Vos commandes du nouveau Peugeot 5008 et e-5008

Il y a déjà des 5008 qui sortent de la chaîne, et la cadence va augmenter (et encore plus si la demi-équipe de nuit se met en place pour début novembre)
C'est tout à fait possible, mais bon, comme toi je serais prudent sur cette date
Apparement, il est chez Gefco Ghislenghien (livreur) depuis mi octobre... C'est eux qui "traine" :D.

Selon mon CC, il devrait arriver au garage local (Visé Belgique) dans les 8 jours.

Bref livraison devrait se faire fin novembre ==> comme prévu :D (pas en avance)

Déjà qu'il soi fabriqué est une 1ère bonne nouvelle
Il semble qu'en Belgique, le passage par le point central de Ghislenghien provoque quelques délais supplémentaires, oui

:coucou:

Et bien je ne participerai pas à ce topic...
C'est décidé, je n'achèterai pas de e-5008.

Malgré sa ligne que j'adore, pareil pour le poste de conduite.

Trop long, trop large, trop haut, tout est plus alors que je rechercherais idéalement plus petit.

Le seuil du coffre est beaucoup plus haut que le 5008 ii (environ 12 cm quand même) donc rédhibitoire pour notre ourse.

Absence de bonus (ou de ce qu'il en restera en 2025) liée à une politique commerciale débile qui en prime augmente les prix ou diminue les équipements (ne jamais oublier qua la grammaire française prévoit le "ou" inclusif 😤).

En cours de recherche d'alternative, j'ai essayé un autre véhicule qui dispose d'un seuil de coffre équivalent à la 5008 II avec pourtant des hauteur et longueur inférieures au e-5008 et même 5008 II, d'un volume de coffre quasi équivalent et validé par notre ourse au cours de l'essai, d'un bonus.

Les problèmes d'application, bogues etc...IHM existent dans les deux marques (dans toutes les marques en fait).

Il n'est pas exclu que je garde ma 5008 II non plus, mais le changement tient la corde.

Mon plus gros regret...perdre mon agent local Peugeot juste ...parfait...alors que mon passif avec l'autre marque me laisse sur une certaine réserve...

• J'aime
Reactions: Romain56

Hélice....

Mais rien de fait encore.

Je vais voir d'autres modèles, mais clairement le iX1 e20 rempli MON cahier des charges qualifié de niche par certains ici.

Sauf argument contraire !

Idem pour moi, je passe mon tour.
je l'ai eu en essai 24H et j'étais un peu déçu.
Trop gros et encombrant par rapport au 5008-2.
Pour moi le plus gros défaut c'est le coffre. Le seuil est très haut et le volume de coffre un peu farfelue à cause des sièges de la 3eme rangée me rebute, c'est absolument pas pratique. Il aurait fallu la possibilité de les retirer pour avoir un volume plus carré et pratique.
Le siège passager avant qui ne se rabat pas je ne comprends pas non plus.
Dommage je le trouvais sympa pourtant !Screenshot 2024-11-14 at 11-46-16 Présentation PowerPoint - CT_5008_Applicable_au_3_Juillet_20...pngScreenshot 2024-11-14 at 11-45-37 Présentation PowerPoint - ct-nouveau-5008-applicable-au-13-j...png

Confirmation du leasing, et du CC : Livraison Mardi 3/12 :-) Commandée le 03/07/2024 Donc 5 mois

Vu qu'elle a une attache remorque, elle doit passer au CT, garage s'y rend mardi prochain, d'ou le délai entre l'arrivée au garage le 13/11 et la livraison le 03/12

Bonjour à tous

J'ai commandé le mien le 08/07/2024, mais c'est un E5008 GT full équpé

Pack 360
Toit ouvrant
Siège cuire electrique
Pome à chaleur
Attache remorque

Délai annoncé fin novembre 24 (j'ai de gros doute)

Belle journée

PS : Actuellement Mercedes CLA 200d (mais avant 2 308(féline et GT line) SW 2016 et 2018)
Bonjour à tous,

Livraison de mon véhicule a eu lieu mardi dernier le 03/12/2025.
Quelle jolie voiture !

Après une semaine et déjà 1050 km parcouru... deux choses importantes sont à avouer (un top et un flop) :
  1. Le confort global de ce véhicule (silence, confort de route, des sièges, réglages,...). TOP
  2. L'autonomie ... Oups, c'est mauvais ! Enfin, mauvais,... C'est peu. En effet, j'effectue beaucoup d'autoroute à 110km/H, j'ai donc une autonomie de 350km en criant fort. (batterie 74Kw) FLOP
Je n'ai pas remarqué beaucoup de bug du système d'infodivertissement, cependant l'application MyPeugeot... Il serait temps de mettre un vrai développeur sur ce sujet avec une vrai application... Payer 10€/mois pour cela, hors de question. Plantage, lenteur, bref inutilisable au quotidien.

Je dispose d'une borne 11KW à la maison, je n'ai donc pas encore tester une recharge rapide.
Dans 10 jours je dois faire un trajet de +- 500KM, ce sera donc le moment de tester la charge "rapide".

J'avais aussi lu les articles qui stipulaient que cette Peugeot n'avait pas ou peu de dynamisme, c'est vrai, ce n'est pas un coupé sport. Mais pour un véhicule de cette taille/volume, elle s'en sort très bien et la conduite est très (très) agréable.

Bref, super content, juste l'autonomie (qui sera solutionnée avec une batterie de 98KW, sur le prochain dans 4 ans)

• J'aime
Reactions: torio

Bonsoir à tous.
Quelqu'un aurait-il des infos concernant le PHEV ?
Commande passée le 10/07 et aux dernières nouvelles toujours pas entrée en fabrication
Motif annoncé : défaut d'approvisionnement de la chaine de traction :confused:

Bonsoir à tous.
Quelqu'un aurait-il des infos concernant le PHEV ?
Commande passée le 10/07 et aux dernières nouvelles toujours pas entrée en fabrication
Motif annoncé : défaut d'approvisionnement de la chaine de traction :confused:
Pareil, commandé en juillet dernier et il y a bien du retard sur la production

Ça commence à faire long

Pareil, commandé en juillet dernier et il y a bien du retard sur la production

Ça commence à faire long
Bonjour,la mienne est commandé depuis mi juillet et elle est finie.Elle est en contrôle qualité depuis 1 semaine d’après la commerciale.
Toujours en attente du numéro du châssis qui apparemment devrait arriver cette semaine (d’après le retour hier de la commerciale)

Je serais curieux de savoir comment une commerciale saurait qu'une voiture serait finie ? Car si elle a l'info, c'est qu'elle a le VIN.
Si elle ne peut te le donner, cela laissera planer le doute sur ses dires

Dernière édition:

Merci pour vos retours
Pour moi c'est "retour vers le futur", à l'épisode Covid. Mon véhicule actuel C5 Aircross hybride, commandé en novembre 2019, annoncé pour mars 2020 et arrivé en... octobre 2020. o_O

A la différence qu'à l'époque, tout a été gelé entre mars et juillet 2020. Les C5 Aircross PHEV dont le lancement était justement prévu à cette époque a été touché en lein, et son lancement commercial n'est intervenu qu'au retour des congés d'août.

Il y a très peu de gens, globalement chez Peugeot, capables de faire la relation entre un VIN et une commande, avant que la voiture ne soit terminée.
Et il y en a encore moins à Sochaux
Je persiste à penser que la voiture est terminée à un certain stade de l'ensemble de la fabrication (donc le VIN est connu de la CC) mais il reste donc comme tu l'as dit le "contrôle qualité" et je pense que ta commerciale ne veut pas donner le VIN avant que cette dernière étape ne soit franchie

Il y a très peu de gens, globalement chez Peugeot, capables de faire la relation entre un VIN et une commande, avant que la voiture ne soit terminée.
Et il y en a encore moins à Sochaux
Je persiste à penser que la voiture est terminée à un certain stade de l'ensemble de la fabrication (donc le VIN est connu de la CC) mais il reste donc comme tu l'as dit le "contrôle qualité" et je pense que ta commerciale ne veut pas donner le VIN avant que cette dernière étape ne soit franchie
Vous avez sûrement raison,mais c’est trop long!!!ça fait déjà presque 2 mois de retard et ça fait 3 semaines qu’ils me disent que la sortie est imminente

Ce n’est pas du tout une bonne nouvelle.
Soit ma concession me ment depuis le début et la j’e doute quand même soit l’annonce par l’argus n’est pas fiable complètement