Vos bons conseils avant achat

Misterpeps

Membre
16 Septembre 2014
15
0
0
124
Bonjour à tous,

Je viens de revendre ma Cooper S pour me tourner vers quelque chose de moins gourmand ... et je m'intéresse de très près à une RCZ HDI 163ch.

Je fais 30.000 km par an, et je compte utiliser cette voiture comme voiture quotidienne.

J'en ai trouvé une de juillet 2011 qui affiche 30.000km et est "full options" ... le propriétaire en demande 21.000 €

Que pensez-vous de ce prix ? La voiture est impeccable !

Est-ce que je dois faire attention à certains points technique ?

Merci à tous pour votre aide.
 

Il n'y en a pas beaucoup à ce prix là, sinon j'ai trouvé ça (un poil plus cher mais garantie 1 an)
http://occasion.largus.fr/auto/annonce-49711886_peugeot-rcz-20-hdi-fap-163ch-asphalt-9413-km.html
ASPHALT 2012
10000km
WIPCOM 3D

Regarde ce lien
http://www.leparking.fr/voiture-occasion/#!/voiture-occasion/%3Fid_marque%3D104%26id_modele%3D1182%26id_energie%3D1%26id_pays%3D18%26slider_prix%3D500|24000%26slider_km%3D200|30000%26slider_millesime%3D2012|2014%26tri%3Dprix_croissant
 

Merci, donc mon prix semble bon.

Est-ce qu'il y a des points particuliers auxquels je dois faire attention lors de mon prochain essai ?
D'avance merci
 

Merci, donc mon prix semble bon.

Est-ce qu'il y a des points particuliers auxquels je dois faire attention lors de mon prochain essai ?
D'avance merci

le hdi est fiable ... pas de point faible spécifique au modèle à vérifier de mon point de vue

le reste comme d 'hab savoir comment l'auto que tu achetes à été traitée..

une lettre mal placé et ce n'est plus le même sens "faible vs fiable" ;)
 

Elle semble avoir été très bien traitée ... pas une égratignure ... même sur les jantes.

Le moteur semble très propre et je n'ai rien remarqué mais je ne suis pas mécano.
 

Elle semble avoir été très bien traitée ... pas une égratignure ... même sur les jantes.

Le moteur semble très propre et je n'ai rien remarqué mais je ne suis pas mécano.

c'est plutot bon signe dans ce cas :D ;) ceci dit 30mkm pas de raison ...c'est quasi neuf
mais... fais un bon essai routier, route bosselée et voie rapide ,écoute tous les bruits qui peuvent te paraitre bizarres rotules amorto etc..,regarde qu'elle roule et freine droit ... guette un exces de fumée vois si le proprio a fait beaucoup de ville durant son utlisation pour le FAP..
test l'appareillage electrique les vitres , la clim , le gps etc...

prends ton temps le rcz se vend (j'ai vendu mon hdi) mais les acheteurs ne sont pas légion ;)
 


Très bons conseils que ceux d'Alain38. Elle semble bien cette z d'apres ce que tu dis.J'espère que tu l'achèteras.
 

Pas un seul pépin en 65.000km avec ma RCZ hdi, revendue à un ami qui devrait pas tarder à arriver à 80.000km en étant ravi !

Le prix est bien placé pour une "toutes options", reste à savoir si elle est vraiment toutes options :confused:

Déjà, il est probable qu'on te propose le "cuir intégral", c'est à dire y compris sur le tableau de bord et les contre-portes (coutures noires) alors que c'est le TechnoTep de série (coutures blanches).
 

Bonjour,
On ne me propose pas un cuir intégral, mais bien vu ce sont des coutures blanches.

Voici la liste donnée et vérifiée ... je ne sais pas ce qui est de série et ce qui a été réellement pris en tant qu'option :

Alarme
Avec carnet d'entretien
Capteurs d'aide au stationnement arrière
Capteurs d'aide au stationnement avant
Climatisation
Détecteur de pluie
Direction assistée
Dispositif "mains libres"
Feux anti-brouillard
Jantes alliage
Ordinateur de bord
Radio
Régulateur de vitesse
Rétroviseurs latéraux électriques
Sièges chauffants
Sièges électriques
Start/Stop automatique
Système de navigation
Verrouillage centralisé
Vitres électriques
Volant multifonctions

Il y a aussi ces deux options :
VH05 : sportpack avec une boîte de vitesse plus courte ??
WLKN : peugeot connect 3D nav. ... mais que veut dire le "connect" ?
 

Bonjour,
On ne me propose pas un cuir intégral, mais bien vu ce sont des coutures blanches.

Voici la liste donnée et vérifiée ... je ne sais pas ce qui est de série et ce qui a été réellement pris en tant qu'option :


veritables options
Alarme
Capteurs d'aide au stationnement avant
Jantes alliage 18" de série mais 19" en option à verifier
Sièges chauffants et Sièges électriques avec le pack cuir premium ainsi que les retroviseurs inclinables à la marche arriere...
Start/Stop automatique n'existe pas sur rcz !!![/i]
Système de navigation =wip com 3d voir wlkn ci-dessous

Il y a aussi ces deux options :
VH05 : sportpack avec une boîte de vitesse plus courte ?? non pas de boite courte =petit volant et petit levier de vitesse
WLKN : peugeot connect 3D nav. ... mais que veut dire le "connect" ? wip com3d=gps avec carte sim intégrée/disque dur et sos peugeot connect sur tb de bord
http://services.peugeot.fr/peugeot-connect-sos/
 

Merci pour ces précisions ... pour le start/stop ... je vais vérifier si c'est une erreur de l'annonce ... essais demain normalement !
 



Elle est nickel !

Le cuir est un peu abimé sur le siège conducteur au niveau du renfort latéral coté porte ... j'imagine que je saurai atténuer ça en le traitant.
 

Elle est nickel !

Le cuir est un peu abimé sur le siège conducteur au niveau du renfort latéral coté porte ... j'imagine que je saurai atténuer ça en le traitant.

pour le cuir il y a toujours moyen de recupérer un peu mais jamais parfaitement à mon goût ou alors je ne connais pas les bonnes techniques :D

toujours pour ton infoau cas ou ..y a pas les xenons non plus semble t'il je ne vois pas le lave glace
 

De fait pas de xenons ... je préfère ... ça évite de te pourrir ta carrosserie complète alors que tu veux juste nettoyer ton pare-brise ;)
 

Elle est nickel !

Le cuir est un peu abimé sur le siège conducteur au niveau du renfort latéral coté porte ... j'imagine que je saurai atténuer ça en le traitant.

Ça vient de la manière de s'asseoir dans le carrosse. Pour ne pas l'abîmer, il faudrait se poser sur le siège au lieu de s'y glisser. Mais plus la voiture est basse, plus c'est difficile.
 

Elle est nickel !

Le cuir est un peu abimé sur le siège conducteur au niveau du renfort latéral coté porte ... j'imagine que je saurai atténuer ça en le traitant.
Tu peut tout à fait le ravoir ( voir photos pour savoir le degré d'usure), moi j'ai refait le miens côté passager et oui la copine na pas fait attention :lol: j'ai donc refait quelques égratignure et plus rien.

Pour ceci je te conseille ce site que ce soit pour l'entretien ou autre : http://www.centreducuir.fr/fr/
 

Bon, pas vraiment toutes options puisqu'elle n'en comporte que 4 sur les 8, comme on te l'a déjà indiqué.

Manque les xénons, la sono JBL, les jantes 19' et éventuellement le toit carbone (rare).

Du coup, contrairement à ce que j'ai indiqué dans mon premier message, je trouve le prix moins attractif.

C'est vraiment dommage de se priver ses xénons, un vrai plus, ainsi que des jantes 19' sur une si belle voiture :chinois:
 

Celle-ci est affichée à 990€ de plus que celle que tu décris plus haut, mais au moins elle a vraiment toutes les options (sauf toit carbone et à voir pour l'alarme ?) et en noir avec les jantes 19' bi-ton noires, elle est superbe :)

http://www.leboncoin.fr/voitures/708491669.htm?ca=12_s
 

Ou encore, une superbe Asphalt de 19.000km, à 22.000€ négociables :

http://www.leboncoin.fr/voitures/708195018.htm?ca=12_s

Et pour le même prix, pourquoi ne pas passer à la phase 2, avec jantes 19', GPS, xénons et le nouvel intérieur cuir/alcantara :

http://www.leboncoin.fr/voitures/707704541.htm?ca=12_s

Attention, le système GPS présent sur cette phase 2 n'est pas, contrairement à ce qui est indiqué, le WipCom3D mais le WipNav+ (pas de disque dur 18Go mais par contre lecture MP3 possible en bluetooth). Vendu par une concession Citroën, avantage non négligeable en cas de pépin.
 

Top ! Merci pour ces annonces ... ce n'est pas précisé dans le post ... mais je suis en Belgique.
Par contre ça va me permettre de négocier mieux le prix.

Je suis aussi sur une phase 2 que je devrais pouvoir négocier au alentour de 21.000€

Je vous tiens au courant de mes recherches, je dois essayer cette phase 2 dans les jours qui viennent.

Encore merci !
 


Le petit volant c'est quand même le top je trouve. Perso jetais monté dans une rcz sans pack sport je trouvais que ça faisait moins sport. C'est le cas de le dire.
Après si c'est une diesel c'est moins grave.
Mais sur l'essence je pense que c'est indispensable rien que pour le soundsystem qui est vraiment très sympa
 

Clairement, sur le diesel, le pack sport est loin d'être indispensable, le volant est à peine plus petit ! L'intérêt, comme tu le soulignes Christ, c'est de l'avoir sur le modèle essence afin de bénéficier du Soundsytem, presque primordial ;)
 


Hello,

J'ai été essayé hier une phase II à 22.000 € (avec la TVA récupérable ... ce qui m'intéresse)

Bien équipée mais sans xénon et sans PDC à l'avant ... par contre avec une extension de garantie de 4 ans et cuir deux teintes.

photo1copie.jpg


photo5.jpg
 

Hello,

J'ai été essayé hier une phase II à 22.000 € (avec la TVA récupérable ... ce qui m'intéresse)

Bien équipée mais sans xénon et sans PDC à l'avant ... par contre avec une extension de garantie de 4 ans et cuir deux teintes.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/87356/photo1copie.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/87356/photo5.jpg
j'aime bien le cuir biton :love:
rhaaa les détecteurs av on peut vivre sans ,mais quand même,c'est bien pratique ...