérifier les niveaux , les pneus ...etc c'est de l'entretien courant . Pas besoin d'aller au garage pour ça.

De toute façon, vérifier les niveaux , les pneus ...etc c'est de l'entretien courant . Pas besoin d'aller au garage pour ça.
tout à fait d'accord!! aprés il y a des gens qui y connaissent vraiment rien,on peut pas leur reprochés,sa s'applique sans doute dans ce cas là..

C'est sur que c'est de l'entretien courant, mais pourquoi était il préconisé avant et plus maintenant ?
N'a t'on plus besoin de faire les niveaux ? bien sur que oui.
Certes on a quasiment tous du liquide de refroidissement, de l'huile etc..,mais un coup d'oeil d'un pro ne peut faire de mal, de plus ça entretien les relations avec le garage, qui en plus du coup connait bien la voiture.

Perso, le garage, moins j'y vais mieux je me porte, surtout pour vérifier les niveaux, je suis un très mauvais mécano, mais ça je sais le faire [:fire:4]

D'accord avec toi fire quand tu dis moins j'y vais mieux je me porte, je ne peux qu'etre de ton avis.
Pour les niveaux aussi je sais faire, mais pour les plaquettes (en ce qui me concerne) je ne sais pas, c'est un exemple.
Enfin loin de moi l'idée de polémiquer, mais ça ne repond pas à ma question, pourquoi avant cette visite (gratuite en plus) était elle recommandée et pas pour la RCZ.
Si quelqu'un à une idée ?

La visite intermédiaire ça fait plus de 4 ans qu'elle n'existe plus, car inutile dans la plupart des cas. :jap:

[Déterrage de topic]

Bientôt 1 an et 15 000 kms (ce qui est peu, je sais pour un HDI :sarcastic: ), j'envisage d'offrir à ma Z sa première vidange.

Quelques appels dans diverses concessions et agents de la marque, histoire de voir si il y a de grosses différences de prix.

Et bien pour une simple vidange + changement du filtre gasoil, cela va de un peu plus de 100€ à 240€ !
Quand on ne me force pas la main pour faire la totale (révision complète), ou ajouter au moins le filtre habitacle.

En dehors de la vidange que je ne peux pas faire moi même pour cause matérielle, j'estime que le reste (contrôles divers) est à ma portée. Mais pourquoi veut-on absolument me changer le filtre habitacle ? Est-ce vraiment indispensable à 15000 ?

Sinon, combien cela vous a-t-il couté à vous cette première vidange ?

[Déterrage de topic]

Bientôt 1 an et 15 000 kms (ce qui est peu, je sais pour un HDI :sarcastic: ), j'envisage d'offrir à ma Z sa première vidange.

Quelques appels dans diverses concessions et agents de la marque, histoire de voir si il y a de grosses différences de prix.

Et bien pour une simple vidange + changement du filtre gasoil, cela va de un peu plus de 100€ à 240€ !
Quand on ne me force pas la main pour faire la totale (révision complète), ou ajouter au moins le filtre habitacle.

En dehors de la vidange que je ne peux pas faire moi même pour cause matérielle, j'estime que le reste (contrôles divers) est à ma portée. Mais pourquoi veut-on absolument me changer le filtre habitacle ? Est-ce vraiment indispensable à 15000 ?

Sinon, combien cela vous a-t-il couté à vous cette première vidange ?

Excellente question ! j'attend avec impatience les réponses...

Bonsoir,
Visite de contrôle gratuite à 6 mois,
Une vidange et filtre à huile pour sa 1iere année ( 10500 Km )
Le filtre à habitacle peut tenir 2 ans sans Pb.
Coût de cet entretien : 195 € chez un agent Peugeot.
Abordable pour une meilleure longevité de nos moteurs THP.

Hdi 24.000km pas d appoint d huile à faire car au dessus des 3/4. Ce moteur ne consomme pas d huile c est impressionnant.
Entretien prévu à 30.000 pr la première vidange...

bonjour,

pour info, vidange + filtre à huile (à 1 an - 12000 km) pour 308 GTi : 95 euros.

O.

pour ma part, première vidange + filtre à huile sur mon thp 200 aux environ de 16000km et même pas 1ans... 110€ chez un concessionnaire peugeot

C'est dingue la différence de tarifs d'une concession à une autre ! Doit pourtant pas y avoir 36 façons de faire une vidange. :???:

Hdi 24.000km pas d appoint d huile à faire car au dessus des 3/4. Ce moteur ne consomme pas d huile c est impressionnant.
Entretien prévu à 30.000 pr la première vidange...

c'est pas 20000km pour un HDI et 30000km pour un THP la première vidange?

C'est dingue la différence de tarifs d'une concession à une autre ! Doit pourtant pas y avoir 36 façons de faire une vidange. :???:

Non, mais il doit y avoir une multitude de façon d'assassiner le client. Comment être crédible à l'annonce de tarifs aussi disparates ? Moi c'est simple, sur mes 5 coups de téléphone, j'ai eu 4 fois l'impression d'avoir été pris pour un gros pigeon. Entre celui qui t'affirme qu'il faut faire la totale et celui qui te dit purement et simplement "ah non Mr, une vidange seule ça n'existe pas", c'est un milieu qui ne m'inspire définitivement pas confiance.

Comme pour l'achat de mon véhicule, je fais jouer aussi la concurrence pour l'entretien. On pourra toujours me qualifier de mesquin alors que je possède une auto à 30k€, mais quand j'aurai trouvé une enseigne de confiance, je réfléchirai peut-être à poser mes valises et à confier l'entretien de ma Z avec un peu moins de méfiance...

J'ai pris RdV chez un agent qui m'a annoncé un prix correct, en espérant que le devis verbal téléphonique ne soit pas une mauvaise blague au final...

c'est pas 20000km pour un HDI et 30000km pour un THP la première vidange?

Non c'est bien 30.000km pour le hdi et c'est bien indiqué sur mon tableau de bord... Pour les thp je sais pas mais en même temps c'est logique car hdi= souvent beaucoup de kilomètres...

24.000km depuis fin avril...D'ailleur faut que je me calme :heink: :hello: