tout à fait d'accord!! aprés il y a des gens qui y connaissent vraiment rien,on peut pas leur reprochés,sa s'applique sans doute dans ce cas là..De toute façon, vérifier les niveaux , les pneus ...etc c'est de l'entretien courant . Pas besoin d'aller au garage pour ça.

), j'envisage d'offrir à ma Z sa première vidange.[Déterrage de topic]
Bientôt 1 an et 15 000 kms (ce qui est peu, je sais pour un HDI), j'envisage d'offrir à ma Z sa première vidange.
Quelques appels dans diverses concessions et agents de la marque, histoire de voir si il y a de grosses différences de prix.
Et bien pour une simple vidange + changement du filtre gasoil, cela va de un peu plus de 100€ à 240€ !
Quand on ne me force pas la main pour faire la totale (révision complète), ou ajouter au moins le filtre habitacle.
En dehors de la vidange que je ne peux pas faire moi même pour cause matérielle, j'estime que le reste (contrôles divers) est à ma portée. Mais pourquoi veut-on absolument me changer le filtre habitacle ? Est-ce vraiment indispensable à 15000 ?
Sinon, combien cela vous a-t-il couté à vous cette première vidange ?
salutJ'hésite à le faire avec ma GTI ...
14 mois et 18.000 kms pour le bébé...

Hdi 24.000km pas d appoint d huile à faire car au dessus des 3/4. Ce moteur ne consomme pas d huile c est impressionnant.
Entretien prévu à 30.000 pr la première vidange...
C'est dingue la différence de tarifs d'une concession à une autre ! Doit pourtant pas y avoir 36 façons de faire une vidange.![]()
![]()
D'accord avec toi Julien à bientôt pour la deuxième vidange![]()
c'est pas 20000km pour un HDI et 30000km pour un THP la première vidange?