Dans le cas du Nemo Bipper Qubo/Fiorano c'est bien FIATqui developpe les VU ds la collaboration PSA-FIAT? si ce st fiat ca pourrait expliquer...
On s'en fout, le résultat est là ! Tu finis sur le toit !et pourquoi avoir pris la version haut de gamme trekking chez fiat avec système de traction en plus et une suspension surélevée?
pourquoi ne pas comparer deux modèles identiques?
un peu n'imp je trouve
+1Ah en croire l' ADAC, seul le Nemo se retourne.
non on s'en fout pas, peut etre qu'avec le meme niveau de gamme le Fiat se retourne pareil...On s'en fout, le résultat est là ! Tu finis sur le toit !
La seule question que l'on peut se poser c'est de savoir s'ils ont modifié le véhicule avant. A priori, non.
Reste à connaitre la pertinence de ce testJe me fous de ce que fait le Fiat. Ce que je constate, c'est que dans des circonstances connues et testées, il se retourne. T'achète pas une voiture en disant "je prends la finition X parce qu'avec la voiture ne se retourne pas".
Reste à connaitre la pertinence de ce test
Tu le fais souvent d'éviter un élan en roulant comme un sauvage sans freiner
Que le Nemo soit pas une voiture de course faite pour la piste.... c'est pas une nouveauté
PertinentEn même temps avec une 407 non plus tu fais pas souvent ce type de manœuvre ! C'est juste pour connaitre la réaction du véhicule en cas d'évitement d'urgence, et là bof...
Les crash-tests non plus ça t'arrive pas souvent, et pourtant ce sont des tests pertinents
Ouais, t'as raison, tant qu'on y est, enlevons les appuis-têtes, l'ABS, la ceinture, les feux arrières, c'est vrai quoi ! Ca coute plus cher, ça alourdit la voiture.Pertinent
Étant aussi anti Euroncap à la base
Il faut arrêter de psychoter et je trouve qu'on accorde trop d'importance à ce genre d'info
La réaction typique "on va monter l'ESP de série"... super la voiture va couter quelques centaines d'€ supplémentaire à cause d'une pauvre vidéo de 20s .
Ah bah oui avec l'ESP, 54 étoiles ncap et 96 airbags... la voiture est peut être plus sure
En même temps avec une 407 non plus tu fais pas souvent ce type de manœuvre ! C'est juste pour connaitre la réaction du véhicule en cas d'évitement d'urgence, et là bof...
Les crash-tests non plus ça t'arrive pas souvent, et pourtant ce sont des tests pertinents
non on s'en fout pas, peut etre qu'avec le meme niveau de gamme le Fiat se retourne pareil...
il faut comparer des modeles identiques.
ils auraient du prendre la version milieu de gamme comme fait avec le némo, sans le systeme de traction et avec la meme hauteur de caisse.
Je suis persuadé que le résultat aurait été différent.
L'épingle est arrivée sans prévenir, la poisse !Après moi aussi je vais appeler peugeot car à 180km/h en épingle ma voiture est sortit de route,bizarre nan? Nan sans rire tu prend n'importe qu'elle véhicule de ce type sa fait la même chose,c'est de la physique....en plus qui nous dit que les roues sont bien gonflé???
La ou Citroen joue vraiment les pingres c'est que, du coup, l'ESP sera de serie en Allemagne et en option en France!
Mieux vaut un Nemo allemand donc!
Le test ADAC sur Citroën Nemo
Le 31 mars 2010, l'ADAC (organisme consumériste allemand) a réalisé un test, dit test d'évitement, sur Fiat Qubo (équipé d'ESP) et Citroën Nemo (non équipé d'ESP).
Lors de ce test, particulièrement sévère, le Citroën Nemo s'est renversé au deuxième coup de volant et s'est retrouvé sur le toit.
À la suite de nombreuses retombées médiatiques dans la presse allemande et sur Internet, l'information a été reprise sur France 2 et dans un article du Parisien.
Il faut préciser que les conditions de ce test ne correspondent pas à une situation que l'on peut rencontrer dans la vie réelle, même dans des cas d'urgence, car ce test nécessite une rapidité d'exécution au volant que moins de 2% des automobilistes peuvent réaliser.
Pour l'ADAC, ce test avait pour objet de nous convaincre de proposer l'ESP, qui apporte un plus en matière de sécurité.
De notre côté, le développement de cet équipement pour ce modèle était déjà programmé, et nous avons décidé d'en accélérer la mise au point : dès septembre, il sera proposé sur les motorisations diesel et quelques mois plus tard sur les versions essence.
Voila le communiqué PSA :
Le test ADAC sur Citroën Nemo
Le 31 mars 2010, l'ADAC (organisme consumériste allemand) a réalisé un test, dit test d'évitement, sur Fiat Qubo (équipé d'ESP) et Citroën Nemo (non équipé d'ESP).
Lors de ce test, particulièrement sévère, le Citroën Nemo s'est renversé au deuxième coup de volant et s'est retrouvé sur le toit.
À la suite de nombreuses retombées médiatiques dans la presse allemande et sur Internet, l'information a été reprise sur France 2 et dans un article du Parisien.
Il faut préciser que les conditions de ce test ne correspondent pas à une situation que l'on peut rencontrer dans la vie réelle, même dans des cas d'urgence, car ce test nécessite une rapidité d'exécution au volant que moins de 2% des automobilistes peuvent réaliser.
Pour l'ADAC, ce test avait pour objet de nous convaincre de proposer l'ESP, qui apporte un plus en matière de sécurité.
De notre côté, le développement de cet équipement pour ce modèle était déjà programmé, et nous avons décidé d'en accélérer la mise au point : dès septembre, il sera proposé sur les motorisations diesel et quelques mois plus tard sur les versions essence.
Moi je l'ai déjà testé jusqu'à 110 km/h, soit pour éviter des nids de poules, éviter encore dernièrement un semi qui se rabat à 80km/h devant moi. Bref l'ESP ne clignote pas.