Vitres feuilletées

magic91

Membre
28 Décembre 2004
9
0
0
Bonjour,

J'ai l'intention d'acheter une 407 Sport Pack et je me demande si les vitres feuilletées sont efficasses l'été en plein soleil (isolant ...). :???: :???: Parce que rien de plus désagéable que d'avoir le solil qui te brule la peau malgré une bonne Clim. L'option concerne t-elle également les vitres passager et conducteur :???: :???:

Ca vaut pas moins chère de les faire teinter?

D'après ce que j'ai pu en lire : bon pour isolation phonique et termique Mais quels sont vos avis sur la question :mouai: :mouai:

la aucune idée
pour moi, ce sont des rayons solaires donc rien avoir avec la protection thermique

Bonjour,

J'ai l'intention d'acheter une 407 Sport Pack et je me demande si les vitres feuilletées sont efficasses l'été en plein soleil (isolant ...). :???: :???: Parce que rien de plus désagéable que d'avoir le solil qui te brule la peau malgré une bonne Clim. L'option concerne t-elle également les vitres passager et conducteur :???: :???:

:

Sur sport pack les vitres latérales ne sont pas feuilletées (il faut une griffe pour avoir cela). Le feuilletage des vitres augmente le confort acoustique et empêche la vitre d'éclater mais cela n'a rien à voir avec une vitre athermique qui repousse certains rayons du soleil.

Mais attention sur les 607, les vitres latéralles sont feuilletées et athermiques, ce qui protège vraiment contre la chaleur. Peut-être est-ce aussi le cas sur la 407.

Mouais ça me fait marrer cette fonction athermique. C'est censé renvoyer 20 % des rayons. Donc quand il fait 50 ° dans une voiture classique, il ne doit en faire que 40 dans une voiture athermique. ??? :mouai:

Ca sent un peu le pipeau marketing cette affaire. :lol:

Pour ma part, c'est plus le silence réel que l'athermique relatif que je recherche.

Pour avoir testé deux 407 une au garage sans les vitres feuilletées et ma sport pack avec vitres feuilletées, il y a une tres grande différence au niveau acoustique. ces vitres filtrent bien les bruits exerieures. pour la température, je ne pense pas que ca change grand chose. une chose est sure, je ne regrette pas cette option.

davidcentrale, ce n'est pas que du pipo.
Laisse une voiture en plein soleil avec int. cuir, avec l'athermique tu monte sans pb dedans, mais sans tu met une serviette pour ne pas te bruler.
Et ça je le test chaque été.

davidcentrale, ce n'est pas que du pipo.
Laisse une voiture en plein soleil avec int. cuir, avec l'athermique tu monte sans pb dedans, mais sans tu met une serviette pour ne pas te bruler.
Et ça je le test chaque été.

j'avais le cuir sans le pb athermique sur ma 406, et je n'ai jamais eu de problemes de cuir brulant. Par contre pour le volant oui. Je verrai la difference avec la 407. Mais je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une quelconque difference sur la 607 de mon pere.

Mouais ça me fait marrer cette fonction athermique. C'est censé renvoyer 20 % des rayons. Donc quand il fait 50 ° dans une voiture classique, il ne doit en faire que 40 dans une voiture athermique. ??? :mouai:

Ca sent un peu le pipeau marketing cette affaire. :lol:

Pour ma part, c'est plus le silence réel que l'athermique relatif que je recherche.

C'est pas du pipeau!! Tu ne te souviens plus qu'avec tes vielles voitures, quand tu montais dedans, tu crevais de chaud, tu démarrais et tu te brulais les mains sur le volant !!!!!!!
Aujourd'hui, la température reste plus "raisonnable" à l'intérieur et c'est rare que l'on se brule les mains sur le volant.

La 607 était t'elle une pack.

Oui. Je te vois arriver avec tes gros sabots. :lol:
Mais t'inquiete, le biper de telepeage est bien situé dans la zone non athermique derriere le rétro interieur. :wink: Donc il y a bien un pare brise athermique. Je ne dis pas que c'est inefficace, je pense simplement que vous exagerez un peu les capacités de cette fonction que seuls les constructeurs français ont choisie à priori.

Et pour le post qui suit, merci de ne pas traiter ma 406 de vieille voiture. :/ :D La meilleure solution pour ne pas que ce soit brulant, c'est de se garer..... à l'ombre. :lol: