Et bien je ne participerai pas à ce topic...
C'est décidé, je n'achèterai pas de e-5008.
Malgré sa ligne que j'adore, pareil pour le poste de conduite.
Trop long, trop large, trop haut, tout est plus alors que je rechercherais idéalement plus petit.
Le seuil du coffre est beaucoup plus haut que le 5008 ii (environ 12 cm quand même) donc rédhibitoire pour notre ourse.
Absence de bonus (ou de ce qu'il en restera en 2025) liée à une politique commerciale débile qui en prime augmente les prix ou diminue les équipements (ne jamais oublier qua la grammaire française prévoit le "ou" inclusif

).
En cours de recherche d'alternative, j'ai essayé un autre véhicule qui dispose d'un seuil de coffre équivalent à la 5008 II avec pourtant des hauteur et longueur inférieures au e-5008 et même 5008 II, d'un volume de coffre quasi équivalent et validé par notre ourse au cours de l'essai, d'un bonus.
Les problèmes d'application, bogues etc...IHM existent dans les deux marques (dans toutes les marques en fait).
Il n'est pas exclu que je garde ma 5008 II non plus, mais le changement tient la corde.
Mon plus gros regret...perdre mon agent local Peugeot juste ...parfait...alors que mon passif avec l'autre marque me laisse sur une certaine réserve...