Vos commandes du nouveau Peugeot 5008 et e-5008

Oui la photo ne donne pas le vrai rendu, là, c'est sûr
En plus, beaucoup de poussière sur le toit par exemple. On voit bien que le véhicule a traîné et attendu longtemps la livraison. Même un oiseau a laissé un petit souvenir de son passage sur le capot. Une bonne préparation s'impose.

Bonsoir, c’est bon, j’ai récupéré ma voiture avec changement de boîte. Ça m’a l’air good. Plus de claquement à 28 km heures.
J’entends de temps en temps des petits clac pas bien méchant, difficile de savoir si c’est normal ou pas mais comme je vous dis c’est pas très significatif. J’en deviens un peu parano aussi…
Bref, je continue à la tester
Bonjour, j’ai roulé pas mal depuis jeudi dernier et c’est relativement plus rassurant.Cependant et pour ne pas faire le lourd, il y a occasionnellement quelques petits claquement à différent rapport…Ma question est est ce normal d’entendre et d’avoir ces petits claquements occasionnels en mode électrique?est ce un comportement mécanique normal?

Bonjour, j’ai roulé pas mal depuis jeudi dernier et c’est relativement plus rassurant.Cependant et pour ne pas faire le lourd, il y a occasionnellement quelques petits claquement à différent rapport…Ma question est est ce normal d’entendre et d’avoir ces petits claquements occasionnels en mode électrique?est ce un comportement mécanique normal?
Je pourrai te dire ça jeudi quand j'aurai récupéré le miens. On verra si je ressens la même chose. Si d'autres possesseurs de ce nouveau phev peuvent nous donner leur ressenti, ce serait cool.

pour ma part, je n ai pas observé ce claquement dont vous parlez.
Étonnant quand même,ça reste assez léger, aléatoire et en électrique.Il est vrai que sans bruit du moteur on peut être plus attentif aux moindres bruits.
On est loin du claquement que j’avais eu à 27km/h mais je ne voudrais pas que ce léger bruit empire. Wait and see

• J'aime
Reactions: Cloclokiri2

Étonnant quand même,ça reste assez léger, aléatoire et en électrique.Il est vrai que sans bruit du moteur on peut être plus attentif aux moindres bruits.
On est loin du claquement que j’avais eu à 27km/h mais je ne voudrais pas que ce léger bruit empire. Wait and see
A priori, pas de claquement non plus. En tout cas, pas qui ai attiré mon attention depuis les presque 10000 km parcourus depuis juillet

• J'aime

Je sort de la CC où je devais réceptionner mon véhicule . Depuis ce matin de nouveau bloqué. Cause logiciel !! ?? C'est reparti pour un tour .. changement de voiture de prêt, je repart avec une 308 sw..
Non!!!c’est une blague?😡
Pour ma part,après plusieurs essais à chaud depuis tôt ce matin,j’ai encore des claquements pas normaux,je viens à l’instant d’appeler la concession

Non!!!c’est une blague?😡
Pour ma part,après plusieurs essais à chaud depuis tôt ce matin,j’ai encore des claquements pas normaux,je viens à l’instant d’appeler la concession
J'espère qu'on va s'en sortir un jour. J'ai assuré le véhicule, activé les services en espérant que le problème de logiciel va être réglé rapidement. La voiture avait été préparée, toute belle et c'est ce matin que ça été bloqué. J'espère que pour toi ça va le faire...

• J'aime
Reactions: peug89

J'espère qu'on va s'en sortir un jour. J'ai assuré le véhicule, activé les services en espérant que le problème de logiciel va être réglé rapidement. La voiture avait été préparée, toute belle et c'est ce matin que ça été bloqué. J'espère que pour toi ça va le faire...
désolé, mais ils t'ont vendu un mouton à cinq pattes, il faut t'en débarrasser au plus vite.

• J'aime
Reactions: Gwack84

LOUPIED
A la CC, demande leurs si ils ont reçu un ordre de blocage concernant un logiciel . Peut-être être une mise à jour de gestion de boîte de vitesses. Ce serait une bonne chose pour ton problème de craquements . Dans ma CC, 3 véhicules concernés : le miens , celui du père d'un collaborateur, et un 3008 phev qui avait été annulé par un client. Ce 3008 GT si ça peut intéresser quelqu'un, toutes options, cuire Napa jantes 20 p, Focal, toit ouvrant etc... Mais bloqué pour l'instant.

Dernière édition:

désolé, mais ils t'ont vendu un mouton à cinq pattes, il faut t'en débarrasser au plus vite.
Absolument pas.
On voit que tu ne sembles pas connaitre les campagnes de rappel bloquantes, qui ne concernent pas un véhicule (au sens VIN) donné, mais un ensemble.
Cela est déjà arrivé plein de fois (celui dont on se souvient bien était lors du lancement de la 308 III, où il avait fallu attendre une version donnée de IVI pour l'installer et seulement ensuite pouvoir donner la voiture au client)

• J'aime
Reactions: 301 and Cloclokiri2

Depuis ce matin de nouveau bloqué. Cause logiciel !! ??
Hier matin, je suis passé chez mon agent, et incidemment, il m'a dit que toutes les mises à jour OTA, étaient actuellement bloquées... Peut-être est-ce la raison de l'impossibilité de finir la préparation de la tienne, car d'après ce que j'ai compris toutes les spécifités de la configuration d'une voiture sont téléchargées OTA au premier démarrage. C'est ainsi que la mienne m'a été livrée sans faire ces mises à jour OTA (préparation en sous-sol hors réseau mobile) et un grand nombre de fonctions ne fonctionnaient pas pendant mon premier trajet, j'ai dû valider 3 ou 4 installations successives avant que toutes les fonctions (GPS, ADAS, FOCAL, ?...) soient opérationnelles.

• J'aime

Si c'est ça, la remise en marche ira beaucoup plus vite que s'il faut attendre une nouvelle version d'un logiciel interne

Bonjour,
Je sors de la concession et ils ont bien constaté un bruit léger lors de passage de vitesse vers 25km/h.Ils m'ont montré une note de Peugeot stipulant " que la boite de vitesse des PHEV peuvent émettre un bruit entre 20 et 40 km/h et cela reste conforme à leur cahier des charges ". D'après le technicien, qui est monté avec moi, me confirme que ce n'est pas inquiétant.Il va quand meme vérifier sur autre PHEV qu'il vient de recevoir si il y a ce petit claquement...

Bonjour,
Je sors de la concession et ils ont bien constaté un bruit léger lors de passage de vitesse vers 25km/h.Ils m'ont montré une note de Peugeot stipulant " que la boite de vitesse des PHEV peuvent émettre un bruit entre 20 et 40 km/h et cela reste conforme à leur cahier des charges ". D'après le technicien, qui est monté avec moi, me confirme que ce n'est pas inquiétant.Il va quand meme vérifier sur autre PHEV qu'il vient de recevoir si il y a ce petit claquement...
Faut espérer que ce ne soit pas pénalisant, à la longue tu ne vas plus l'entendre...🙉
Tu ne sais pas si le phev reçu par ta concession est bloqué ( comme le miens) ?

Toujours l'esprit négatif, à dénigrer celui qui t'a nourri pendant si longtemps.
Ca peut être dans la tolérance, mais qu'on recherche néanmoins à atténuer le bruit. Rien de nouveau sous le soleil.
A croire que certains ont dormi pendant 40 ans dans les bureaux et qu'ils se réveillent aujourd'hui et découvrent la réalité du terrain :spamafote:

Toujours l'esprit négatif, à dénigrer celui qui t'a nourri pendant si longtemps.
Ca peut être dans la tolérance, mais qu'on recherche néanmoins à atténuer le bruit. Rien de nouveau sous le soleil.
A croire que certains ont dormi pendant 40 ans dans les bureaux et qu'ils se réveillent aujourd'hui et découvrent la réalité du terrain :spamafote:
C'est pas ce genre de rhétorique qui va améliorer l'image de Peugeot qui en tant besoin.o_O

C'est pas ce genre de rhétorique qui va améliorer l'image de Peugeot qui en tant besoin.o_O
je vais finir par croire que Stellantis devrait pousser le concept jusqu'au bout et inclure une clause X14 dans ses contrats " Après réception du véhicule, le client s'engage à ne pas critiquer le produit vu qu'il est parfait et 100% conforme à notre cahier des charges". :)

• Love
Reactions: BenIGNe

J'ai toujours dis ce que je pensant de l'organisation et du produit à qui de droit, contrairement aux lèche-culs dans ton genre...

• Haha
Reactions: BenIGNe

Et voilà encore une ineptie d'un gars qui ne me connait pas
Je te redis : ferme ta bouche au lieu de sortir des âneries pareilles
Tiens, au fait, pour en revenir sur un sujet discuté il y a peu : de la neige ce matin chez nous
Accumulé au nombre de fois de janvier, février et mars, on est très très largement au "1 fois par an" que tu disais et assommais comme vérité .... Cela démontre bien la véracité de tes propos
Il n'y a que quand tu as dit qu'il fallait recharger un MHEV que tu avais juste (sûrement une bonne idée issue de tes 40 ans d'expertise mise au point moteur) :kaola: :kaola: :kaola:

Bonjour,j’ai reçu un courrier de rappel (le 3ème) datant du 12 novembre pour une mise à jour logiciel de la boîte de vitesse et réglage moteur…je l’ai ai appelé et la CC ne sait pas si en me changeant ma boîte de vitesse si elle a la dernière mise à jour…j’y retourne lundi.
Cloclokiri c’est peut-être pour ça que ta voiture est resté en CC?

• J'aime

Bonjour,j’ai reçu un courrier de rappel (le 3ème) datant du 12 novembre pour une mise à jour logiciel de la boîte de vitesse et réglage moteur…je l’ai ai appelé et la CC ne sait pas si en me changeant ma boîte de vitesse si elle a la dernière mise à jour…j’y retourne lundi.
Cloclokiri c’est peut-être pour ça que ta voiture est resté en CC?
C'est ce que je pensais en commençant à lire ton message. Pour l'instant pas de nouvelles..

• J'aime
Reactions: Loupied