vitres latérales feuilletées

piru

Membre
6 Novembre 2004
11
0
0
salut
j'ai 3 petites questions :W
Est ce que il y'a qq'un qui a cette option sur sa 407 ? :roll:
si oui y'a t il vraiment une differance flagrante avec les vitres non feuilletees? :mouai:
et la ptite derniere est ce que il y'a qq chose estetiquement qui fait qu'on peut voir que ce sont des vitres feuilletees :D
merci d'avance :jap:

je les ai sur la mienne, dire que la différence est flagrante j'en sais rien. Au niveau visuel non plus. Tout simplement parce que je n'ai qu'une 407, et que je n'ai donc pas moyen de faire un comparatif.
Par contr c'est vrai que même à grande vitesse, c'est silencieux. Maintenant dire que ça vient des vitres feuilletées....

je les ai sur la mienne, dire que la différence est flagrante j'en sais rien. Au niveau visuel non plus. Tout simplement parce que je n'ai qu'une 407, et que je n'ai donc pas moyen de faire un comparatif.
Par contr c'est vrai que même à grande vitesse, c'est silencieux. Maintenant dire que ça vient des vitres feuilletées....

Je ne dirai rien de plus tout est dit :oui:

Oui j'ai l'option sur ma SW. Oui il y a une grande différence avec les vitres normales. J'ai fait l'essai d'une 2.0 HDi avant de commander ma 2.2 essence et cette voiture d'essai n'avait pas de vitrage feuilleté. Bon ok, c'était un diesel et j'ai une essence mais le HDi de la 407 est tout de même bien insonorisé. Surtout sur autoroute, a plus de 100 km/h, la différence se fait réellement sentir.

A ta question si ca se voit: non, il y a juste gravé dans le verre une indication "Safe & Sound" (tiens Sound, c'est pas pour rien :wink: ) et sinon dans la tranche, vitre ouverte, tu vois le feuilletage et le double-vitrage, car c'est bien d'une double vitre qu'il s'agit. En temps normal, sinon tu ne peux pas distinguer une 407 avec et sans vitres de sécurité. Noublions pas non plus l'aspect sécurité et résistance aux visiteurs non souhaités.

@davidcentrale, je n'avais pas vu ta réponse puisque je tapais la mienne. Mais sur l'arête on est d'accord :W

J'ai fini par les retrouver ces photos, site MSN 407 hollandais.
http://nl.msnusers.com/407site/inbraakin407sw.msnw?albumlist=2

Non heureusement ce n'était pas ma voiture! Pour en arriver la, ca doit faire un sacré rafus. Les vitres + l'alarme + la supercondamnation, ca doit pas être facile a contourner.... NB: cette 407 n'avait pas l'alarme!

Pour ce que ca coute, les vitres feuilletées, ca ne vaut vraiment pas le coup de ne pas les prendre!

On peut reconnaitre les vitre feuilletées de l'exterieur. sur celle-ci il y a l'inscription PPG il me semble. Il sagit du constructeur des vitres feuilletées.

Une question, est-il possible de rajouter les vitre feuilletées si la voiture n'en n'est pas équipée de base?
car cette option n'est dispo qu'a partir du niveau "executive pack" ici, et je n'ai pas cette version.

Yoyo

Une question, est-il possible de rajouter les vitre feuilletées si la voiture n'en n'est pas équipée de base? car cette option n'est dispo qu'a partir du niveau "executive pack" ici, et je n'ai pas cette version.
Je pense que oui car si tu as eu un accident, il doit bien etre possible de les changer :wink: . En revanche, cela doit etre couteux car il faut démonter tout un tas de trucs dans les portières.

Moi aussi j'ai pris cette option, les avantages: meilleur inso, meilleur résistance à l'effraction et la vitre n'explose pas en petit bout et gain de poids (je crois de 4 kg sur l'ensemble du véhicule) voici une photo de la tranche tu vois vraiment qu'il y a deux feuilles de verre collé. http://clanath.9online.fr/vitres.jpg.
Et effectivement pour le prix (Moi : 200 euros) tu peux prendre cette option. Je n'ai pas testé avec des 407 non équipé mais la voitures ne fait pas de bruit (moteur 1,6 Hdi) moins (beaucoup moins) que la mercedes C 220 CDI de mon père.

je dispose des vitres feuilletées mais les petites vitres se situant au niveau des rétros ne sont pas feuilletées. est-ce le cas pour vous ?