Bonjour à toutes et à tous :coucou
Je suis nouveau sur ce site et aprés avoir lu plusieurs rubriques (en particulier celles concernant les 406) je me suis rendu compte qu'il était très riche en informations.
Aussi je vous sollicite pour quelques conseils.
Je suis propiétaire (entre autres) d'une 406 break 2.1l stdt de 1998 affichant 160 000 km. Je l'ai acheté en décembre 2004 et l'ai passé au contrôle technique qui n'as pas décelé d'anomalies à part de l'usure je dirais "normale" sur les disques de freins ainsi que les fexibles de frein à main .
Or depuis j'ai eu beaucoup d'ennuis à mon goût !!!
En janvier le catalyseur est tombé par terre cassé en deux (antipollution bonne au contrôle de Décembre 2004 et rien d'anormal constaté !!!)
En Février en partant dans la famille, la voiture avançait de moins en moins vite pour ne plus dépasser 80 km/h pied au plancher. Je m'arrète dans un garage Peugeot à Pontarlier (Doubs) et après deux heures de recherche et contrôles il s''est avéré que le silencieux arrière était bouché (apparemment par une chicane dessoudée) et que le turbo ne s'enclenchait plus.
Après avoir trouvé le problème et au moment de garer la voiture les machoires du frein à main ont cassées en reculant et bloquées tout le train arrière. Je n'y croyais pas
Il a fallu laisser la voiture au garage à Pontarlier. Celui ci m'a prèté gracieusement une 206 2l HDI pour continuer le week end et revenir chercher la voiture le lundi suivant.
Je tiens à féliciter ce garage (Le garage Chopard à Pontarlier Doubs 25) pour son accueil (ma femme et ma fille (22 mois) ont été accueillies par les vendeurs de la concession qui leur ont offert des boissons , sa disponibilité (véhicule pris en charge tout de suite alors que l'atelier était plein) son écoute et son amabilité (prêt d'une voiture gratuitement pour le week end). C'est la première fois que je vois cela chez Peugeot 8)
Pour en revenir à la voiture j'ai laissé dessus depuis que je l'ai acheté plus de 1000 euros de réparation (300 de catalyseur que j'ai changé moi même et 750 de réparation échappement et frein à main)
La semaine dernière en allant au travail le tuyau de retour gasoil s'est déboité de son conduit 8) Je ne vous dis pas le spectacle dans le compartiment moteur. Et heureusement que l'odeur de gasoil dans l'habitacle m'a inquiètée tout de suite sinon je ne sais pas comment cela ce serait terminé !
Voila depuis deux mois je n'arrète pas les galères avec cette voiture. Aussi pouvez vous me dire selon vos expèriences ce qu'il ya encore à surveiller sur ce modèle qui peut lacher aux alentours de 6 ans et 160 000 km ?
Je dois quand m^me avoir la poisse car j'ai emmené ma 205 GTI au CT samedi dernier et au moment du contrôle des freins sur le banc le flexible avant gauche a percé et je suis rentré sans freins avec une contre visite à faire
Voila , désolé si je vous ai un peu saoulé :/ mais j'avais besoin de dire ce que je pensais
Si vous avez des astuces ou anecdotes sur le break 406 2.1 l stdt AM 98 n'hésitez pas !!!
merci de votre lecture
A+
Je suis nouveau sur ce site et aprés avoir lu plusieurs rubriques (en particulier celles concernant les 406) je me suis rendu compte qu'il était très riche en informations.
Aussi je vous sollicite pour quelques conseils.
Je suis propiétaire (entre autres) d'une 406 break 2.1l stdt de 1998 affichant 160 000 km. Je l'ai acheté en décembre 2004 et l'ai passé au contrôle technique qui n'as pas décelé d'anomalies à part de l'usure je dirais "normale" sur les disques de freins ainsi que les fexibles de frein à main .
Or depuis j'ai eu beaucoup d'ennuis à mon goût !!!
En janvier le catalyseur est tombé par terre cassé en deux (antipollution bonne au contrôle de Décembre 2004 et rien d'anormal constaté !!!)
En Février en partant dans la famille, la voiture avançait de moins en moins vite pour ne plus dépasser 80 km/h pied au plancher. Je m'arrète dans un garage Peugeot à Pontarlier (Doubs) et après deux heures de recherche et contrôles il s''est avéré que le silencieux arrière était bouché (apparemment par une chicane dessoudée) et que le turbo ne s'enclenchait plus.
Après avoir trouvé le problème et au moment de garer la voiture les machoires du frein à main ont cassées en reculant et bloquées tout le train arrière. Je n'y croyais pas
Il a fallu laisser la voiture au garage à Pontarlier. Celui ci m'a prèté gracieusement une 206 2l HDI pour continuer le week end et revenir chercher la voiture le lundi suivant.
Je tiens à féliciter ce garage (Le garage Chopard à Pontarlier Doubs 25) pour son accueil (ma femme et ma fille (22 mois) ont été accueillies par les vendeurs de la concession qui leur ont offert des boissons , sa disponibilité (véhicule pris en charge tout de suite alors que l'atelier était plein) son écoute et son amabilité (prêt d'une voiture gratuitement pour le week end). C'est la première fois que je vois cela chez Peugeot 8)
Pour en revenir à la voiture j'ai laissé dessus depuis que je l'ai acheté plus de 1000 euros de réparation (300 de catalyseur que j'ai changé moi même et 750 de réparation échappement et frein à main)
La semaine dernière en allant au travail le tuyau de retour gasoil s'est déboité de son conduit 8) Je ne vous dis pas le spectacle dans le compartiment moteur. Et heureusement que l'odeur de gasoil dans l'habitacle m'a inquiètée tout de suite sinon je ne sais pas comment cela ce serait terminé !
Voila depuis deux mois je n'arrète pas les galères avec cette voiture. Aussi pouvez vous me dire selon vos expèriences ce qu'il ya encore à surveiller sur ce modèle qui peut lacher aux alentours de 6 ans et 160 000 km ?
Je dois quand m^me avoir la poisse car j'ai emmené ma 205 GTI au CT samedi dernier et au moment du contrôle des freins sur le banc le flexible avant gauche a percé et je suis rentré sans freins avec une contre visite à faire
Voila , désolé si je vous ai un peu saoulé :/ mais j'avais besoin de dire ce que je pensais
Si vous avez des astuces ou anecdotes sur le break 406 2.1 l stdt AM 98 n'hésitez pas !!!
merci de votre lecture
A+