Vos commandes du nouveau Peugeot 5008 et e-5008

20 Août 2024
24
13
3
Belgique
Bonjour à tous

J'ai commandé le mien le 08/07/2024, mais c'est un E5008 GT full équpé

Pack 360
Toit ouvrant
Siège cuire electrique
Pome à chaleur
Attache remorque

Délai annoncé fin novembre 24 (j'ai de gros doute)

Belle journée

PS : Actuellement Mercedes CLA 200d (mais avant 2 308(féline et GT line) SW 2016 et 2018)

Bonjour à tous 🙂

Nous lançons le sujet de discussion relatif aux commandes des nouveaux Peugeot 5008 Hybrid 136 e-DCS6 et PHev 195 ainsi que e-5008

Présentez-vous et préciser votre futur véhicule :
Motorisation, finition, option, teinte, ...

Lieux de commande ( mandataire, concession, ..)

Date de la commande et date estimé de livraison

Hésitez pas à ajouter vos commentaires sur la commande tel que l'accueil commercial, la remise accordée, la possibilité d'essayer un véhicule avant de signer...

A vous

• J'aime
Reactions: geoffrey.dormans

Bonjour à tous

J'ai commandé le mien le 08/07/2024, mais c'est un E5008 GT full équpé

Pack 360
Toit ouvrant
Siège cuire electrique
Pome à chaleur
Attache remorque

Délai annoncé fin novembre 24 (j'ai de gros doute)

Belle journée

PS : Actuellement Mercedes CLA 200d (mais avant 2 308(féline et GT line) SW 2016 et 2018)
:coucou: super !

J'imagine que tu ne l'a jamais vu.

Même configuration full option envisagée.
Sauf peut être le TO car finalement je l'utilise très très très peu mon 5008 II actuel.

En attendant d'en voir un en concession, l'option n'est plus proposée sur le configurateur...ce n'est pas le cuir qui m'intéresse mais les réglages électriques et mémoires du siège conducteur que je voudrais...

Donc...

J'ai vu que sur le site Peugeot.fr l'option cuir n'est plus dispo, en Belgique, toujours dispo... A Voir lol.

Par contre j'ai été jeté un coup d'oeil sur le site Peugeot.es (Espagne) wooow les délais... Septembre ... 2025 :D

Je l'ai donc commandé chez un concessionnaire Peugeot (Schyns) à Visé (près de Liège)... A suivre.

Evidement pas pu tester, (j'ai testé le e3008)

Je devrais encore avoir un e3008 pendant un weekend, si possible je vous ferai des photos si vous voulez ;-)

• J'aime
Reactions: Sdon

:coucou: super !

J'imagine que tu ne l'a jamais vu.

Même configuration full option envisagée.
Sauf peut être le TO car finalement je l'utilise très très très peu mon 5008 II actuel.

En attendant d'en voir un en concession, l'option n'est plus proposée sur le configurateur...ce n'est pas le cuir qui m'intéresse mais les réglages électriques et mémoires du siège conducteur que je voudrais...

Donc...
A première vue, il n'y a que le site Peugeot.fr (France) ou l'option cuire n'est plus dispo (idem sur le 3008). Par contre en Allemagne, Belgique, Espagne, Portugal, Pologne, Italie c'est bien tes dispo d'ajouter le cuire...

Les français n'aiment pas le cuire ou n'ont plus de budget pour se l'offrir ?

Bonjour à tous
Version PHEV toutes options (dont cuir encore dispo à l'époque) et couleur bleu Ingaro commandée le 10/07.
Il s'agit d'un véhicule de fonction en location. Il viendra remplacer un C5 Aircross PHEV.
Délai également annoncé pour novembre 2024 mais pas de confirmation à ce jour
Wait and see...
Bonne journée à tous !

Bonjour,

Commande effectuée le 18/07 d'un e5008 GT Hybride, avec full option sauf cuir (toit ouvrant, boule d'attelage, etc...).
Annoncé fin Octobre. D'après le concessionnaire, il devrait arriver début Octobre en concession.
Pas de date ferme ou d'informations précises à ce stade...

Bonne journée.

Salut,
Je viens de regarder sur le config Belgique... cuir plus dispo de allure jusqu'à GT hybride (MHEV) et même les 5008 toutes finitions y a plus

Salut,
Je viens de regarder sur le config Belgique... cuir plus dispo de allure jusqu'à GT hybride (MHEV) et même les 5008 toutes finitions y a plus
En effet, j'ai eu le concessionnaire, il me confirme que Peugeot retire le cuir afin de lancer une autre série prochainement...

Les véhicules commandés avec le cuir en Juillet et début Aout devraient être livré avec les sièges cuirs, Peugeot ne communique pas d'une modification à ce sujet sur les commandes réalisées...

A voir

• J'aime
Reactions: Sdon

En effet, j'ai eu le concessionnaire, il me confirme que Peugeot retire le cuir afin de lancer une autre série prochainement...

Les véhicules commandés avec le cuir en Juillet et début Aout devraient être livré avec les sièges cuirs, Peugeot ne communique pas d'une modification à ce sujet sur les commandes réalisées...

A voir
J'ai eu aussi comme info d'un concessionnaire de Peugeot Belgique (Sch**s) que les otions était maintenant limitées. il reconnait que ne pas avoir d'option cuir sur un véhicule du niveau du 5008, ce n'est pas génial...en plus cette option cuir, c'était avec siege ventillé si je ne me trompe pas ?
Plus de Hi-Fi Focal non plus...

"lancer une autre série" --> Tu veux dire "une autre sellerie" ou un autre niveau de finition ou encore autre chose ?

Aussi, j'ai eu info qu'ils ont reçu une finition GT devrait etre exposée dans le showroom (Waremme) d'ici la semaine prochaine

Dernière édition:

Bonjour à tous,
Pour ma part, version PHEV en GT Bleu Ingaro commandée à la concession la plus proche de chez moi en Juillet dernier.
J'ai pu la négocier à 44 000€ clés en main (prix pro)
Livraison prévue en Décembre 2024, j'espère qu'il n'y aura pas de retard comme pour la 3008
J'ai pu la voir en concession il y a peu et elle est vraiment top niveau confort, espace à bord, finitions.

• J'aime
Reactions: torio and VVA22

J'ai eu aussi comme info d'un concessionnaire de Peugeot Belgique (Sch**s) que les otions était maintenant limitées. il reconnait que ne pas avoir d'option cuir sur un véhicule du niveau du 5008, ce n'est pas génial...en plus cette option cuir, c'était avec siege ventillé si je ne me trompe pas ?
Plus de Hi-Fi Focal non plus...

"lancer une autre série" --> Tu veux dire "une autre sellerie" ou un autre niveau de finition ou encore autre chose ?

Aussi, j'ai eu info qu'ils ont reçu une finition GT devrait etre exposée dans le showroom (Waremme) d'ici la semaine prochaine
Non, lancement d'une série "spécial" en "grande autonomie" avec peut être la , le cuir...

Schyns Visé à reçu aussi un e5008 en GT avec option Cuir ;-)

Par contre la Hifi Focal n'a jamais été dispo sur le 5008 en raison des 7 sièges selon moi (car à l'ouverture des commandes fin juin, cette option n'était déjà pas dispo)

Bon dimanche

Bonjour,

Commande effectuée le 18/07 d'un e5008 GT Hybride, avec full option sauf cuir (toit ouvrant, boule d'attelage, etc...).
Annoncé fin Octobre. D'après le concessionnaire, il devrait arriver début Octobre en concession.

Bonne journée.
Bonjour,

J'ai été l'essayer ce weekend en attendant le mien. Remplacement d'un 5008 II 180ch. Et bien, ce E5008 136ch est vraiment pas mal. Hyper agréable à conduire. La boite de vitesse est vraiment top ! Et niveau puissance, il a vraiment juste ce qu'il faut. Le confort à bord (bruit, assise etc...) est vraiment top. Ce véhicule est en vraie concurrence avec le haut de gamme.
Très pressé d'avoir le mien !

Capture d’écran 2024-09-19 à 22.46.05.png
Vous avez eu des nouvelles la dessus ?

Apparement il est prévu que des équipements soit retirées des versions GT pour les productions à partir de Novembre...

Non : Un E5008 136CV cela n'existe pas, car c'est un hybride, donc un 5008 (sans E)
Oulala désolé pour ce manque considérable de rigueur... Effectivement un nouveau 5008 ! Honte à moi. D'ailleurs pourriez vous faire, vous même preuve de précision, il s'agit, selon peugeot, d'un "nouveau 5008" et non d'un "5008" :)
Bref il s'agit bien du 136ch. Et d'ailleurs dans le nouveau 5008, il n'y en a qu'un. Donc pas d'amalgame possible

• Haha
Reactions: BenIGNe and VVA22

Bonjour,

Bonne journée.
Et bien voilà... Véhicule commandé le 18/07, arrivé aujourd'hui le 20/09 en concession et qui me sera livré le 27/09 !
Le concession m'avait annoncé fin octobre. Avec une date sur logiciel en sortie d'usine au 17/09.
Le planning a été largement respecté.

Voir la pièce jointe 38294
Vous avez eu des nouvelles la dessus ?

Apparement il est prévu que des équipements soit retirées des versions GT pour les productions à partir de Novembre...
Mon concessionnaire m'a dit qu'ils étaient pour l'instant en rupture sur le cuir (histoire de fournisseur allemand en rupture). Je ne sais pas ce que ça vaut mais une voiture de ce type sans siège chauffant ou électrique (sans même parler du cuir), ce ne serait pas très sérieux.

Mon concessionnaire m'a dit qu'ils étaient pour l'instant en rupture sur le cuir (histoire de fournisseur allemand en rupture). Je ne sais pas ce que ça vaut mais une voiture de ce type sans siège chauffant ou électrique (sans même parler du cuir), ce ne serait pas très sérieux.
En rupture du cuir qui était en option ou du Alcantara normalement compris dans le pack GT ?

J'ai donné un petit coup de fil chez mon concessionnaire. Ce dernier me confirme que mon E5008 devrait être "fabriqué" dans la 2 quinzaine d'octobre... Et que pour le moment le cuir fait bien tes partie de la commande.
Bref, à suivre et on croise les doigts pour une livraison en Novembre comme prévu à la commande en Juillet.

• J'aime
Reactions: BenIGNe

Livraison prévue tout prochainement, mon E5008 serait en concession déjà semaine prochaine (21/10 au 25/10)

Livraison donc première semaine de novembre , en fonction de la société de leasing, c'est un véhicule de société (Belgique)

Belle journée

Bonjour,

Bonne journée.
Hello, as tu reçu le tien ?