voiture de société en vp probleme!!

philou52

Peugeot Addict
8 Novembre 2002
231
0
0
j'ai acheté une 106d sur la carte grise je trouve véhicule de société et place assise 02 alors que la voiture possede une banquette ar avec des ceintures ar :confused:
 

Quel est l'année modèle de ton auto? Car depuis quelques temps transformer une 2 places en 5 places n'est plus autorisé! Dans le temps il fallait passer la voiture aux mines et ils modifiaient la carte grise, après une facture d'un garage suffisait pour homologuer la modification, si le vendeur ne t'as donné aucun papier a ce sujet annule la vente pour non conformité, au prochain ct tu seras pas reçu. Tu peux peux faire une recherche sur le web pour retrouver la date ou c'est devenu interdit "l'europe"!!!!!!!!!!!! Ils nous emm........... Ces c......... la
 

Si c'est possible, uniquement si sur la carte grise, au niveau du genre, il est noté: DERIV V.P.
 

Comme le dit @pepe, c'est possible : La société achète un véhicule 5 places et un kit V.U. qui lui permet 1) de récuperer la TVA car c'est un V.U.
2) de le vendre plus facilement une fois retransformé en 5 places à la fin de son utilisation.
Cependant la carte grise aurait dû être remodifié pour éviter les Problèmes.

/!\ cependant aux fausses 5 places. Si c'est une XAD (V.U. d'origine non transformable)
 

Je confirme , ma société l'a déjà fait. On a acheté un véhicule 5 places transformé par la marque d'origine. A la fin du contrat de de location on a racheté la voiture et fait monter par un pro la banquette arrière dans une concession de la marque qui délivre alors un certificat (barré rouge) et qui permet de la faire passer de dériv à CI
 


cet une 1.4 d de 93 et sur la carte grise il est indiqué DERIV VP par contre je comprend pas pourquoi ce n'est pas marqué 5 places sur la cg puisquelle a été modifiée
 

Le certificat de remise en 5 place n'a pas du être remis lors de la vente. Il faudrait le demander au vendeur ou au garage qui a retransformer le véhicule, et procéder à une modification de la carte grise.