Voiture qui calle toute seule

kujaff

Nouveau membre
14 Mars 2010
2
0
0
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une 307 sport de 2006, 62 000 KM. La révision des 60 000 est à faire.

Il m'arrive assez souvent que la voiture calle toute seule, au ralenti voir même en passant la 2ème. C'est assez aléatoire, ou en tout cas j'ai pas encore compris ce qui la fait caller.

J'ai de temps en temps le symptome "Système antipollution défaillant", mais d'après ce que j'ai trouvé sur le net, c'est un défaut connu et qui n'implique pas mon problème.

Avez-vous des pistes ?

Merci

salut peu t etre ta partie echappement qui se bouche(cataliseur ou fap qui se bouche)et fait caler le moteur

@reivillo : non, malheureusement :(

@marcdpt51 : le FAP c'est pas que pour les diesel ? j'ai une 1,6l 110 ch essence. merci pour l'info, je regarderai ça :hello:

d'autres idées ?

ah excuse jai cru que tu avis un hdi oui ya ke les hdi qui ont des fap alors tu doit avoir un pot catallitique quand

Ah Kujaff ..... tu a bien fait de faire des économies sur l'assurance pour payer des réparations ...

Non sérieux, j'espère que tu vas trouver rapidement ce qui va pas et que cela ne va pas te couter trop cher !!

Fred