voiture qui vire a droite !

YaC-38

Nouveau membre
21 Juin 2008
3
0
0
bonjour a tous.

je viens vous demander conseil sur un probleme que je n'ai su resoudre. posseseur d'un 806 1.9td, il se trouve que depuis 2 ans la voiture vire a droite en lachant le volant a petite ou a grande vitesse .

après plusieurs pieces changé ( les 2 rotules de direction, les 2 triangles, les 2 bielettes de direction, les 2 souflets de cardans et les 2 pneus ), Le tout rééquilibré + le parrallesisme. Résultats après plus de 1000€ de réparation, rien n'a changé toujours le même probleme, d'autant plus qu'a la longue sa bouffe les pneus a l'éxterieur et ca commence a chifré tout ca.

Cela vient d'une autre pièces ? ya t-il un défault sur la voiture même ? si vous avez des idées n'hésité pas.

merci

j'ai eu ce probleme....que j'ai résolu en changeant les pneus :p

rien n'est de travers, c'est juste que mes pneus, comme tous les pneus de monospaces, s'usent plus vite sur les bords...

à mon avis change les tu verras.. :hello:

merci de ta réponse mais les pneu, je les change tous les ans et meme après les avoir changé sa recomence la meme chose !

Tu as peut-être pris un trottoir ou un nid de poule un peu vite, ou alors les amortisseurs ou un disque voilé ou une jante voilée ou plein de chose.
Il faudrait déjà voir du côté du trottoir ou du nid de poule pris un peu fort. ça peut jouer sur une rotule ou le triangle ou encore sur le berceau qui s'est déplacé de 1 ou 2 mm et ça suffit ou peut-être même le train arrière ...
Il faut voir ... ou encore un silent-bloc

Bonjour,

J'ai lu sur un post de 807 (eh oui je m'intéresse à cette voiture) que les 806 était connu pour tirer vers la droite de série...donc c'est un problème récurrent. J'ai le même problème avec mon 2.1 TD ST. Mon garagiste m'a dit aussi que du fait du poids de la voiture dans les ronds point tout ce poids se retrouve sur la route avant droite d'où l'usure prématurée du flanc. A+ CG