Volume de coffre différent d'un modèle à l'autre ???

lacfab

Membre
22 Mai 2011
12
0
0
Bonjour,

Je suis possesseur d'un 3008 premium HDI 110 depuis 2010, et je passe sur un 3008 allure 1.6 HDI 115 FAP (import de Belgique) dans quelques jours.

A la concession, le nouveau véhicule a un coffre "moins haut", je m'explique. L'emplacement de la roue de secours n'est pas aussi profond que sur mon ancien 3008, du coup la roue "déborde". Une pièce en polystyrène noire fait toute la surface du coffre pour couvrir la roue et les espaces vides qui sont autour. Du coup le plancher de coffre ne peut de mettre qu'à l'étage 2 et 3, mais plus à l'étage 1.

Pouvez-vous m'expliquer cette différence ? car du coup j'ai l'impression d'avoir un coffre bien plus petit et ça me perturbe !
 

Certains seront plus précis que moi, mais celà est du à la nouvelle norme à venir Euro6, le volume du réservoir à été modifié afin d'acceuillir un futur "aditif", du coup le creux prévu dans le coffre pour acceuillir la roue de secours (ou comme c'est mon cas le caisson de basses JBL) à été modifié il est moins profond, et tu perd donc le premier niveau du coffre et tu a ce cache en polystirène noir qui peut acceuillir quelques objets avec un rangement creusé sur le coté.

Je trouve ça vraiment bidon car tu perd une GROSSE place dans le coffre ! Tu a un véhicule d'un bon volume qui a un coffre à peine plus grand que celui d'une 308 :/ !!

A savoir : La Seule solution pour avoir le coffre capacité maxi est de ne pas prendre l'option roue de secours, donc se contenter du kit de réparation, ni de prendre l'options pack Audio (JBL+Vitres feuillettées) !

Me concernant j'ai réussi à recompartimenter'emplacement avec le caisson et le kit de réparation et j'ai réccuppérer les 3 niveaux (avec un léger méplat le fond du coffre étant légèrement incliné du bord jusqu'au fond.
 

Merci Joelapin ... j'ai passé ma nuit (voir horaire de mon post) à chercher, et tu me donnes la réponse en 2 minutes.
Donc oui sur mon 3008 actuel j'avais fais une roue de secours à partir d'un pneu usé mais encore bon, et d'une jante tôle. Je pense donc conserver le kit de réparation de mon premier véhicule pour le mettre dans le deuxième et laisser ma roue tôle dans celui dont je me débarrasse ... en revanche qu'en est-il des accessoires : cric, croix ... car ce sont mes objets ! dois-je les laisser dans le véhicule ? ou le CC en remettra des "spéciaux 3008" ? je dois lui demander directement peut-être ^^

Sinon concernant cet additif ... à quoi sert-il ? mon réservoir peut donc accueillir plus de volume de gasoil ?

Dans le coffre du "nouveau" 3008 il y a une petite trappe plastique ronde (diamètre 80/100 mm environ). Quand on l'enlève, on voit le sol ... à quoi sert cette trappe ?
 


Sinon concernant cet additif ... à quoi sert-il ? mon réservoir peut donc accueillir plus de volume de gasoil ?

Dans le coffre du "nouveau" 3008 il y a une petite trappe plastique ronde (diamètre 80/100 mm environ). Quand on l'enlève, on voit le sol ... à quoi sert cette trappe ?
==> SCR / Implantation future d'un réservoir d'urée servant à la réduction catalytique des NOx (la vanne EGR sera t-elle enfin supprimée ?)

:chinois:
 

Certains seront plus précis que moi, mais celà est du à la nouvelle norme à venir Euro6, le volume du réservoir à été modifié afin d'acceuillir un futur "aditif", du coup le creux prévu dans le coffre pour acceuillir la roue de secours (ou comme c'est mon cas le caisson de basses JBL) à été modifié il est moins profond, et tu perd donc le premier niveau du coffre et tu a ce cache en polystirène noir qui peut acceuillir quelques objets avec un rangement creusé sur le coté.

Je trouve ça vraiment bidon car tu perd une GROSSE place dans le coffre ! Tu a un véhicule d'un bon volume qui a un coffre à peine plus grand que celui d'une 308 :/ !!

A savoir : La Seule solution pour avoir le coffre capacité maxi est de ne pas prendre l'option roue de secours, donc se contenter du kit de réparation, ni de prendre l'options pack Audio (JBL+Vitres feuillettées) !

Me concernant j'ai réussi à recompartimenter'emplacement avec le caisson et le kit de réparation et j'ai réccuppérer les 3 niveaux (avec un léger méplat le fond du coffre étant légèrement incliné du bord jusqu'au fond.

non, c'est erroné :) car cette modif n'est pas faite sur 3008 :)
Le plancher arrière n'a pas changé, et le logement de la roue de secours reste identique entre les deux versions de 3008.

@lacfab : as-tu une roue de secours dite "homogène", càd identique à tes roues ? J'ai eu le même problème sur une C4 (qui a le même plancher arrière avec le logt de la RS que 3008), ou mon client souhaitait une RS homogène avec une jante alu identique à celles des roues : le compartiment ne peut pas la recevoir, et la roue de secours dépasse et relève la garniture de coffre, d'ou un volume moindre.
 

Sur mon 3008 actuel : roue de secours confectionnée par mes soins avec "vieux" pneu et jante tôle. Ca rentre impec.

Sur le nouveau (qui est en concession et que je n'aurai que dans 10 jours) la roue est avec jante alu, mais j'ai constaté que la profondeur de son logement est moins importante, la roue "dépasse" donc de 7/8 cm de hauteur. Je n'ai malheureusement pas eu le réflexe de prendre une photo, mais je le ferai quand j'aurai le véhicule.
 


J'étais un peu dégouté de le voir moi ... ;)
Mais je ne vais pas cracher sur une voiture neuve toutes options à 22,8K€ juste pour 8cm de hauteur de coffre ! (voiture visible ici : http://www.leboncoin.fr/voitures/599834069.htm?ca=15_s )
 

J'étais un peu dégouté de le voir moi ... ;)
Mais je ne vais pas cracher sur une voiture neuve toutes options à 22,8K€ juste pour 8cm de hauteur de coffre ! (voiture visible ici : http://www.leboncoin.fr/voitures/599834069.htm?ca=15_s )


dommage ! pour ce prix là , t'aurais pu avoir le nouveau ! et il te restait encore des sous pour des churros ! :D

http://www.leboncoin.fr/voitures/592667030.htm?ca=21_s
 

juste à 1000 bornes de chez moi ... mais ouais pas mal (même si je préfère la calandre de "l'ancien")
 

j'ai bien fait 776 km pour aller prendre le mien d'occasion collabo de antibes (06) à Audincourt (25 ) quand le prix devient trés intérréssant, les distances sont trés courtes d'un coup ! :D
 

non, c'est erroné :) car cette modif n'est pas faite sur 3008 :)
Le plancher arrière n'a pas changé, et le logement de la roue de secours reste identique entre les deux versions de 3008.

@lacfab : as-tu une roue de secours dite "homogène", càd identique à tes roues ? J'ai eu le même problème sur une C4 (qui a le même plancher arrière avec le logt de la RS que 3008), ou mon client souhaitait une RS homogène avec une jante alu identique à celles des roues : le compartiment ne peut pas la recevoir, et la roue de secours dépasse et relève la garniture de coffre, d'ou un volume moindre.

Faux Faux et Faux !! Cette modif à été faites sur les nouveaux 3008, relis les points en question, à moins que tu ai un New 3008 "ancienne version" : ça ne vaut plus rien !

Je t'invite à lire le post de mon 3008 ou plusieurs membres valide ces modifs qui rendent impropre le "premier" niveau de charge en cas de roue de secours "temporaire" et/ou kit JBL, d'ailleurs l'option "Vraie roue de secours (taille identique) disparait du catalogue".

On est dans le 3008 Restylé, même s'il ne reçoit pas (encore) le new Blue-Hdi le réservoir est déja d'actualité ...
 


d'ailleurs l'option "Vraie roue de secours (taille identique) disparait du catalogue".

Alors pourquoi j'ai une vraie roue sur celui que j'achète ?

Je pense conserver mon kit de gonflage de mon ancien pour pouvoir récupérer ce premier niveau de coffre ... qu'en pensez-vous ?
 

Bonjour
Je viens de commander un HDI 115 ETG. J'ai prévu de mettre une vrai roue de secours et pas une galette...
Dans le bouquin, le coffre est resté au même volume que mon actuelle 3008 de 2010.
Le concessionnaire ne m'a rien dit non plus

François
 

Bonjour
Je viens de commander un HDI 115 ETG. J'ai prévu de mettre une vrai roue de secours et pas une galette...
Dans le bouquin, le coffre est resté au même volume que mon actuelle 3008 de 2010.
Le concessionnaire ne m'a rien dit non plus

François

A mon avis tu a 100% de chance de perdre le premier niveau de rangement, concernant la "vraie" roue de secours c'est juste ce que l'on l'a dit ...

Je me rappelle juste au moment de la livraison de mon 3008 la tête du vendeur lorsqu'il a vu que désormais on perdait ce niveau de place dans le coffre, il n'était pas au courant ...
 

Pas si sur que toi....
Le HDI 115 n'est pas encore euro6 et il n'y a pas encore la cuvette de roue de secours réduite.
Pour l'instant, seuls les 3008 avec le "Dynamic rolling control" possède cette "demi" cuvette.
 

Pas si sur que toi....
Le HDI 115 n'est pas encore euro6 et il n'y a pas encore la cuvette de roue de secours réduite.
Pour l'instant, seuls les 3008 avec le "Dynamic rolling control" possède cette "demi" cuvette.

Pourtant lacfab à commander un 115 cv et avec sa roue de secours il a la fameuse cuvette et donc le gros cache qui condamne le premier niveau ;) !
 

http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/#/124

Là ils disent bien que le premier niveau n'est pas dispo en cas de roue de secours homogène.
 

sur la mienne reçe aujourd'hui (E-hdi 115), il y a une galette mais la profondeur permettait une roue homegene, j'ai le cric qui reste dans la roue et ensuite un polystyrene qui complete la profondeur du trou pour arriver à fleur du plancher du coffrre.

J'ai donc bien les 3 niveaux.
 


Voila qq photos, désolé pour la qualité

Tu n'a pas le même "fond" que moi : HDi 150 cv, tu a donc l'ancien modèle et donc la possibilité d'avoir la roue de secours et les 3 niveaux, donc probablement que seul les "gros" et futurs moteurs certifié Euro6 seront privé du 1er niveau si roue de secours/Pack Audio

Joe
 


Il est possible que cette modification ne concerne que les HDI 2l 150-163 :confused:
Le HDI 115 n'est pas encore euro6 et il n'y a pas encore la cuvette de roue de secours réduite.
Pour l'instant, seuls les 3008 avec le "Dynamic rolling control" possède cette "demi" cuvette.
CQFD
 

donc le volume du coffre est bien différent d'un modèle à l'autre sur les phases 2
 

donc le volume du coffre est bien différent d'un modèle à l'autre sur les phases 2

Oui et non !

Si tu prend un Gros moteur, équipé du DRC, tu auras à coup sur la cuvette moins profonde MAIS si tu ne prend pas l'option roue de secours/Pack Audio tu auras seulement le kit de réparation et donc pas de perte des 3 niveaux de charge !

Mais aussi comme la future norme Euro6 vas se généraliser je pense que cette forme particulière vas se généraliser sur toute la gamme des moteurs et peut-être que les futurs HDi sans DRC seront logés à la même enseigne :/ ....