voiture qui dort dehors: essence ou diesel?

fredunord

Lion Hors catégorie
22 Août 2007
7 359
26
48
j'aimerais avoir votre avis sur ce sujet:
pour une voiture qui "dort" dehors, vaut-il mieux une essence ou un diesel?
qu'est-ce qui résiste le mieux au froid selon vous? :confused:
Merci pour vos avis éclairés. ;)
 


j'aimerais avoir votre avis sur ce sujet:
pour une voiture qui "dort" dehors, vaut-il mieux une essence ou un diesel?
qu'est-ce qui résiste le mieux au froid selon vous? :confused:
Merci pour vos avis éclairés. ;)
ben une essence car elle ne géle pas :)
mais maintenant le gas-oil ne géle plus à part si il faisait un froid siberien!
tu peux avoir l un ou l autre sans problemes
maintenant une combine:essayer d avoir le reservoir de GO toujours assez plein plutot que vide ça evite la condensation dans le reservoir qui peut geler le GO :coucou:
 

merci pour vos réponses
un diesel pompe-t-il plus d'énergie??????
un diesel est-il plus "étanche"à la pluie?
en fait j'ai les 2 et c'est l'essence qui est dehors.
vu qu'elle a tjs des pb qd vient l'hiver, je me demandais si c'était judicieux...
 

merci pour vos réponses
un diesel pompe-t-il plus d'énergie??????
un diesel est-il plus "étanche"à la pluie?
en fait j'ai les 2 et c'est l'essence qui est dehors.
vu qu'elle a tjs des pb qd vient l'hiver, je me demandais si c'était judicieux...

Un diesel "pompe" plus d'énergie pour le préchauffage, le démarreur plus costaud, mais l'inconvénient majeur par grand froid c'est le gel du gasoil sauf à faire le plein avec du gasoil spécial qu'on trouve maintenant couramment en hiver. Par contre le moteur diesel est moins sensible à l'humidité.

Un essence moderne est étanche à la pluie, mais quand même plus sensible à l'humidité.
Le carburant ne gèle pas, le carburateur ne givre plus (réchauffage) pour les non-injection.
Les "vieilles" essence avec delco sont très sensibles à l'humidité.

Dans tous les cas de figure, une bonne batterie est nécessaire.

Attention à l'huile moteur, prendre une viscosité maxi par temps froid donc genre 0Wxx ou 5Wxx.
Le xx concerne la viscosité à chaud qui ne nous intéresse pas ici.

JP
 

merci bien pour vos réponses
donc un diesel met à plat plus vite les batteries si j'ai bien compris?
 


par contre j'ai déjà une batterie d'un véhicule essence à plat au bout d'un an ( 206 s16). pourtant c'était indiqué que l'odb mettait un message qd le niveau de batterie était bas; je n'ai rien eu et j'étais bien surpris qd elle n'a pas voulu démarrer.
 

:non: car les batteries sont plus fortes en amperage que sur les essences! :coucou:


en effet, mais ca dépend aussi du type de trajet. Sur un diesel, la batterie est plus sollicitée au démarrage et donc aura besoin d'un temps un peu plus long de roulage pour se recharger.

J'ajouterai aussi que si tu fais des petits trajets, le diesel en prend plein la tete, d'autant s'il est dehors. L'huile n'a pas le tmeps de montée en température et c'est pas tres bon pour le turbo ca (si t'as pas un vieux 1.9D). Prends donc de l'huile avec une viscosité plus faible pour l'hiver.

a+