Voiture qui ne démarre plus après avoir calé

Skygun

Peugeot Addict
7 Novembre 2021
93
9
8
26
Bonjour à tous !

Je viens vers vous concernant un gros soucis arrivé hier après midi sur ma 407

Arrivé dans un rond point, soudainement plus de Clim et le moteur c’est éteint…
Impossible de redémarrer la voiture, le démarreur se lance bien, la courroie d’alternateur est bien entraînée et en pompant sur la pompe de gavage, ça ne fonctionne pas mieux ….

Tombe en panne à 300km de chez nous, la voiture a été remorqué dans un garage, le dépanneur a essayé de nous arnaquer en voulant changer la batterie pour 190€😂 alors que la batterie est bonne… pire, même avec les câbles ça n’a pas voulu démarrer…

Avez vous des idées d’où pourrait venir le soucis ?
Pour info le véhicule a 240k km, c’est un Hdi 136 de 2008
Boîte auto 6 vitesses

Merci à vous et belle soirée !

Salut, capteur pmh ?
Malheureusement je ne suis pas en possibilité de vérifier de suite mais j’y ai pensé…
Je n’ai pas pu faire de scan obd car pas de boîtier sur moi au moment de la panne …

Mais le capteur pmh qui lache d’un coup comme ça et qui fait caler le moteur c’est possible ?
Saurais-tu où il est situé sur ce moteur ?

Tu peux avoir quelques signes avant coureur comme un régime moteur irrégulier sans que cela soit très perceptible.
Oui un diagnostic et ca va vite.
L'emplacement ? En bas à gauche de la poulie de vilebrequin. Le capteur s'enlève sans démonter quoique ce soit (avec un douille de 10 ou 11).

Pièces jointes

• Capture d’écran 2024-09-01 182823.png
    Capture d’écran 2024-09-01 182823.png
    723.2 Ko · Affichages: 5

Tu peux avoir quelques signes avant coureur comme un régime moteur irrégulier sans que cela soit très perceptible.
Oui un diagnostic et ca va vite.
L'emplacement ? En bas à gauche de la poulie de vilebrequin. Le capteur s'enlève sans démonter quoique ce soit (avec un douille de 10 ou 11).
Milles merci pour ces infos !
Bon malheureusement le garage la regarde que demain et j’ai du rentrer chez moi mais il reste bloqué sur son idée de batterie …
Je vais lui demander un passage au diag voir ce qu’il en ressort …
Garage Citroën pourtant

Je te tiens informé dès que j’ai plus de nouvelles !
Bonne journée !!