Sous toutes réserves parce que je ne suis pas dans le secret des dieux, on ne change pas d'un claquement de doigt un planning de production, et il était sûrement prévu de produire un max de PHEV à partir de décembre/janvier et que sans doute les problèmes de boite se sont révélés plus long que prévu... sans doute la production est-elle stockée quelque part en attendant les modifications finales (seulement logicielles ou légères comme sur la DCS6)...
Le seul point que je n'explique pas c'est que BlaBla a cru utile de nous "révéler" comme un scoop que des PHEV immatriculés en HB (!) circulaient dans la région de Sochaux, mais en fait il ne peut s'empêcher d'intervenir (même si c'est pour dire une Sonnerie, d'ailleurs il insiste au lieu de se faire discret) puisque finalement la concession de
@Loupied a plus ou moins confirmé l'information de L'Argus...
Malheureusement, c'est le destin de tous ceux qui commandent un modèle ou une version en avance... J'en ai 2 exemples personnels plus ou moins contraires : La commande de ma première E208 dès l'ouverture des commandes en Octobre 2019 avec une option prévue pour février 2020 (chargeur 11kW) j'ai attendu la voiture 7 mois suppléméntaires, sans aucune information pendant tout ce temps... inversement j'ai récidivé avec E3008 à l'ouverture des commandes, que j'ai reçu avec 1 mois d'avance sur la date prévue mais une immobilisation d'un mois pour panne batterie dès le début, mais au final sans souci depuis alors qu'ici tout le monde me conseillait d'annuler.