Vol 308 GTI

207THP

Membre
12 Juillet 2007
9
0
1
Bonsoir à tous,

Depuis sa sortie, je suis tombé sous le charme. Je ne m'en cacherai pas !
Actuellement en Renault Sport Clio de 200ch, et ce depuis quelques années je souhaite passer à encore plus sérieux.
J ai une voiture de fonction, une 308 blueHdi 100ch. Que je trouve très agréable à conduire. Raison aussi pour laquelle je suis très tenté.
Maintenant un dilemme s est installé, je suis certainement plus inquiet que la moyenne et J assume, mais la raison pour laquelle je ne fais pas le grand pas depuis de très longs mois C est la peur du car jacking.
J habite en région parisienne, dans un quartier plutôt tranquille. Après ce qui me freine C est en effet de me dire, a juste titre ou pas, qu' il y a un risque réel ou pas. Compliqué aussi sachant que j'ai un enfant de 6 ans. Autant dire que cela n arrange rien à mon tableau ! ... Et impossible de voir des statistiques sur les vols de cette version.

Donc, pour me rassurer, de temps à autre je me dis .... ce n'est pas une grosse Audi ou Mercedes... il y plus puissant, que si je prends la première version plutôt que le dernier recyclage on sera moins intéressé... bref tout et n importe quoi.

Alors que me conseilleriez vous ? De foncer et me faire plaisir, de savoir que le risque est présent mais après il peut aussi rien se passer, ou d acheter un 3008 :lol: ?

Merci pour vos conseils !
Au plaisir de vous lire.

JayK
 

J avais une 308 GT line et je Le l’an suis faite voler.
J ai repris une 308 GTI pour le faire plaisir.
La 308 plaid donc forcément plus de risque qu une voiture qui ne plaid pas.
Après la megane RS est très très volée.
J ai également 2 enfants de 8 et 5 ans et ils sont super bien dans la voiture.
Moi je te conseillerais de te faire plaisir, et de prendre au cas où une bonne assurance.
 

bonjour n'hesite pas avec une bonne assurance et en plus en ce moment il y as une offre jusqu au 30 novembre chez peugeot assurance 6 mois offert
 

Le car jacking reste heureusement très rare. Bien plus rares que les vols avec astuces dits mouse jacking. C’est plus celui là qu’il faut craindre.
 

Allez jeter un coup d'oeil sur ce topic et le lien du doc que donne Bruno, c'est très intéressant.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Presse-4/actualite-palmares-voiture-sujet_35341_1.htm#bas

Car Jacking = 2%
Mouse Jacking = 68% :eek:
 

Bonjour,

Merci pour vos retours d experience.
Je ne m attendais pas a ce que la megane RS etait si convoitee.
Je me dis souvent plus ce type de voiture est ancienne moins cela interesse compte tenu des restylage et evolution des series.

Merci pour le lien je vais voir de suite ...
 

Les vieilles caisses intéressent ceux qui en ont une et ont besoin de pièces...
Mon père a un jour retrouvé son Scénic....à poil sur un parking de cité.
Ils l'avaient entièrement dépouillé. Il restait le moteur, la carroserie et le reservoir car c'était un modele GPL et qu'ils n'ont pas voulu jouer avec le feu. :lol:
 

Bonsoir,
Finalement les GTIstes du forum ne semblent pas trop avoir connu de soucis majeurs.
J ai rdv dans deux semaines pour essayer la bête. Je verrai bien à ce moment là ce que je ressens.
Merci
 

salut les jeunes :D

A partir du moment où tu achètes une voiture 'plaisir' tu crains forcément beaucoup + le vol :(
Mais ça c'est pas propre à la GTi, ça serait pareil avec une autre voiture (Porsche, Mustang ou ce que tu veux...).
Moralité, faut se faire plaisir - dans la limite de ses moyens :p - et faire en sorte de limiter le risque de vol (alarme, écrous, canne de volant, tracker, etc...). Après, s'il y a vol, bah c'est pas de chance mais tu peux rien y faire :pfff:
 

Si tu es sur la région parisienne, il faut absolument qu'elle soit invisible. La mienne dans un parking privé souterrain a eu des soucis : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/ma-voiture/vols-histoire-vecue-sujet_2717_3.htm
 

Autre précaution simple : ranger la clé dans une boîte en métal, ou un sachet en plastique métallisé du type de ceux pour ranger les badges télépéage, pour éviter ce genre de vol : http://video.lefigaro.fr/figaro/video/comment-voler-une-mercedes-a-l-ere-du-digital/5662389650001/
 

Autre précaution simple : ranger la clé dans une boîte en métal, ou un sachet en plastique métallisé du type de ceux pour ranger les badges télépéage, pour éviter ce genre de vol : http://video.lefigaro.fr/figaro/video/comment-voler-une-mercedes-a-l-ere-du-digital/5662389650001/

C'est suffisant un sachet télépéage ?
Car j'avais fait le test de laisser la clé dans le sachet dans la voiture et de la fermer avec la clé physique de secours, mais je n'avais pas réussi. Comme si la clé main libre était quand même visible.
 

C'est suffisant un sachet télépéage ?
À tester, normalement ça devrait, mais ça peut dépendre du sachet, car les deux technologies n'utilisent pas les mêmes fréquences (433 Mhz pour les clés de voitures mais 5,8 Ghz pour le télépéage).

Et d'ailleurs avec cette fréquence même un gros grillage suffira pour faire cage de Faraday, puisque la longueur d'onde est de 69 cm. Donc n'importe quel panier grillagé un peu fermé devrait faire l'affaire.
 

À tester, normalement ça devrait, mais ça peut dépendre du sachet, car les deux technologies n'utilisent pas les mêmes fréquences (433 Mhz pour les clés de voitures mais 5,8 Ghz pour le télépéage).


:coucou:
Aucun pb avec la mienne (Sanef)