Changement ligne d'echappement

superseb

Lion d'Argent
20 Mai 2008
2 618
2
0
Pour faire court!:

Mon echappement m'a laché pour la enieme fois. Jusqu'a present toujours resoudé, que se soit a la sortie du silencieux avant la canule chromé, ou par 2 fois sur l'intermediaire (niveau des pattes de fixations).
Bon cette fois c'est cassé net a la jonction entre la partie intermediaire et le silencieux.

Pour info 206 quicksilver HDI de 2003, 160 000km.

Je penses donc changer l'ensemble cette fois ci. Ma question est la suivante:
Par quoi puis je remplacer l'origine sachant qu'il est exclut que je remette un catalyseur (non oblibatoire au CT d'une part et hors de prix: 750€ minimum c'est du foutage de gueule).
Il me faudrait changer le silencieux et la partie intermediaire

D'avance merci. :chinois:
 

normalement l'intermédiaire, c'est un bout, et le silencieux un autre, le catalyseur n'est pas à part sur ces autos????????
 

Si, mais la partie contenant le catalyseur est aussi un peu attaqué, d'ou l'idée du changement complet.
 


et tu es sur que le cata n'est pas obligatoire au CT, j'ai un gros doute là???????
 

A moins que ce soit le seul !(je suis allé posé la question au gars du controle tech en face de chez moi).
 


sinon sur oscaro, tu as des adaptables, un intermédiaire et un silencieux, ça doit faire au grand max 100 euros ;)
 

sinon sur oscaro, tu as des adaptables, un intermédiaire et un silencieux, ça doit faire au grand max 100 euros ;)

Merci. Mais j'aimerais au minimum respecté l'esthetique actuel de ma quick, c'est a dire avec la canule chromé. Voir avec un silencieux typé sport, si le prix n'est pas trop prohibitif.
 




Ben non, je suis allé posé la question au gars du controle tech en face de chez moi, pas besoin de cata sur ma 206 HDI.
 

Voila, c'est fait. Echappement neuf full inox de bout en bout.
Catalyseur remplacé par un tube afrique, intermediaire inox et pour finir un silencieux magnum de supersprint. J'en ai profité pour faire la revision complete: vidange, filtre a huile et filtre a air (remplacé par un KN lavable). Je trouve (et ma femme aussi) qu'elle a franchement plus de peche qu'avant. Alors est ce que c'est le cumul filtre a air+ suppresion du cata...
Pour rappel elle a son boitier additionnel depuis 8 ans.
 

Voila, c'est fait. Echappement neuf full inox de bout en bout.
Catalyseur remplacé par un tube afrique, intermediaire inox et pour finir un silencieux magnum de supersprint. J'en ai profité pour faire la revision complete: vidange, filtre a huile et filtre a air (remplacé par un KN lavable). Je trouve (et ma femme aussi) qu'elle a franchement plus de peche qu'avant. Alors est ce que c'est le cumul filtre a air+ suppresion du cata...
Pour rappel elle a son boitier additionnel depuis 8 ans.

hé ben ca c'est top.
Pour moi ca serai plutot version économique pour ma hdi de 2001.
Bref tu l'à trouvé ou le tube afrique ? tu as une référence chez peugeot ou autre et puis avec quel silencieux basique que je pourrais mettre au bout ?
merci
 

si tu trouve qu'elle pousse mieux avec ton boitier additionnel , imagine même pas avec une vrai reprog,car là tu risque de penser que t'avance plus ^^
 

si tu trouve qu'elle pousse mieux avec ton boitier additionnel , imagine même pas avec une vrai reprog,car là tu risque de penser que t'avance plus ^^

Pour rappel, ca fait 8 ans qu'elle est equipée du boitier...
Et la reprog ne m'apporterait rien de plus, j'ai deja fait la comparaison il y a quelques années avec une 206 reprogrammée chez digiservice, et ben pas de difference. Apres je parle d'un boitier Power System ancienne generation (pas ceux avec juste un circuit imprimé dedans) et pour un 2.0 HDI 90. Car sur un 1,6 HDI11O par exemple je n'avais pas été entierement convaincu.

Pour revenir au sujet, je trouve qu'elle pousse mieux depuis le changement complet de l'echappement et la suppression du cata.
 



oui
ai roulé 3 mois avec le power systeme, avant de passer en reprog, strictement rien a voir
plus de couple conso en meilleur baisse, et reprise en parle pas
 

Bizarre alors! Ce n'est pas du tout le cas chez moi!
Avais tu toucher aux 2 potentiometres du boitier?
 




OK, ca expliquerait ce que je pensais. Seul les premiers boitiers avec les 2 potards apportait un + consequent. Vendus années 2003, 2004. Pourquoi avoir changé ,mystere...
 


Je peux comprendre. J'avais aussi un boitier sur mon ancienne 407 HDI 136. Un tout leger plus mais rien de transcendant , vraiment...C'est en ouvrant le boitier que j'ai decouvert un C.I de 3cm sur 2cm, avec 6-7 resistances...Pour 600 Roros...
 


Bon personne ne veut me répondre ? pour trouver un tube Afrique et un silencieux pas cher qui irait avec ?