voiture qui tremble, plus d'acceleration et ralenti tres bas!!

milou29

Membre
25 Novembre 2009
10
0
0
Bonsoir

Alors voila mon petit (gros devrais-je dire!!) probleme.
J'ai une 206 1.4L XR presence de 2000 et 152 000km

ma voiture tremble quand je suis a l'arret avec un ralenti a 500tr/mn alors que normalement il est vers 750tr/mn.

De plus, j'ai des grosses pertes de puissance a l'acceleration (je ne roule pas a plus de 30km/h!)
et j'ai le voyant moteur qui s'allume de tps en tps (soit il clignote, soit il est fixe)

a la suite d'un probleme similaire, j'ai ete chez Peugeot et apres la "valise" ils ont detecté un pbl sur la bobine d'allumage.

En repartant de chez eux, la voiture roulait normalement et ne me l'a jamais refait (c'etait il y a 2 ans 1/2!!) et je n'ai donc jamais changer la bobine.

Avec ce meme pbl aujourd'hui, un garagiste me dit que ce ne peut pas etre la bobine. De plus, j'aimerais aller chez Peugeot mais il est a plus de 15km de chez moi et j'avoue avoir peur de rouler..

J'ai cru voir pas mal de topic a ce sujet mais j'avoue ne pas tout comprendre :whistle:

si qqn a des precisions a m'apporter, je les prendrais avec plaisir.

Merci bcp

Quel type de trajet fais-tu?

Ma mère a eu un problème il y a peu de temps, manque de puissance, voyant moteur clignotant. C'était du à un raté à l'allumage, faut mettre un produit nettoyant et hop ça roule comme il faut. Elle ne fait que de cours trajet (sa voiture date de 2001 et a 60 000km!!!).

Dans ton cas, je crain un calculateur injection mais à confirmer chez Peugeot.

Pourquoi un calculateur, il faut arreter de balancer des choses à tout-va juste pour donner une réponse. Sans un diagnostic intelligent impossible de mettre en cause quoique ce soit. Surtout maintenant avec l'electronique

Car dans beaucoup de cas, un défaut de bobine (sagem) sur le 1.4 essence détruit le calculateur d'injection (sagem moins souvent le magnetti marelli). Surtout que l'électronique de la 206 en 2000 est très reduit, pas de com2000 ou de bus mux dans l'habitacle... Le problème de la partie moteur ça c'est sur!

Pour les calculateurs regard http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/206-reclamations-calculateur-sujet_5682_1.htm

oui donc si c'est ce probleme faut commencer par changer la bobine et incriminer celle-ci et non le calcuateur. car si il change juste le calculo visiblement la bobine va faire sauter le nouveau calculo...

Merci pour toutes ces reponses.
Apres 3 jours de recherche, ils ont decouvert que c'est un injecteur qui fuyait! Ni bobine ni calculateur en cause! c'est deja ca!