volant moteur

pepette

Peugeot Addict
30 Octobre 2003
82
0
0
:?
31000kms des couinnements qui arrivent et hop, diagnostique du garagiste: volant moteur.
deux jours d'immobilisations (ma voiture est de février 2003)!
j'ai une question: j'ai rdv pour changer ce volant moteur, vont-ils changer l'embrayage?
Est-ce que la réparation va durer!?
:chinois: merci
 

Le volant moteur des 307 HDI 2.0 110 n'est pas encore au point. Le remplacement de ce dernier ne sert actuellement à rien. Le bruit reviendra tôt ou tard. Une solution technique est prévue pour décembre 2004.
Sur mon véhicule le volant a été remplacé en février 2004 (sans l'embrayage qui avait été changé 6 mois avant), et le bruit est réapparu 500 km plus tard. Il y a tellement de pb avec ce volant moteur que Peugeot le prend officieusement sous garantie jusqu'au 3 ans du véhicule.
 

Super !!!!
Je viens de récuperer ma 307 HDI 110 cv et ils m'ont changé mon volant moteur avec la nelle ref : 0532P4 et la plus un bruit ! De plus ils ont pris tout en charge !!! (Garantie constructeur)
 

Super !!!!
Je viens de récuperer ma 307 HDI 110 cv et ils m'ont changé mon volant moteur avec la nelle ref : 0532P4 et la plus un bruit ! De plus ils ont pris tout en charge !!! (Garantie constructeur)

Et ta voiture datait de quand ? Elle était encore sous garantie ?
 

:?
31000kms des couinnements qui arrivent et hop, diagnostique du garagiste: volant moteur.
deux jours d'immobilisations (ma voiture est de février 2003)!
j'ai une question: j'ai rdv pour changer ce volant moteur, vont-ils changer l'embrayage?
Est-ce que la réparation va durer!?
:chinois: merci

La nouvelle modification disponible depuis debut du mois est 0532.P4.
Compte tenu de ton kmage, il est préférable de faire changer l'embrayage (si la couronne est bleutée, et si la surface de friction est irrégulière, il le sera forcément changé).
Le cas échéant, demande également que l'on te change le pédalier d'embrayage pour t'éviter la crampe à chaque débrayage).
L'opération est barêmée à 6h30 avec vidange de boite et changement des joint spi.
 

le truc est de savoir si ça dure ...
Car moi y'avait plus de bruit du tout et au bout de 5000kms le bruit à l'arret est revenu ...
Mais c'est quand même mieux car avnt j'avais le bruit au demarrage, au debrayage et a l'extinction donc y'a qd même du progres.
 

le truc est de savoir si ça dure ...
Car moi y'avait plus de bruit du tout et au bout de 5000kms le bruit à l'arret est revenu ...
Mais c'est quand même mieux car avnt j'avais le bruit au demarrage, au debrayage et a l'extinction donc y'a qd même du progres.

L'avenir nous le dira.
Mais au regard du coût de la garantie, il y a tout lieu de croire que cette solution est la bonne.
Enfin, ce n'est toujours que la deuxième modification... :rolleyes:
 

Ma voiture est de 01/2002 avec 46000 kms donc elle n'était plus garantie. En plus quand je l'ai acheté c'était dans un garage type depot vente alors je ne vs explique pas pour la faire réparer.
Il a fallu que j'aille moi meme chez un garage peugeot tres tres bien et il m a tt de suite dit que c'etait le volant moteur. (je le savais grace à ce forum mais je ne lui avais rien dit) je dis chapeau M.PEUGEOT DE CAEN SUD
 

Ma voiture est de 01/2002 avec 46000 kms donc elle n'était plus garantie. En plus quand je l'ai acheté c'était dans un garage type depot vente alors je ne vs explique pas pour la faire réparer.
Il a fallu que j'aille moi meme chez un garage peugeot tres tres bien et il m a tt de suite dit que c'etait le volant moteur. (je le savais grace à ce forum mais je ne lui avais rien dit) je dis chapeau M.PEUGEOT DE CAEN SUD

N'importe qui connait le problème alors il n'y a rien d'extraordinaire à ce que ton garagiste le sache ....
 

Ma voiture est de 01/2002 avec 46000 kms donc elle n'était plus garantie. En plus quand je l'ai acheté c'était dans un garage type depot vente alors je ne vs explique pas pour la faire réparer.
Il a fallu que j'aille moi meme chez un garage peugeot tres tres bien et il m a tt de suite dit que c'etait le volant moteur. (je le savais grace à ce forum mais je ne lui avais rien dit) je dis chapeau M.PEUGEOT DE CAEN SUD

J'emmène la mienne au garage demain pour un pb d'embrayage qui fait un sale bruit, j'espère qu'ils sont au courant que Peugeot prend tout en charge car ma 307 n'est plus sous garantie. Au téléphone, le chef d'atelier ne m'a parlé que de participation....
 

Ma voiture est de 01/2002 avec 46000 kms donc elle n'était plus garantie. En plus quand je l'ai acheté c'était dans un garage type depot vente alors je ne vs explique pas pour la faire réparer.
Il a fallu que j'aille moi meme chez un garage peugeot tres tres bien et il m a tt de suite dit que c'etait le volant moteur. (je le savais grace à ce forum mais je ne lui avais rien dit) je dis chapeau M.PEUGEOT DE CAEN SUD

J'emmène la mienne au garage demain pour un pb d'embrayage qui fait un sale bruit, j'espère qu'ils sont au courant que Peugeot prend tout en charge car ma 307 n'est plus sous garantie. Au téléphone, le chef d'atelier ne m'a parlé que de participation....

Il ne s'agit pas de participation, mais d'extension de garantie.
 

le truc est de savoir si ça dure ...
Car moi y'avait plus de bruit du tout et au bout de 5000kms le bruit à l'arret est revenu ...
Mais c'est quand même mieux car avnt j'avais le bruit au demarrage, au debrayage et a l'extinction donc y'a qd même du progres.

L'avenir nous le dira.
Mais au regard du coût de la garantie, il y a tout lieu de croire que cette solution est la bonne.
Enfin, ce n'est toujours que la deuxième modification... :rolleyes:

Désolé de casser l'euphorie de cette nouvelle, mais mon garagiste s'est renseigné auprès de la plate forme technique Peugeot, et cette nouvelle référence (0532.P4) n'apporte aucune solution au problème de bruit au démarrage et arrêt du moteur. Il ne s'agit que d'un changement de référence lié à la gestion des stocks des piéces détachées!!!
Les techniciens Peugeot travaillent encore sur le problème, le nouveau volant moteur devrait sortir en décembre 2004. Peugeot procèdera à son changement à sa charge pour les 307 de 0 à 3 ans (info officieuse). :oui:
 

les couinnemments que l'on entend en coupant le moteur (genre courroie détendue) viennent aussi de l'embrayage? :confused:
merci
 

Ma voiture est de 01/2002 avec 46000 kms donc elle n'était plus garantie. En plus quand je l'ai acheté c'était dans un garage type depot vente alors je ne vs explique pas pour la faire réparer.
Il a fallu que j'aille moi meme chez un garage peugeot tres tres bien et il m a tt de suite dit que c'etait le volant moteur. (je le savais grace à ce forum mais je ne lui avais rien dit) je dis chapeau M.PEUGEOT DE CAEN SUD

N'importe qui connait le problème alors il n'y a rien d'extraordinaire à ce que ton garagiste le sache ....

Tu sais Ricos6 il y a des garages qui ne le savent meme pas ou qui ne veulent meme pas chercher.
J'ai fait plusieurs peugeot il y en a qui disent de prendre un RDV puis ils démonteront alors que je ne leur ai meme pas fait écouter le bruit. Apres il te diront qu'il n ont meme pas trouvé et que tu dois payer !!! Là ou je suis aller pour mon volant moteur une personne est au moins venu voir le bruit avec moi et la il m a tt de suite dit le bruit et il m a dit qu'il prenait tout en charge. La ca te rassure qd meme de ne pas payer !!!!!!
 

les couinnemments que l'on entend en coupant le moteur (genre courroie détendue) viennent aussi de l'embrayage? :confused:
merci

:oui: AFFIRMATIF.

;) Pour contrôler c'est simple , tu te mets sur un terrain plat , tu enclenche la cinquième vitesse ,
tu ouvre ton capot moteur et tu bouges ta voiture d'avant en arrière si ça couinne alors défaut volant moteur.
C'est la procédure utilisée chez mon concessionnaire .
 

Tu sais Ricos6 il y a des garages qui ne le savent meme pas ou qui ne veulent meme pas chercher.
J'ai fait plusieurs peugeot il y en a qui disent de prendre un RDV puis ils démonteront alors que je ne leur ai meme pas fait écouter le bruit. Apres il te diront qu'il n ont meme pas trouvé et que tu dois payer !!! Là ou je suis aller pour mon volant moteur une personne est au moins venu voir le bruit avec moi et la il m a tt de suite dit le bruit et il m a dit qu'il prenait tout en charge. La ca te rassure qd meme de ne pas payer !!!!!!

Je reviens de mon garage pour mon problème d'embrayage/volant moteur.
Le mécano m'a annoncé tranquillement qu'il y en avait pour 1200 euros !!!!
Je lui ai parlé d'extension de garantie pour prise en charge de ce problème (ma voiture est de 03/2002), et il n'est pas au courant !!!
Je suis furax et j'aimerais savoir où m'adresser pour que quelqu'un me dise si oui ou non ce problème est pris en charge !!!
Est ce que chris123 pourrait me communiquer en MP les coordonées de son garage ainsi que les caractéristiques de son véhicule, que je le mette en communication avec le mien !!!!
 

Tu sais Ricos6 il y a des garages qui ne le savent meme pas ou qui ne veulent meme pas chercher.
J'ai fait plusieurs peugeot il y en a qui disent de prendre un RDV puis ils démonteront alors que je ne leur ai meme pas fait écouter le bruit. Apres il te diront qu'il n ont meme pas trouvé et que tu dois payer !!! Là ou je suis aller pour mon volant moteur une personne est au moins venu voir le bruit avec moi et la il m a tt de suite dit le bruit et il m a dit qu'il prenait tout en charge. La ca te rassure qd meme de ne pas payer !!!!!!

Je reviens de mon garage pour mon problème d'embrayage/volant moteur.
Le mécano m'a annoncé tranquillement qu'il y en avait pour 1200 euros !!!!
Je lui ai parlé d'extension de garantie pour prise en charge de ce problème (ma voiture est de 03/2002), et il n'est pas au courant !!!
Je suis furax et j'aimerais savoir où m'adresser pour que quelqu'un me dise si oui ou non ce problème est pris en charge !!!
Est ce que chris123 pourrait me communiquer en MP les coordonées de son garage ainsi que les caractéristiques de son véhicule, que je le mette en communication avec le mien !!!!*

Il faut que ton garagiste prenne l'ensemble en charge !! C'est un problème récurent sur toutes les 307 HDI 110.
Ma concession m'a changé le mien 2 fois, dont 1 fois après la garantie passée !
 

le truc est de savoir si ça dure ...
Car moi y'avait plus de bruit du tout et au bout de 5000kms le bruit à l'arret est revenu ...
Mais c'est quand même mieux car avnt j'avais le bruit au demarrage, au debrayage et a l'extinction donc y'a qd même du progres.

L'avenir nous le dira.
Mais au regard du coût de la garantie, il y a tout lieu de croire que cette solution est la bonne.
Enfin, ce n'est toujours que la deuxième modification... :rolleyes:

Désolé de casser l'euphorie de cette nouvelle, mais mon garagiste s'est renseigné auprès de la plate forme technique Peugeot, et cette nouvelle référence (0532.P4) n'apporte aucune solution au problème de bruit au démarrage et arrêt du moteur. Il ne s'agit que d'un changement de référence lié à la gestion des stocks des piéces détachées!!!
Les techniciens Peugeot travaillent encore sur le problème, le nouveau volant moteur devrait sortir en décembre 2004. Peugeot procèdera à son changement à sa charge pour les 307 de 0 à 3 ans (info officieuse). :oui:

Ben disons que personnellement, je suis "un peu partie prenante", notamment en terme de PR ; je lis quotidiennement les infotech qui émanent du back-office achats, ce que relaie la plateforme de Nantes ; et je n'ai pas du lire la même chose que ce qu'a entendu le représentant du réseau dont tu parles.
 

Tu sais Ricos6 il y a des garages qui ne le savent meme pas ou qui ne veulent meme pas chercher.
J'ai fait plusieurs peugeot il y en a qui disent de prendre un RDV puis ils démonteront alors que je ne leur ai meme pas fait écouter le bruit. Apres il te diront qu'il n ont meme pas trouvé et que tu dois payer !!! Là ou je suis aller pour mon volant moteur une personne est au moins venu voir le bruit avec moi et la il m a tt de suite dit le bruit et il m a dit qu'il prenait tout en charge. La ca te rassure qd meme de ne pas payer !!!!!!

Je reviens de mon garage pour mon problème d'embrayage/volant moteur.
Le mécano m'a annoncé tranquillement qu'il y en avait pour 1200 euros !!!!
Je lui ai parlé d'extension de garantie pour prise en charge de ce problème (ma voiture est de 03/2002), et il n'est pas au courant !!!
Je suis furax et j'aimerais savoir où m'adresser pour que quelqu'un me dise si oui ou non ce problème est pris en charge !!!
Est ce que chris123 pourrait me communiquer en MP les coordonées de son garage ainsi que les caractéristiques de son véhicule, que je le mette en communication avec le mien !!!!

0825 120 120.
 

Clairement, ça veut dire quoi ? Quelle réponse me sera donnée au numéro dont tu me parles (service client Peugeot ?). C'est pris en charge ou non le remplacement du volant moteur 6 mois après la fin de garantie ?
 

il faudré que je me renseigne,met je croi que dan mon garage PEUGEOT on remplace des volants moteur en extension de garantie(a vérifié)
 

Clairement, ça veut dire quoi ? Quelle réponse me sera donnée au numéro dont tu me parles (service client Peugeot ?). C'est pris en charge ou non le remplacement du volant moteur 6 mois après la fin de garantie ?

Je l'ai dit et répété dans plusieurs topics, les extensions de garantie pour les volants bi-masse sont validées depuis cet été.
Si un membre du réseau l'ignore ou rechigne à l'appliquer, ouvre un dossier auprès du SRC du constructeur, lequel prendra contact auprès du responsable apv du représentant local de la marque.
 

Merci de ton aide Milichap, je vais avoir des choses à dire à mon garagiste !! Mais ce n'est pas facile de dire à un professionnel que j'en sais plus que lui grâce aux forums internet !!!
 

le truc est de savoir si ça dure ...
Car moi y'avait plus de bruit du tout et au bout de 5000kms le bruit à l'arret est revenu ...
Mais c'est quand même mieux car avnt j'avais le bruit au demarrage, au debrayage et a l'extinction donc y'a qd même du progres.

L'avenir nous le dira.
Mais au regard du coût de la garantie, il y a tout lieu de croire que cette solution est la bonne.
Enfin, ce n'est toujours que la deuxième modification... :rolleyes:

Désolé de casser l'euphorie de cette nouvelle, mais mon garagiste s'est renseigné auprès de la plate forme technique Peugeot, et cette nouvelle référence (0532.P4) n'apporte aucune solution au problème de bruit au démarrage et arrêt du moteur. Il ne s'agit que d'un changement de référence lié à la gestion des stocks des piéces détachées!!!
Les techniciens Peugeot travaillent encore sur le problème, le nouveau volant moteur devrait sortir en décembre 2004. Peugeot procèdera à son changement à sa charge pour les 307 de 0 à 3 ans (info officieuse). :oui:

Ben disons que personnellement, je suis "un peu partie prenante", notamment en terme de PR ; je lis quotidiennement les infotech qui émanent du back-office achats, ce que relaie la plateforme de Nantes ; et je n'ai pas du lire la même chose que ce qu'a entendu le représentant du réseau dont tu parles.


Les infos citées plus haut émanent d'un conseiller technique régional.
 

le truc est de savoir si ça dure ...
Car moi y'avait plus de bruit du tout et au bout de 5000kms le bruit à l'arret est revenu ...
Mais c'est quand même mieux car avnt j'avais le bruit au demarrage, au debrayage et a l'extinction donc y'a qd même du progres.

L'avenir nous le dira.
Mais au regard du coût de la garantie, il y a tout lieu de croire que cette solution est la bonne.
Enfin, ce n'est toujours que la deuxième modification... :rolleyes:

Désolé de casser l'euphorie de cette nouvelle, mais mon garagiste s'est renseigné auprès de la plate forme technique Peugeot, et cette nouvelle référence (0532.P4) n'apporte aucune solution au problème de bruit au démarrage et arrêt du moteur. Il ne s'agit que d'un changement de référence lié à la gestion des stocks des piéces détachées!!!
Les techniciens Peugeot travaillent encore sur le problème, le nouveau volant moteur devrait sortir en décembre 2004. Peugeot procèdera à son changement à sa charge pour les 307 de 0 à 3 ans (info officieuse). :oui:

Ben disons que personnellement, je suis "un peu partie prenante", notamment en terme de PR ; je lis quotidiennement les infotech qui émanent du back-office achats, ce que relaie la plateforme de Nantes ; et je n'ai pas du lire la même chose que ce qu'a entendu le représentant du réseau dont tu parles.


Les infos citées plus haut émanent d'un conseiller technique régional.

C'est bien d'un CTR qu'il s'agit.
C'est décidé, je change de métier, et postule pour le service courrier.
:cry:
 

Bonne nouvelle !!
Mon garagiste s'est renseigné et il me change volant moteur + embrayage sans frais !!!
OUF !!!!!!!!!
Il faut dire que quand je suis allé le voir, je lui ai montré un duplicata de la facture de Chris123 (qui n'avait rien payé, hors garantie) pour le changement de volant moteur. ça l'a motivé pour appeler ses services techniques car il n'était pas au courant que c'était pris en charge hors garantie.
Merci encore à Chris123 de m'avoir envoyé sa facture de 0 euros par fax !

Je leur emmène mardi pour les travaux !

YAISSE !!!
 



ben je vois que je ne suis pas le seul ! ah ces soucis de volant-moteur.
mon SW HDI 110 de 04/2002 a 114.000 kms au compteur à ce jour : déjà 2 changements de volant-moteur et toujours les mêmes symptômes, et 2 fois au bout de 500 kms, le phénomène est revenu.
Pire même : la semaine dernière, après une pause café sur 1 aire d'autoroute, bruit métallique d'enfer au redémarrage, rien à voir avec une courroie qui patine mais cela y ressemblait, et en fait en accélérant un peu, le volant (à double disque) s'est recollé (j'ai ressenti un petit à coup dans le levier de vitesse à ce moment là). Je ne l'ai eu qu'une seule fois, et bien sûr impossible de le reproduire chez mon concessionnaire ! Il faut attendre et surveiller à ces dires.... Attendre la panne ?
quelqu'un a-t-il eu le souci ?
merci pour vos réponses
 

Salut à tous. Je viens de récupérer ma 307 HDI 110 de 12/01 (70 000 kms), le changement du volant moteur à été pris en extension de garantie. Apparemment tous les gars de chez Peugeot ne sont pas au courant de cette pratique, donc il ne faut pas hésiter à les informer. Mais normalement il n'y a pas de problème si on passe un petit coup de fil au SRC.
Sinon la pédale d'embrayage est souple, j'ai lu sur des forums que ce n'était pas toujours le cas.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, car j'étais très inquiet quand on m'a présenté un devis de 1300 euros, le mécano étais très sympa, on a bien discuter, si vous voulez son adresse, c'est dans le 63.