salut tous le monde,…
juste en passant, j'ai acheté en juillet 2012 une 307 SW de juillet 2005 en HDI 136, qui totalisait 134000 kms, je savais au vu des factures qu'elle a un turbo changé à 60000 kms, et sinon rien d'autre… Elle a aujourd'hui 160 000, j'ai surement un embrayage à refaire bientôt, mon garagiste me dit que le VM sera à faire aussi. moi je n'entends rien d'anormal de ce coté, bref… Comme vous je trouve ça assez fort de café de la part de Peugeot. mais sachez que le problème existe chez pas mal de concurrent, Renault, VW, et tout les constructeur qui utilisent des VM bi-masse.
Je connais bien quelqu'un qui possède une golf TDi 2.0L de 3 ans, et 100000kms,… turbo changé à 60000kms, et juste là, un VM+embrayage pour 3000 euros chez VW. donc, oui, ce problème, et une honte de la part des constructeurs, mais PSA n'est pas le seul à avoir le soucis.