Vol de 307

fab

Peugeot Addict
28 Octobre 2002
85
0
0
Une 307 hdi

RASSUREZ MOI, C'EST INVOLABLE ???


Ou une alarme périférique/volumétrique sert à autre chause que protéger le contenu et s'avère nécessaire au cas ou :

---> ils voudraient charger la voirure sur une remorque ou
---> bidouiller les fils dans le moteur ou sous le volent ??
 

Je te rassure... Aucune voiture est involable... Si ils veulent te la voler ils la volent. J'ai deja vu dans des casses des 307 retour vol, sans interieur, jantes, ...
 

C'est vrai que involable c'est un grand mot.

En fait ce qui m'a fait paniquer et me renseigner sur les alarmes, c'est que la semaine passé un jour matin dans ma rue, 2 voitures se sont retrouvées sur les disques !!! Plus de jantes !!

Je me suis dis que peut être la prochaine fois se sera au tour des voitures !

Mais si ils volent des 307 faut bien qu'ils rentrent dedans ? donc alarme un plus ou de tout de manière il la neutralise avant ?
 

Tout dépend du voleur et de ce qu'il veut...

Donc primo, des jantes alu sans écrou antivol ça attire le petit connard qui fait du traffic de jantes, ou qui veut mettre des super jantes 17 pouces de 307 sur sa 205 GL d'il y a 15 ans. Ensuite des jantes avec écrou antivol mais sans alarme, le même petit con n'hésitera pas à péter une vitre pour chercher l'écrou (et finira par le trouver s'il y est). Finalement des jantes avec écrou et une alarme, et le mec passe son chemin.

Maintenant, si c'est un pro et qu'il cherche une voiture entière, tu peux mettre toutes les alarmes que tu veux, ça ne changera rien sauf que ca le ralentira quelques minutes tout au plus...
 

Ok

Si c'est un pro, faire graver les vitres (au moins le pare-brise et vitre arrière) c'est pas disuasif ça ?
 


Ok

Si c'est un pro, faire graver les vitres (au moins le pare-brise et vitre arrière) c'est pas disuasif ça ?

Le gravage est systématique chez peugeot et obligatoire pour certaines assurances (la mienne par exemple), mais bon, les vitres ça se change, et puis de toute façon, si la voiture est volée afin de la revendre en pièces détachées, le gravage ne sert à rien.
 

bonjour a tous! j'ai une 307 et j'ai vu un truc qui m'a fait flipper.... :cry: :cry:
le plastique en dessous du moteur de ma 307 s'enlevait et avant de le remettrej'ai vu qu'on pouvait ouvrir le capot par dessous.
je voulais savoir si il y a des personnes qui l'ont remarqué? et si ils ont trouvé des solutions????
 


Tu n'aurait pas dû le dire car il ya peut être des ptits voleurs qui mattent le forum!!

Je voudrais pas être contrariant mais tout technicien d'atelier le sait, les bon bricoleurs aussi.....
De plus, c'est valable sur 95% des véhicules....(sauf sur les Ford où les capot est verrouillé par la clef)....
C'est pas de l'info top-secrète... De toutes facon, capot ouvert, si t'es pas un peu malin, tu ne démarres pas une auto munie de clef codé, sans les clef...
Si l'ouverture du capot est un obstacle pour le voleur, il peut aller essayer de prendre des V.T.T, ce sera plus à sa portée...
 

Tu sais la clé codée n'est pas un obstacle non plus.
Il suffit de réflechir un peu.........
La puce transpondeur n'est pas inviolable!! c'est de la Basse fréquence en communication avec une antenne électromagnétique.
 

slt,

bah les gars donner les plans et montages pendant que vous y etes..... :?

il n'y a pas que nous sur le forum.... :non:

donc méfiance avec les soluces de ce genre... ;)
 

OK donc les plans vont suivre ainsi que le décodage du message cryptée entre l'antenne et la bague transpondeur.....................

Non Pepillo je déconne 8:)