Volet du bizone- Difference de temperature G/D - [RESOLU]

Oui j'ai édité mon message pour remettre le bon lien. Édit : visiblement je ne peux pas mettre de lien extérieur :( mais en somme, c'est un gars qui a la même chose que moi et qui s'en sort avec une recharge de gaz

si ça ne passe pas c'est que notre fofo (serveur) est réglé pour le supprimer, forum concurrent non accepté ;)

du coup on/je sais où tu es allé traîner tes savates [:francis:1] [:francis:1]
 


y a pas de soucis, t'inquiètes pas :D

je fais tout pareil :lol: :lol: :lol:

si je veux chercher des renseignements pour l'achat d'une Zoé, tu devines bien où je vais aller


[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]


renéeeeeeeeeeeeeeee
 

Ah mais là tu vas trop loin, c'est ignoble ce que tu fais! Traitre!
Si seulement Peugeot pouvait nous pondre un équivalent à la zoé... un vrai equivalent, pas la ion...
 


Tout à fait mais c'est dommage qu'il n'y ai pas de solution moins onéreuses en tout électrique quand tu fait 30 000km/ans (100km/jour). En Zoé faut oublier direct!
 

Lu!

Mercredi je fais recharger la clim, même si elle avait été faite en février. Faut bien tenter des trucs.

Une question concernant le fonctionnement de celle-ci. Actuellement, le coté gauche fait du froid correctement quand la voiture est a l'ombre ou quand il fait pas trop chaud. Quand elle est au soleil, elle peine vraiment a envoyer un air a peine tiède (voir relevés en page 1).

Est-ce que cela peut venir d'une trop grosse quantité de gaz ou est-ce plutôt le signe d'un manque?
 

j'ai noté les infos suivantes :

Pour les températures
  • température d'air soufflé coté passagé : 31.7°


clim en panne tout simplement :sweat:

tu mets à fond la clim et tu dois avoir de l'air soufflé --> 8/10°C à la sortie des buses au bout de 10 mn environ


c'est pour cela que je te dis de commencer par une recharge de clim
(le technicien a obligation de faire une recherche de fuite, avant de faire une charge complète)

et dernier détail, tu peux très bien avoir fait une recharge hier soir et ça peut tomber en panne le lendemain matin :D

c'est comme le plein ça peut durer 10 heures et aussi un mois, c'est comme la pile wonder "ne s'use que si l'on s'en sert" [:francis:1]
 

Ok, j'attends mercredi avec impatience! J’espère que cela va résoudre mon "petit" problème de bizone par la même occasion...
 

Salut les amis!

Je suis allé chez une connaissance faire la recharge de Clim. Et ça a effectivement résolu le problème!

J'en conclus que du côté passager, une fuite de l'air chaud venait accentuer le problème de Clim, ce qui faisait penser à un problème de bizone.

Maintenant les températures relevées sont les suivantes :
  • temperature a l'évaporateur : 3.6°
(Ventilation réglée au pieds. températures prise depuis diagbox via les sondes des bouches d'aération aux pieds)

Il existe toujours un écart de temperature conducteur/passager quand je prends la temperature aux sortie du tableau de bord. Mais avec seulement 1.5 à 2° d'écart, je ne cherche pas plus loin.

Merci pour votre aide les amis. Ça m'a au moins permis de voir ce que donne les volets du boîtier d'évaporateur!

Sinon, le gars qui m'a fait la recharge semblait penser qu'il y avait de l'air dans le circuit de Clim. Il ne pense pas que du bien des machines automatiques qui sont utilisées dans les garages, et qu'il ne cesse de réparer. Il a fortement sous-entendu que la machine avait pu injecter de l'air dans le circuit (en voyant la préssion dans celui ci).
Ne connaissant pas ces machines, je ne sais pas quoi en penser.
 


salut

c'est qui qui qu'avait raison

moi :ange:
re
elles sont trop hautes

il faudrait faire vérifier la charge en gaz.


mais ce qui me chiffonne c'est la différance droite /gauche

mai non tous les participants apportent leurs pierres. :)

mais dit moi après une recharge ils vérifie pas le fonctionnement correct ?
 

Ils ont bien du vérifier mais tant que la voiture était à l'ombre au garage, le coté conducteur fonctionnais pas trop mal. Ils ont du planter un termomètre dans l'aération et voyant que la température descendais bien, ils sont probablement pas allé plus loin. C'est une fois dehors au chaud que ça a commencé a poser problème et quand il ont fait la recharge (il y a deux mois) il ne faisait pas si chaud.

En tous cas merci beaucoup pour votre aide, et j’espère que ce sujet pourra éviter a quelques uns de changer un boitier d'évaporateur pour rien. Car l'air de rien, c'était la seule solution proposée par le garage Peugeot ! (1300€ pour rien, ça aide pas a redorer le blason des mécaniciens)

Ça vous parait plausible le coup de la machine qui envoie de l'air mélangé au gaz?
 

Ça vous parait plausible le coup de la machine qui envoie de l'air mélangé au gaz?

:coucou:

[:remboses:8] plausible surtout que les 3/4 du temps les gens ne sont pas formés pour le faire car ils pensent que tout va bien se passer, à partir du moment où c'est automatique :heink:

en même temps, aujourd'hui avec les temps minimisés pour faire chaque intervention, je ne suis pas surpris même en manuel une fausse manip est vite arrivée pour faire rentrer de l'air dans l'instal, mais un "vrai" frigoriste contrôle ses pressions à la mise en route après recharge et se rend tout de suite compte qu'il y a un problème --> pression/température/HP/BP c'est vite vu ;)

bref je n'arrête pas de le dire ici --> faites contrôler vos clim chez un pro et vous n'aurez pas de soucis
 

--> faites contrôler vos clim chez un pro et vous n'aurez pas de soucis

Le souci reste sur la définition du mot "pro" car je pensais qu'un garage Peugeot (concessionnaire) était un véritable pro dans la climatisation de leurs véhicules. Raté!
 

bof y a pas que le coté "clim" :D

quand tu vois, les difficultés qu'ils ont avec certaines autos pour réaliser l'équilibrage correcte des pneus, voir de la géométrie, oui mieux vaut aller chez des pros du pneu :spamafote:

:D

bref, un pro c'est un pro, un CC ne sait pas tout faire :spamafote:
 

bof y a pas que le coté "clim" :D

quand tu vois, les difficultés qu'ils ont avec certaines autos pour réaliser l'équilibrage correcte des pneus, voir de la géométrie, oui mieux vaut aller chez des pros du pneu :spamafote:

:D

bref, un pro c'est un pro, un CC ne sait pas tout faire :spamafote:

[:chris34] 00000000000000 mon Manu ;) :chinois:
 

Ah bah si j'ai bien appris un truc c'est ça car j'ai failli me faire mettre de 1300€ et de possibles bruits parasites suite au démontage du tableau de bord.