volant moteur bis

olympus77

Peugeot Addict
11 Novembre 2004
52
0
6
Bonjour a tous

Demain je dois faire changer mon volant moteur, je rassure tous le monde le 0532 p9 n'arrive que fin fevrirer , depuis nov il doit arriver, enfin ma garantie se finissant fin fevrier je prefere le changer .La question :

De ceux qui ont changer recemment leur volant moteur ref 0532 p 4 , je voudrais savoir
si le bruit est revenu, si le volant moteur a cassé, ou si tous se passe bien
merci d'avoir votre impression
vive le club des VM
 



J'ai vus ce lien , mais c'est juste pour savoir selon le kilometrage parcouru s'il y a eu casse du volant moteur par rapport a cette ref 532 P4 , d'apres de ce que j'ai pu lire c'est juste le bruit qui est revenu mais un mieux quand meme .
a suivre
 


J'ai vus ce lien , mais c'est juste pour savoir selon le kilometrage parcouru s'il y a eu casse du volant moteur par rapport a cette ref 532 P4 , d'apres de ce que j'ai pu lire c'est juste le bruit qui est revenu mais un mieux quand meme .
a suivre

tu l'as vu mais mal lu !!!
Il n'y a plus de casse de volant moteur / Embrayage seuls les bruits persistent.
 

donc entre le 532n8 et 532 k 8 et jusqu'au 532p4 , il y a eu une evolution quand meme , on t 'il changer de marque ?
 

Bonjour a tous

Demain je dois faire changer mon volant moteur, je rassure tous le monde le 0532 p9 n'arrive que fin fevrirer , depuis nov il doit arriver, enfin ma garantie se finissant fin fevrier je prefere le changer .La question :

De ceux qui ont changer recemment leur volant moteur ref 0532 p 4 , je voudrais savoir
si le bruit est revenu, si le volant moteur a cassé, ou si tous se passe bien
merci d'avoir votre impression
vive le club des VM

Ton véhicule a quel âge? Peugeot prend en charge le remplacement du VM jusqu'à 3 ans. Il est préférable d'attendre la référence 0532P9.
 

elle est de fevrier 2003 , mais je le fais changer quand j'ai trouver recemment une difference au niveau de l'embrayage, demain il me change VM+embrayage , ca ne m'empechera pas effectivement e le refaire changer si le bruit revient
 

donc entre le 532n8 et 532 k 8 et jusqu'au 532p4 , il y a eu une evolution quand meme , on t 'il changer de marque ?

Ma concession Peugeot m'a indiqué en septembre dernier que le VM 0532P4 n'avait pas évolué depuis le N8 et qu'il fallait attendre la solution technique pour le début d'année 2005.
 


ok mecri du renseignement

Comment sais-itu que la réf 0532P9 n'arrive qu'en fin février? Dans un autre forum on indiquait qu'elle était disponible. Je devais changer mon VM demain moi aussi, mais j'attends confirmation de mon garagiste pour la disponibilité du P9.
 

ok mecri du renseignement

Comment sais-tu que la réf 0532P9 n'arrive qu'en fin février? Dans un autre forum on indiquait qu'elle était disponible. Je devais changer mon VM demain moi aussi, mais j'attends confirmation de mon garagiste pour la disponibilité du P9.
 

j'ai appelé un autre garage que le mien , pour voir si la piece etait dispo , la ref existe 532p9 , mais les pieces n'arrive pas , et il m'a dit fin fevrier enfin a chaque ca repouse
 




ok mecri du renseignement

Comment sais-tu que la réf 0532P9 n'arrive qu'en fin février? Dans un autre forum on indiquait qu'elle était disponible. Je devais changer mon VM demain moi aussi, mais j'attends confirmation de mon garagiste pour la disponibilité du P9.

Cette référence est dispo au magasin central de Vesoul, cela dit, le pramétrage commercial de la pièce dans le système de gestion n'est pas encore terminé.
Cela ne devrait plus trainer.
 

Merci pour l'info Millichap. ça va plus vite par le forum que via mon garagiste.... qui ne savait même pas qu'une nouvelle référence de volant moteur était sur le point de sortir. il faudrait qu'il consulte le forum plus souvent :lol: :lol:
 

20.000kms bruit de courroie.
Volant moteur+embrayage à changer fait à 21000kms.
Je reprends ma voiture mais avec une garde basse et très dure.
22000 kms, après intervention du SAV peugeot, on me change le pédalier(ne me demandez pas le référence, car chez peugeot sur la facture sous garantie rien n'est spécifié) et l'emetteur hydraulique.
Même résultat : tendinite au pied gauche (par médecin). Interdiction de me servir de la voiture si je veux guérir.
Malheureusement, je n'ai qu'une seule voiture et une 307.
Re rendez-vous avec le service après-vente de la succursale qui demande à essayer la voiture.
Broutage au démarrage et constate la dureté et la garde basse.
Retour garage (3ième fois) : on me change l'emetteur et le recepteur hydraulique.
Même résultat :à la sortie du garage, toujours le même problème (on change des bonnes pièces par des pièces neuves) et on s'étonne qu'il n'y a pas de résultat. Et sur la facture, on simule une fuite à l'arrière pour se faire rembourser les pièces par Peugeot. Cela fait désordre de remplacer les pièces tous les mois. Vraiment nimporte quoi????
Re-réclamation au SAV : Rendez-vous le 4/02/2005 pour valider l'essai par le SAV.
Je vous ferai part du résultat.
On a beau être patient!!!!!!!!!! mais ça commence à bien faire.
Annecdote: Sur cette succurcale, on me prête une voiture pour la journée : Tres sympha.
La dernière fois, il était très heureux de me prêter une 407 HDI toute neuve et moi même j'etais content d'essayer une 407.
Mais à l'usage, je n'ai pu sortir de la voiture au prmier arrêt, Pas de chance.
Réponse du garage: ce n'est pas grave elle est sous garantie.
Toute la journée, il a fallu descendre la vitre gauche pour ouvrir de l'extérieur.
A part ça le 1,6 L ford marche bien.
 


Tu n'as pas de chance avec les Peugeot :spamafote:


Bienvenu sur FP saulnier :coucou

Le problème est toujours le même chez les concessionnaires Peugeot : On agit sur sur les effets mais on ne recherche pas les causes du problème (par manque de temps ou par méconnaissance du problème). Une fois de plus c'est le client qui en fait les frais.

La peuve : on nous change des pièces sur la voiture (comme ca le client a l'impression qu'il n'est pas venu pour rien !!!) sans savoir si c'est réellement la cause.

Bonsoir à tous
 

Bjr à tous!
Je viens de découvrir ce forum suite aux problèmes que je rencontre avec ma 307 HDI 110 de septembre 2001. Deja une chose je vois que je ne suis pas seul car depuis que j'ai des soucis avec ma voiture je me posais beaucoup de questions.
J'ai eu beaucoup de disfonctionnement; deux embrayeges de changer ( le troisième est en cours), deux garniture de pavillons de changer aussi ( le troisième en cours) et la liste n'est pas fini...
Mon soucis c'est que mon volant moteur viens de rendre l'âme et l'embrayage avec mais ma voiture a 3ans et tois mois. Je voudrai savoir si peugeot couvre les frais de réparations sans oublier que jamais personne dans mon garage peugeot ne m'a dis que ce problème etait d'origine peugeot. J'ai une facture de 1500 euros et peugeot ne veux pas payer; Que dois-je faire. ...
Merci de me repondre
[email protected]
 

Bjr à tous!
Je viens de découvrir ce forum suite aux problèmes que je rencontre avec ma 307 HDI 110 de septembre 2001. Deja une chose je vois que je ne suis pas seul car depuis que j'ai des soucis avec ma voiture je me posais beaucoup de questions.
J'ai eu beaucoup de disfonctionnement; deux embrayeges de changer ( le troisième est en cours), deux garniture de pavillons de changer aussi ( le troisième en cours) et la liste n'est pas fini...
Mon soucis c'est que mon volant moteur viens de rendre l'âme et l'embrayage avec mais ma voiture a 3ans et tois mois. Je voudrai savoir si peugeot couvre les frais de réparations sans oublier que jamais personne dans mon garage peugeot ne m'a dis que ce problème etait d'origine peugeot. J'ai une facture de 1500 euros et peugeot ne veux pas payer; Que dois-je faire. ...
Merci de me repondre
[email protected]

Salut à toi. Si tu veux un conseil, appellle le Service Relation Clientèle afin d'ouvrir un dossier pour une demande de remboursement. Mais ne te laisse pas faire surtout.
Moi j'ai eu aussi le pb de volant moteur et embrayage la semaine dernière (facture totale : 1338 Euros) et le SRC ne me rembourse que 25% de la facture.
Bon courage.
 

Salut , concernant le volant moteur actuel , toujours aussi bruyant mais pas de risque de casse !!! , c'est déja une bonne chose , par contre celui qui arrive fin fevrier : ton info est elle vérifiée ??????? , car je suis impatient d'avoir enfin un volant moteur sans bruit.... merci de me donner plus d'infos

merci a toi
 

stephanemac04 a dit:
Salut , concernant le volant moteur actuel , toujours aussi bruyant mais pas de risque de casse !!! , c'est déja une bonne chose , par contre celui qui arrive fin fevrier : ton info est elle vérifiée ??????? , car je suis impatient d'avoir enfin un volant moteur sans bruit.... merci de me donner plus d'infos

merci a toi

message destine a OLYMPUS77
 

merci pour l'info il mon changer le volant moteur + embrayage , avec un 532P4 , pour l'instant RAS

et effectivement pour l'instant sur tous ceux qui ont un 532P4 pas de temoignage de casse

a suivre
 

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau ici et fier de vous annoncer que je suis l'heureux possesseur d'un volant moteur P9 depuis samedi

Je ne suis pas convaincu que la fiabilité de ma 307 va en etre ameliorée
 

depuis quand tu avais pris rendez vous pour le changer afin de savoir depuis quand ils l'ont en stock