ca va rapport à l'audi A3 elle est moins chere quand meme mais c'est sur que par rapport aux 307, mégane ou C4 elle est chere !!!!!!
Oui et non. Il ne faut quand même pas oublier que les Volvo se vendent comme toutes les autres marques essentiellement en motorisations diesel. Donc le prix d'achat n'est peut-être pas le plus grand souci de la clientèle Volvo, mais le cout d'utilisation l'est plus. Sinon autant se faire plaisir avec une magnifique T5 au lieu de se prendre la tête en diesel 136 chevaux pour le même prix!Cette voiture ne s'achète pas sur des critères rationel de prix ou de volume de coffre.
Je sais que les moteurs que Volvo a annoncé pour la C30 (pour le marché espagnol) sont:
1.6 100cv
1.8 125cv
2.0 145cv
2.4 170cv
2.5T 220cv
1.6D 109cv
2.0D 136cv
2.4D 180cv
et le prix vont environ des 20000 euros de la C30 1.6 Kinetic aux 35000 euros de la C30 D5 Summum.
L'intérêt du 2.2 HDi 170 ne serait à mon avis que très limité, avec un moteur de 180 chevaux juste au-dessus. Surtout qu'il a été mis à jour il y a pas si longtemps.
Oui mais c'est Volvo. J'ai ouvert et regardé l'envers du décors: tu as un beau cache plastique qui fait aussi propre que sur n'importe quel autre voiture pour faire passer les fils de l'essuie glace etc...Perso, j'adore la C30...
Par contre, le coup du haillon en verre je trouve que ça fait crado...Comme sur 107 ça sent les p'tites économies et je trouve pas ça flatteur.
D'un autre coté, le nouveau HDi/TDCi 2.2 a l'air moderne et performant, à ce qu'on peut lire dans la presse. Alors que le D5 commence à prendre de la bouteille.....oui +1
que ferait Volvo du 2.2 HDi 170 PSA/Ford alors qu'ils ont un "vrai" moteur 5cylidres maison qui ets le D5 de 163ch poussé en 180ch dernièrement.
Le 5 pates c'est plus sympa et noble qu'un modeste 4 cylindres !!
vwcrash a écrit:
oui +1
que ferait Volvo du 2.2 HDi 170 PSA/Ford alors qu'ils ont un "vrai" moteur 5cylidres maison qui ets le D5 de 163ch poussé en 180ch dernièrement.
Le 5 pates c'est plus sympa et noble qu'un modeste 4 cylindres !!
D'un autre coté, le nouveau HDi/TDCi 2.2 a l'air moderne et performant, à ce qu'on peut lire dans la presse. Alors que le D5 commence à prendre de la bouteille.....
Tu compares quoi exactement, un D5 avec une 2.4 essence??le D5 je ne sais pas trop mais mon pere possede un volvo S60 2.4 j'adore le bruit du moteur. Pour le D5 ca doit etre a peu pres le meme bruit que le 2.4 de la S60
Oui il me semble, mais ca fait un bruit vraiment peu caractéristique en diesel (un voisin dans ma rue en possède une, je l'entend souvent passer).le D5, c'est pas un 5 cylindres ?
adri a écrit:
le D5 je ne sais pas trop mais mon pere possede un volvo S60 2.4 j'adore le bruit du moteur. Pour le D5 ca doit etre a peu pres le meme bruit que le 2.4 de la S60
Tu compares quoi exactement, un D5 avec une 2.4 essence??
Le D5 fait un bruit classique de diesel 4 cylindres, sans générer beaucoup d'émotions.
Carton plein niveau moteur, la Suédoise proposant pas moins de 9 moteurs : 3 diesel de 110, 136 et 180 ch pour répondre au marché conquis à 80% par le gazole (mais 60% seulement sur les premium), et 5 blocs essence de 100 à 220 ch. Une inévitable offre Flexifuel complétera la gamme au printemps 2007, Volvo étant l’un des acteurs les plus actifs du « phénomène » E85. Il s’agira concrètement du 4 cylindres 1.8F de 125 ch de la cousine Ford Focus. Nous avons pour notre part goûté aux charmes du 5 cylindres diesel D5 de 180 ch, un moteur de caractère collant bien au dynamisme naturel de la C30. Cubant 2 400 cc, il n’est disponible pour l’heure qu’associé à une boîte automatique Geartronic à 6 rapports. Son couple de 350 Nm assure une belle vigueur à l’auto, mais n’est pas transmis sans encombre aux train avant, parfois débordé. Attachant avec sa sonorité atypique et sa générosité, il reste toutefois en retrait face à une Audi A3 TDI 170 DSG (0 à 100 km/h en 8,4s contre 7,9s). Même une BMW 120da, qui lui rend pourtant 17 ch, reste devant (8,2s) !
Côté consommation, les 6,9 l/100 km annoncés en cycle mixte ne révolutionnent pas non plus le segment. Notons qu’un filtre un particule équipe de série ce 5 cylindres, tout comme le 1.6D 110 ch, mais réclame un supplément de 550 euros sur le 2.0D jugé suffisamment propre sans lui…