volant moteur

Par contre, je ne trouve rien sur des voitures sorties en 2010, 2011

Tiens en bas de la page:
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-407/Ma-voiture-9/signature-presentation-photos-sujet_34564_7.htm#t98289
 

Ah oui.
Merci pour le lien.

'de dieu.
On n'en sort pas de cette malédiction.

Quand on remonte dans l'échange que tu donnes lecoyott, on s'aperçoit que cette 407 est sortie en mai 2010. Elle fond son VM à 31000 kms...

Reste à savoir si ce genre de bug est/reste fréquent.
Aussi fréquent que sur les 307 de la période noire ?
 

Bonjour,
Je relance un peu les problèmes de volant-moteur.J'ai une 307 SW HDI 1,6 HDI, 95000 KM, de septembre 2006, toujours entretenue chez Peugeot.Mon embrayage m'a lâché hier: d'un seul coup, sans signe avant-coureur.La voiture est en cours de réparation(changement d'embrayage, 1040€).Ce matin coup de fil de Peugeot, car au moment du démarrage de l'auto, il y a un bruit de ferraille, mais seulement au démarrage.Le mécano de chez Peugeot me dit que lors du remplacement de l'embrayage, ils ont vérifié le VM et qu'il était nickel, pas un poil de jeu, mais que ce bruit au démarrage, malgré tout, venait sûrement du VM et qu'il serait bon de le changer: facture de 1300€ de plus.
Ma question: pourquoi ce prix alors que certains d'entre vous ont payé bien moins cher?Peugeot prend-il toujours en charge les pièces pour les véhicules de plus de 5 ans et moins de 100000 km comme certains l'écrivaient en 2008?
Je ne sais pas quoi faire, j'avoue.
 

Tu dois demandé une participation aux frais chez peugeot ;)

Pour le changement du disque que tu payes une partie du volant moteur OK !

mais comme ils viennent de te changer l'embrayage la MO doit être pour leurs pieds :mad:

insiste bien que le problème est connu, envoie une lettre en recommandé avec AR à ton CC et mettre en info --> le service clients ici

http://www.peugeot.fr/contactez-nous/

et attends la réponse avant d'engager les travaux ;) après il sera trop tard :D
 

Je pense comme toi, la MO est pour eux mais je ne sais pas si Peugeot va participer aux frais de remplacement du VM, c'est une 1,6 et le technicien de chez Peugeot à Toulouse m'a dit qu'ils ne participaient que pour les 2,0!T'es au courant?
 

ben ! un peu ! ma 307 SW 110 cv en 2006 a eu le droit au VM + embrayage à 32000kms mais sous garantie ;)

il est vrai qu'à cette époque le 1,6 ne semblait pas être dans le coup :D ;)

mais cela ne t'empêche pas d'insister pour autant ;) :D
 

Sais-tu ce qui lâche dans un VM et sais-tu comment est fixé le démarreur sur le VM?Il est pris dans la masse?
 

Quelle est la relation coup de démarreur et bruit du VM?
Dans mon cas, ce bruit est apparu lors du démarrage que lorsque je me suis aperçu que la pédale d'embrayage ne revenait pas et je n'ai eu aucun signe avant, c'est incroyable, non?
 

Sais-tu ce qui lâche dans un VM et sais-tu comment est fixé le démarreur sur le VM?Il est pris dans la masse?

:non: :non:

le démarreur est fixé sur la cloche d'embrayage :D




Quelle est la relation coup de démarreur et bruit du VM?
Dans mon cas, ce bruit est apparu lors du démarrage que lorsque je me suis aperçu que la pédale d'embrayage ne revenait pas et je n'ai eu aucun signe avant, c'est incroyable, non?


ben! d'un autre coté, c'est normal --> avant de mourir, il vivait encore..... [:francis:1]
 

Ce bruit de ferraille, comme des cliquetis au démarrage, c'est forcément le VM, ça peut pas être le démarreur?
 

bonjour
je dois aussi changer mon embrayage plus volant moteur je compte acheté les pieces sur internet et faire monter le tout mais je ne sais pas lequel choisir entre le 2052N5 ou le kit 835007 vendu sur oscaro
autre question est ce que dans le kit valeo 835007 il y a toutes les pieces necessaires pour le remplacement de l'embrayage plus le volant moteur ?
merci a tous
 


salut tous le monde,…
juste en passant, j'ai acheté en juillet 2012 une 307 SW de juillet 2005 en HDI 136, qui totalisait 134000 kms, je savais au vu des factures qu'elle a un turbo changé à 60000 kms, et sinon rien d'autre… Elle a aujourd'hui 160 000, j'ai surement un embrayage à refaire bientôt, mon garagiste me dit que le VM sera à faire aussi. moi je n'entends rien d'anormal de ce coté, bref… Comme vous je trouve ça assez fort de café de la part de Peugeot. mais sachez que le problème existe chez pas mal de concurrent, Renault, VW, et tout les constructeur qui utilisent des VM bi-masse.
Je connais bien quelqu'un qui possède une golf TDi 2.0L de 3 ans, et 100000kms,… turbo changé à 60000kms, et juste là, un VM+embrayage pour 3000 euros chez VW. donc, oui, ce problème, et une honte de la part des constructeurs, mais PSA n'est pas le seul à avoir le soucis.
 

Bonjour,
A 60000km, j‘ai un problème de vibration sur mon véhicule Peugeot 307 HDI de 2007
Les coordonnées exactes de mon véhicule Peugeot sont :07 Sport Pack 1,6 HDI 16V 110 kW /ch
Diagnostic du concessionnaire de Nogent sur Marne : volant moteur + embrayage
Devis de la réparation 18O0 TC
Apres une réponse négative de Peugeot (siège : avenue de la grande armée), j’ai pris contact avec la protection juridique de mon assurance.
Cette dernière a mandaté le bureau d’expertise BCA à Créteil (94)
Un rendez vous est prévu avec la succursale Peugeot SVICA de Créteil
L’expertise est prévue le lundi 25 Mars 2013.
Pourriez-vous me donner des temoignages
Merci
Christine 94
 

Bonsoir Christine,

Peux-tu nous dire si ton véhicule a été entretenu dans le réseau Peugeot ?
Si c'est le cas, cela serait un vrai atout pour obtenir une prise en charge par Peugeot.
Quoi qu'il en soit, un Volant Moteur défectueux à 60000kms relève d'un vice caché et non d'une usure normale, avec tous les désagréments en chaine que cela produit, embrayage à changer...
Le devis de réparation de 1800 € est très elevé, mais bon il s'agit d'une concession...chez un petit garagiste indépendant compte environ 1100€
Il faut aussi savoir que Valeo vient de sortir un kit volant moteur simple en remplacement du volant moteur bi masse. La référence est 835071. Ce kit, qui comprend le volant moteur, l'embrayage et la butée d'embrayage est vendu sur le net environ 380€ . Cela peut être une alternative pour une facture beaucoup moins elevée que le volant moteur bi masse.
Ce kit volant moteur simple que vient de proposer Valéo est aussi la preuve de la non fiabilité des Volants moteurs Bi masse.
En espérant que ton expertise te permette de trouver une solution, tiens nous au courant.
 

Salut, j'ai bien peur que sa réparation ne soit pas pris en charge, même si le véhicule a été suivi dans le réseau pour ses entretiens. Quand on voit en section 508 que Peugeot ne prend pas à sa charge des embrayages/volant-moteurs sur des véhicules de 2011 avec 30.000kms, c'est à se poser des questions.
Alors là sur un véhicule de 2007 :heink: , même si j'avoue que ce n'est pas normal du tout :mad:
Peut être avec un peu de chance et un expert qui leur rentre dedans, ça bougera,...espérons :confused:
 


Bonsoir
J'envisage l'achat d'une 307 année 2003. Le moteur est un 1,4 HDI de 120000kms environ.
Sauriez-vous me dire si sur cette motorisation, on a le problème de volant moteur + embrayage.
Merci pour votre aide.
 

Salut,
Les volants moteur bi-masse ne sont monté qu'à partir de 110ch. Donc pas de soucis !
J'éspère pour toi que tu l'as essayé, car le 1.4 hdi sur 307, c'est un vrai veau !!
 

Ok
Merci pour cette réponse
Concernant la motorisation, je recherche la sobriété et la fiabilité avant la performance, vu mon utilisation en seconde voiture.
 


Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • Volant moteur sur 1.4 HDI
 

bonjour, petit retour d'expérience sur 307 HDI 2L 110cv montée avec VM mono masse. je conduit cette voiture depuis 2 jours, pour info, c'est une voiture de prêt de mon garagiste qui remplace le VM de ma SW HDI 136 par un mono masse. Donc, pour moi aucun soucis par rapport à la conduite, en pinaillant ou pourrait remarquer au lâché d'accélérateur brutal un accoup plus prononcé qu'avec un bi-masse. mais pour moi la conduite n'est pas différente, et je trouve ce 110cv assez agréable à conduire. Je confirme aussi l'impression de confort nettement meilleur dans la berline que dans mon SW (absence de rossignols et autre bruits divers…) je pense que la monte en 17" accentue les imperfections de la route sur mon SW.
 

re bonjour,
je viens de récupérer ( ce matin ) ma 307 SW HDI 136, avec un embrayage neuf et un VM tout neuf aussi, mais Mono-Masse. petit trajet bi-mensuel de 300 bornes, et mon avis à chaud concernant ce VM : aucun problème, je ne trouve pas de différence, sauf peut-être à petit vitesse au lâché et reprise brutale de l'accélération... mais comme je focalise sur le phénomène, c'est vraiment pas un problème. bref, pour le moment tout va bien :bounce:
 




Moi j'ai pris un SW 2.0 essence 141ch comme ça je suis peinard avec le VM :whistle: (euh, c'est sûr ? :confused: :sweat: )