Vmax hybrid 4

seb6699

Peugeot Addict
22 Juin 2022
278
80
28
belgique
Qui a déjà mi son 3008 a sa vmax en Allemagne ?
Moi c est la 1 ère voiture en 30 ans de conduite que je n' ai pas mi a fond.
Elle me fait peur a haute vitesse,la tenue de cap est médiocre et la suspension est tellement molle ( bon l avantage c est le confort).et pis le freinage n est pas dimensionné pour 2 tonnes et 300 CV.
 



personnellement avec HY4, et en ligne droite, je pense qu'une limite raisonnable est de 180/190 km/h.
De plus, j'ai l'impression de ne plus pouvoir gérer les imprévus.
En terrain mixte, la vitesse est plus influencée par le parcours.
Cependant, de nombreux constructeurs commencent à limiter la vitesse de pointe sur des voitures similaires (PHEV/BEV).
En termes de freinage, ce ne sera pas parfait mais (avec ce genre de poids) j'ai eu des voitures bien pires.
Certes, les PHEV (malgré les HP) ne sont pas des voitures adaptées et conçues pour effectuer une conduite excessive.
Par expérience personnelle d'utilisation, si vous avez un SUV entre 2T et 2,5T, ce qui vous aide à la stabilité à la vitesse est la suspension pneumatique, qui vous permet d'ajuster la hauteur de la voiture en fonction de la vitesse.
 

moi c 'est les freins qui font peur. j'ai deja eu a faire un freinage d urgence .c 'est vraiment pas top.et pas a une vitesse excessive .
j'ai alluciné, j'ai vue une 508 pse avec des gros etrier a l'avant peint en jaune et des etriers de base non peint a l'arr.c 'est mesquin pour le prix.
ils ont encore un peu de boulot pour passer en premium.
je pense que peugeot n'investi pas dans le freinage.
 




Je suis pas sûr que le 225 aille bcp moins vite que le 300.il n y a que 20cv d écart a haute vitesse.et pas mal de kgs en plus.
 



Mouais, j’ai pas cette sensation… ça pousse bien de manière linéaire, et ça freine fort… plus que la 225cv.
T’aimes pas ta voiture ? Soit, mais n’essaye pas de convaincre les autres qu’elle ne vaut rien, parce que c’est loin d’être la daube pour laquelle tu essayes de la faire passer. Fin du « débat » pour moi.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

C est pas une daube comme tu dis.mais elle a qd même des défauts.et c est un peu de la pub mensongère les 300 CV.
Pour moi les qualités,c est une bonne familiale,confort général,départ canon en mode sport(jusque 150),confort de suspension,vitesse de charge par rapport aux autre hybrid ,le multimédia correct pour mon usage .le son est bon avec le focal.voiture passe partout.
Les défauts ,c est tenue de cap a haute vitesse,tenue de route en virage (du au poids),freinage sous dimensionné par rapport au poids puissance,bruit de suspension sur les bosses,ça clicotte sur les bosses,gestion de la clim auto fantaisiste, caméra nulle.
Pour le prix je pense qu on a le droit d être un peu exigeant.
Pour la tenue de route, c est mon premier suv.il est peut-être meilleur que les autres mais par rapport à une compacte ou une berline c est moins bon.
Voilà mon ressenti,je ne dois pas avoir tout faut.
 

A partir de 150 on a l impression qu elle n avance plus.c est le moment où on perd les 110 CV du moteur arrière.
J'ai le mème avis , un ami à le 300 Cv est à été surpris du 225 qui pour lui pousse plus longtemps
J'ai conduit sa 300 Cv et je ne suis pas convaincu . Il faudrait la tester sur de grand parcours
 

Bonjour,
je rejoins Hortax sur la linéarité de la vitesse jusqu'à 190 (pas testé au delà) et comparaison faite face à la leon Cupra 300 d'un ami et bien la 3008 H4 n'a pas à rougir (bien au contraire) sur les performances jusqu'à cette vitesse en ligne droite. Au delà de 200 effectivement ça doit moins pousser, logique.
Niveau tenue de route c'est un SUV donc oui ça parait moins sécure qu'une berline mais pour ce que l'on est sensé faire avec moi ça me convient. Ne pas oublier que c'est un véhicule polyvalent à vocation familiale.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75 and Hortax