Vitesse limitateur regulateur etc...

bigbernie

Membre régulier
12 Octobre 2021
32
2
8
02140 landouzy la ville
Bonjour
Meilleurs voeux a toutes et tous, il est encore temps.
Nous avons un de mes fils et moi une 208 et une 308.
Nous avons lu tout ce qui concerne le limitateur regulateur mais nous n'avons pas trouve ce qui nous intéresse.
Le régulateur qui lit les panneaux et qui régule limite automatiquement.
Ca existe ?
La 208 est une version 2 GT Line. Avec pas mal d'options y compris l'angle mort....
Existe t'il quelque chose a activer ? Ou bien un logiciel a acheter qui permet de ne jamais s’occuper de sa vitesse qui dans se cas va se reguler automatiquement ?
Les vehicules sans chauffeur forcement font ça automatiquement = lire les panneaux mais les Peugeot "classiques " ?
Nous n'avons jamais active les limitateurs car on trouve ça sans interet pour nous. En outre avec des abonnements Coyote.
Par contre la régulation automatique c'est autre chose.
Merci beaucoup Au plaisir.
 

Ca n'existe pas chez Peugeot en tous cas.
J'ai un 3008 de 2024 avec le régulateur et drive assist, a la lecture des panneaux une information s'affiche au tableau avec la vitesse lue, et propose de la valider par appui sur OK afin de la prendre en compte, mais cela ne se fait pas tout seul heureusement à cause de lectures parfois fantaisistes
 

Le régulateur qui lit les panneaux et qui régule limite automatiquement.
Ca existe ?

Et heureusement que ça ne limite/régule pas automatiquement
Imagine à 130 sur l'autoroute, et il détecte le panneau à 50 de la nationale juste collée à l'autoroute. Tu aimerais que ta voiture "pile" sur l'autoroute et roule à 50 ? Pas moi en tout cas
 

Bon dimanche.
Merci.
Bien sur un dispositif de ce genre est partie intégrante des véhicules sans chauffeur et donc de l'Autopilote de certaines Tesla et de certaines Mercedes. Oui mais avec 8 cameras. L'Autopilote fait beaucoup plus que ça

Mais ça pourrait etre plus simple. Relie a la cartographie GPS et pas besoin de cameras.
Les GPS affichent les limitations de vitesse sans cameras.
Dans ces cas un véhicule a 130 saura bien avant d'arriver au panneau 110 ou 80 ce qui va se passer et n'aura pas a freiner brusquement.
Bien évidemment ça ne marcherait pas avec les limitations occasionnelles travaux ou accidents. Ni avec ceux qui ne mettent jamais leur cartographie a jour. Et forcement et méga imperatif pas du tout de reprise automatique de la vitesse.
Une sorte d'assistance activable volontairement. Un conducteur sur " autoroute" non chargée. Ailleurs ca serait totalement contre productif. Un dispositif anti inattention. L'inattention en voiture est phénoménale.
Qui pourrait etre remplace par une alarme bruyante lorsque le vehicule depasse la vitesse indiquee par le GPS
Ce qui serait plus facile a faire.
Ca correspond a l'AIV bientot obligatoire sur les vehicules neufs.
Ca ne doit pas exister comme rajout logiciel sur les modeles plus anciens ???? = C'etait le fondement de ma question. L' AIV n'a rien a voir avec l'Autopilote Tesla

Caméra et GPS pour vérifier la vitesse maximum autorisée​

Son fonctionnement est simple, basé sur une caméra et/ou le GPS du véhicule. Ce super limiteur de vitesse compare les données telle que la vitesse inscrite sur les panneaux de limitation de vitesse ou les données cartographiques du GPS avec la vitesse réelle du véhicule.


Bonne continuation
 
Dernière édition: