volvo C30

ca va rapport à l'audi A3 elle est moins chere quand meme mais c'est sur que par rapport aux 307, mégane ou C4 elle est chere !!!!!!
 

ca va rapport à l'audi A3 elle est moins chere quand meme mais c'est sur que par rapport aux 307, mégane ou C4 elle est chere !!!!!!

elle ne joue pas dans la même court que les 307, Mégane et autre C4.
Son terrain de jeu sera celui des Audi A3 et autre BMW série 1, même si il sera limité par le fait que la voiture n'existe (pour le moment) qu'en version 3 portes.
 

Jje trouve quand même que par rapport à une C4 ou à une 307 à peu près équivalente,le surcoût reste quand même raisonnable,même si bien sûr elle s'affiche à des tarifs assez élevés.
 

Chacun voit midi à sa porte pour le tarif. Mais je pense pas que le prix soit le critère n°1 d'achat de la Volvo. Cela va plus se jouer sur son look et sa branchitude par rapport à la clientèle visée (série1, A3, ...).
Cette voiture ne s'achète pas sur des critères rationel de prix ou de volume de coffre.
 

Cette voiture ne s'achète pas sur des critères rationel de prix ou de volume de coffre.
Oui et non. Il ne faut quand même pas oublier que les Volvo se vendent comme toutes les autres marques essentiellement en motorisations diesel. Donc le prix d'achat n'est peut-être pas le plus grand souci de la clientèle Volvo, mais le cout d'utilisation l'est plus. Sinon autant se faire plaisir avec une magnifique T5 au lieu de se prendre la tête en diesel 136 chevaux pour le même prix!

Pour le volume du coffre et l'espace intérieur, je suis d'accord avec toi (pour une fois :p )
 

ce serait bien que dans un magasine ils essayent l'A3 contre la C30 avec les diesels mileux de gamme
 

Bienvenue dans la famille HDI/TDCI à cette superbe voiture !!!! :yaisse: :yaisse:

Sa présentation en versions 1.6 et 2.0l TDCI(moteurs communs avec PSA) :oui:
http://www.motorbox.com/Auto/VisteeProvate/Le_Nostre_Prove/volvoc3016de20d_test.html


Quel bel écrun pour les "HDI" :p
 

Je sais que les moteurs que Volvo a annoncé pour la C30 (pour le marché espagnol) sont:
1.6 100cv
1.8 125cv
2.0 145cv
2.4 170cv
2.5T 220cv
1.6D 109cv
2.0D 136cv
2.4D 180cv

et le prix vont environ des 20000 euros de la C30 1.6 Kinetic aux 35000 euros de la C30 D5 Summum.



Quelqu'un sait s'il est prévu de monter, coopération PSA/Ford oblige, le 4 cylindres 2.2l 16s biturbo de 170 canassons sous le capot ??? :confused:
 

L'intérêt du 2.2 HDi 170 ne serait à mon avis que très limité, avec un moteur de 180 chevaux juste au-dessus. Surtout qu'il a été mis à jour il y a pas si longtemps.
 

L'intérêt du 2.2 HDi 170 ne serait à mon avis que très limité, avec un moteur de 180 chevaux juste au-dessus. Surtout qu'il a été mis à jour il y a pas si longtemps.

oui +1
que ferait Volvo du 2.2 HDi 170 PSA/Ford alors qu'ils ont un "vrai" moteur 5cylidres maison qui ets le D5 de 163ch poussé en 180ch dernièrement.
Le 5 pates c'est plus sympa et noble qu'un modeste 4 cylindres !! :D
 

Perso, j'adore la C30...
Par contre, le coup du haillon en verre je trouve que ça fait crado...Comme sur 107 ça sent les p'tites économies et je trouve pas ça flatteur.

Pour le reste, il n'y a rien à jeter!
Volvo sait vraiment faire de la bonne bzagnole
Par contre, il y a le prix qui va avec et pour ceux prix, ya interet que ça soit bien
 

une petite C30 T5 au prix d'un gazout, ca me plairait bien :D (ca a plus de gueule qu'une A3, en tout cas, à mes yeux)
 


Perso, j'adore la C30...
Par contre, le coup du haillon en verre je trouve que ça fait crado...Comme sur 107 ça sent les p'tites économies et je trouve pas ça flatteur.
Oui mais c'est Volvo. J'ai ouvert et regardé l'envers du décors: tu as un beau cache plastique qui fait aussi propre que sur n'importe quel autre voiture pour faire passer les fils de l'essuie glace etc...
Donc définitivement j'aime cette voiture de partout :p
 

dans ce cas ça le fait alors...
Car la simple vitre comme sur 107 c'est quand meme crado
 

oui +1
que ferait Volvo du 2.2 HDi 170 PSA/Ford alors qu'ils ont un "vrai" moteur 5cylidres maison qui ets le D5 de 163ch poussé en 180ch dernièrement.
Le 5 pates c'est plus sympa et noble qu'un modeste 4 cylindres !! :D
D'un autre coté, le nouveau HDi/TDCi 2.2 a l'air moderne et performant, à ce qu'on peut lire dans la presse. Alors que le D5 commence à prendre de la bouteille.....
 

vwcrash a écrit:
oui +1
que ferait Volvo du 2.2 HDi 170 PSA/Ford alors qu'ils ont un "vrai" moteur 5cylidres maison qui ets le D5 de 163ch poussé en 180ch dernièrement.
Le 5 pates c'est plus sympa et noble qu'un modeste 4 cylindres !!

D'un autre coté, le nouveau HDi/TDCi 2.2 a l'air moderne et performant, à ce qu'on peut lire dans la presse. Alors que le D5 commence à prendre de la bouteille.....

ouais en meme temps volvo ne veut peut etre pas que des moteurs PSA sur sa C30 et veut garder le D5
 

Ou c'est peut-être du au fait que le 2.2 HDi n'était pas encore sorti lorsqu'ils ont commencé la conception de cette voiture. Mais juste pour une histoire d'honneur, je ne crois pas.
 




le D5 je ne sais pas trop mais mon pere possede un volvo S60 2.4 j'adore le bruit du moteur. Pour le D5 ca doit etre a peu pres le meme bruit que le 2.4 de la S60
 

le D5 je ne sais pas trop mais mon pere possede un volvo S60 2.4 j'adore le bruit du moteur. Pour le D5 ca doit etre a peu pres le meme bruit que le 2.4 de la S60
Tu compares quoi exactement, un D5 avec une 2.4 essence??

Le D5 fait un bruit classique de diesel 4 cylindres, sans générer beaucoup d'émotions.
 

le D5, c'est pas un 5 cylindres ?
de toute facon, les 5 cylindres, ca sonne bizarre :D
 


adri a écrit:
le D5 je ne sais pas trop mais mon pere possede un volvo S60 2.4 j'adore le bruit du moteur. Pour le D5 ca doit etre a peu pres le meme bruit que le 2.4 de la S60

Tu compares quoi exactement, un D5 avec une 2.4 essence??

Le D5 fait un bruit classique de diesel 4 cylindres, sans générer beaucoup d'émotions.

Non il s'agit du 2.4 130ch diesel c'est un 5 cylindres
 

Dans Turbo le week-end dernier comparatif Volvo C30 1.6l "HDI" 110ch face à la Golf V TDI 105ch... :oui:

Bien qu'ils aient déclaré la Volvo gagnante(surtout pour son esthétique) ils n'ont pas été spécialement séduits par son HDI/TDCI face au TDI... :/

Côté qualités ils donnaient quand même le HDI plus sobre que le TDI... :p

Aucune allusion sur le confort moteur des deux autos(insonorisation, vibrations,...) :voyons:
 

Sur le site autodeclics ils mettent que la BVA est à 6 rapports. Or je crois qu'il s'agit d'une boite auto a 5 rapports. Qui peut confirmer ?

http://www.autodeclics.com/php2/dyn...here=VIDEOP&id=1368&marquevideo=VOLVO


Carton plein niveau moteur, la Suédoise proposant pas moins de 9 moteurs : 3 diesel de 110, 136 et 180 ch pour répondre au marché conquis à 80% par le gazole (mais 60% seulement sur les premium), et 5 blocs essence de 100 à 220 ch. Une inévitable offre Flexifuel complétera la gamme au printemps 2007, Volvo étant l’un des acteurs les plus actifs du « phénomène » E85. Il s’agira concrètement du 4 cylindres 1.8F de 125 ch de la cousine Ford Focus. Nous avons pour notre part goûté aux charmes du 5 cylindres diesel D5 de 180 ch, un moteur de caractère collant bien au dynamisme naturel de la C30. Cubant 2 400 cc, il n’est disponible pour l’heure qu’associé à une boîte automatique Geartronic à 6 rapports. Son couple de 350 Nm assure une belle vigueur à l’auto, mais n’est pas transmis sans encombre aux train avant, parfois débordé. Attachant avec sa sonorité atypique et sa générosité, il reste toutefois en retrait face à une Audi A3 TDI 170 DSG (0 à 100 km/h en 8,4s contre 7,9s). Même une BMW 120da, qui lui rend pourtant 17 ch, reste devant (8,2s) !
Côté consommation, les 6,9 l/100 km annoncés en cycle mixte ne révolutionnent pas non plus le segment. Notons qu’un filtre un particule équipe de série ce 5 cylindres, tout comme le 1.6D 110 ch, mais réclame un supplément de 550 euros sur le 2.0D jugé suffisamment propre sans lui…
 

Essai Volvo C30 1.6l 16s "HDI" par KM77 !!! :p

http://www.km77.com/marcas/volvo/2007/c30/gama/t01.asp
 

essai dans l'autojournal cette quinzaine. Ils disent qu'une 407 equipée du 1.6 HDI s'en sort mieux que la volvo équipée du meme moteur en perfs :eek: :eek: :eek: