volant moteur remplacé à 1500 km - sur 5008 2L 150cv


Un grand merci à toi TheOriginalMat !

:)

Pour info, on a pu faire nos vacances de ski (Alpes du Nord) sans le moindre souci, avec mon embryage "usé"

En effet, j'appréhendais à mort, mais une sorte de "miracle logique" s'est produit !
Ainsi, lors de l'usage intensif en montage (bi-quotidien, car nous ne "logions" pas à même au pied des pistes, et devions donc rouler tous les jours matin et soir (montée+descente des cols, etc), je n'ai pas eu de souci majeur... contrairement à ce que je redoutais !
:)

l'explication: le patinage apparaît toujours (et de plus en plus) lors des accélérations franches dans les rapports élevés, lors qu'on part d'un régime "bas" (vers les 1900 TPM) et qu'on "traverse" la zone de couple maxi (de 1900 TPM à 2600 TPM à peu près)

Or, ceci est surtout le cas en conduit "coulée" sur autoroutes et voies express !
car là, dans ce contexte, en conduite "normale", la Boite Auto égrène les rapports "idéalement", et donc pas très haut dans les tours (conduite au couple), et du coup, en cas d'acclération normale mais continue, mon embryage patine surtout en 5ème et (systématiquement) en 6ème

Et donc, à la montage, en montée des cols, la boit auto n'a pas "le temps" ni la "possibilité" de passer bien souvent les rapports au dessus du 4 voire 3 !!!

Du coup, dans l'ensemble, ma BMP6 n'a quasi jamais eu le temps de patiner, car je n'ai quasi jamsi eu la possibilité de rouler assez vite/ou assez "plat" pour monter en 5ème ou 6ème durant toute la semaine de ski ! (surtout que je mettais souvent le mode SPORT "à dessein" pour avoir du frein moteur tôt dans les descentes, et surtout, pour ne pas passer les rapport trop tôt en montée),

mais depuis 10 jours qu'on est remontés à Paris, c'est clair, le symptôme est bien revenu (ne serait-ce que sur l'autoroute lors du retour)

et donc, là, je suis vraiment acculé à changer mon embrayage :)
(d'autant que tout le reste à bord de cette voiture est nickel, et que je ne vais pas tarder à la revendre (en excellent état, donc, surtout une fois que j'aurai changé l'embrayage) pour passer à la "nouvelle" 5008 (courant 2017, je pense...)

Je vous tiens au courant pour la suite !

:)
 

Une précision tout de même qui peut avoir son importance sur ta facture vis à vis de la mienne, mon 5008 est un 2.0l Hdi 150 boîte manuelle!
 

Oui, tout à fait, on est d'accord,

mais il se trouve que le BMP6 est une "vraie fausse" BM6 avec l'ajout d'un système de "robot & actionneurs" qui gèrent l'embrayage et le passage des rapports"

...donc l'embrayage en lui-même est identique... (les pièces, etc)

Seul le robot est "en plus" (mais lui n'est pas concerné, il fait d'ailleurs très très bien son job : depuis mes soucis relatifs résolus (les pbms d'a-coups, vibrations, et passages "brutaux" rencontrés très tôt après l'achat), tout a été corrigé suite à la "reprogrammation complète de la carto de passage" :

Depuis lors, tout était doux, fluide, rapide, et quasi transparent (sauf ce maudit embrayage, dernièrement...)

:(
 

Bonjour après 170000 km j'ai changé la boîte à vitesse et le volant moteur de ma 5008 2014 sauf que après une semaine j'ai le même message d'erreur qui indique que ma boîte à vitesse automatique et défaillante ainsi que j'ai une fuite d'huile s'il-vous-plaît vous pouvez médé