Voiture vandalisée et coûts réparation

Lysith

Nouveau membre
1 Mars 2021
1
0
1
Toulouse
Bonjour,

Je m'inscris ici dans l'espoir d'avoir des solutions qui me soient proposées par rapport à ma situation.

Pour le contexte : j'ai acheté en juin 2020 une 208 1.2 puretech 82ch de 2017 finition allure avec options (camera de recul, clim auto, GPS, jantes alu, sièges garnissage Maille 3D..) et moins de 110k km. Une jolie voiture, en super état, pour 8500€.

Jeudi dernier j'ai retrouvé ma voiture vandalisée sur le parking privé de ma résidence.

Pare-choc avant arraché, phares avant arrachés et faisceaux lumineux sectionnés, lunette avant droite brisée, sièges avant et banquette arrière volés...

J'ai donc contacté mon assurance et la gendarmerie, une plainte est en cours mais n'étant assurée qu'au tiers mon assurance ne prend pas en charge le vol d'éléments de la voiture... Je sais que j'ai fait une erreur là-dessus, pas besoin de l'entendre une nouvelle fois.

Heureusement, j'ai un super garage chez qui je suis cliente depuis plusieurs années où j'ai pu envoyer ma voiture.

Cependant, le patron est incapable de me faire un devis car les réparations coûteraient plus cher que la voiture, et la seule solution qu'il me propose aujourd'hui est de trouver une autre 208 similaire en casse, la racheter pour pièces et piocher dessus ce qu'il nous faut pour remettre la mienne en état.

On s'est donnés un délai d'un mois, et comme il est désolé pour moi et dégouté pour la voiture qui a côté de ça est comme neuve, il va faire des recherches de son côté pour trouver une voiture à dépioter.

Aujourd'hui je suis dans l'angoisse de savoir ce qu'on va pouvoir faire ou pas, et si cette solution n'aboutit pas, que me reste-t-il comme option ?

Où pourrais-je trouver les éléments manquants de ma voiture ailleurs ?

Puis-je la revendre en l'état ? À qui et comment ? Combien ?

Peut-on me faire une reprise pour l'achat d'un autre véhicule ?

J'ai vraiment besoin d'une lueur d'espoir car je suis réellement désemparée et ça risque d'être financièrement très compliqué pour moi...

Merci d'avance de m'avoir lue et pour vos réponses.
 

Bonsoir, pas très cool comme situation en effet.
Où pourrais-je trouver les éléments manquants de ma voiture ailleurs ?
Dans une ou plusieurs casse
Puis-je la revendre en l'état ? À qui et comment ? Combien ?
Oui mais a un professionnel, pour le tarif, impossible de répondre
Peut-on me faire une reprise pour l'achat d'un autre véhicule
Oui, très certainement.

Je pense que l'idée de ton garage est intéressante mais il faut bien chiffre le montant des réparations surtout si des faisceaux sont abîmés. Il existe des sites à destiné des professionnels pour trouver facilement des pièces en casse. Bon courage
 

Ton assureur ne t’a pas proposé une assurance tous risques ? Tu as vu les différences de prix. Meme ma vieille C3 de 15 ans était en tous risques.