Changement dans les rapports boite automatique en cas de froid

Gay-Lombard

Nouveau membre
8 Novembre 2022
2
0
1
FRIBOURg
Bonjour, le froid arrivant je viens de constater un changement dans les passages des rapports de vitesses sur la nouvelle Peugeot 308 modèle 130CV diesel.
Elle roule sur des rapports plus hauts (65km/h rapport 7) et ne descend pas de rapport sauf si pied au plancher
Cela dure environ 10min à chaque fois que la voiture dort dehors
Est ce que d'autre personne on la même chose ? est ce un défaut ou une réel conception Peugeot ?

Merci
 

C'est tout fait normal. Et encore, tu n'as pas vu en période de gel où tu peux avoir de la roue libre.
Par temps froid, ou après une longue période de non utilisation, ton huile de boîte est froide.
Afin d'augmenter la température de celle-ci, tes rapports vont s'allonger.
 

Bonjour, le froid arrivant je viens de constater un changement dans les passages des rapports de vitesses sur la nouvelle Peugeot 308 modèle 130CV diesel.
Elle roule sur des rapports plus hauts (65km/h rapport 7) et ne descend pas de rapport sauf si pied au plancher
Cela dure environ 10min à chaque fois que la voiture dort dehors
Est ce que d'autre personne on la même chose ? est ce un défaut ou une réel conception Peugeot ?

Merci
Tout a fait pareil pour moi, plus grande sensation de "patinage" et roue libre des lâcher de pied !
Ce matin 3 degrés pour info ici a Belfort
 

D'accord merci pour ces info :D j'avais une skoda octavia boite auto diesel aussi, elle ne faisait pas ca.
Je suis en suisse il fait a peu près pareil en température.
Je n'ai pas encore eu droit au roue libre ca va être marrant, merci PSA pour ces inventions ahah
 

Attention la boite VAG et Aisin ne sont pas les mêmes.
Fait quelques recherches sur Internet et tu vas voir que ce n'est pas l'apanage de Peugeot.
Par exemple vas voir du côté de Mercedes.

Pour info, Aisin équipe aussi les BMW. Il y a pire comme référence !