Vos proposition tarifaire/reprise/remise sur 308 CC

dans la concession ou j'ai acheté ma 307cc, reprise de la mienne 8500 euros soit 1000 sous l'argus et 0% de remise sur la mienne
je les ai envoyés se faire voir...
autre concession idem ! 0%
Bordeaux, 8500 euros sur la mienne et 4% de remise sur la neuve

sur Saintes, 12000 euros de reprise de la mienne (état neuf faut préciser, pas un coup de porte intérieur comme neuf etc) et remise max (que je ne connais pas sur la neuve)

résultat, j'ai vendu la mienne 12000 à un particulier et j'ai pris par élite avec 10%

vendeurs Peugeot extremement décevants... ils feraient bien de revoir leur copie. ils m'ont perdu comme client et je me suis pas privé d'aller leur dire que j'avais commandé ailleurs. ils ont tiré la tete mais bien fait pour eux...
 


dans la concession ou j'ai acheté ma 307cc, reprise de la mienne 8500 euros soit 1000 sous l'argus et 0% de remise sur la mienne
je les ai envoyés se faire voir...
autre concession idem ! 0%
Bordeaux, 8500 euros sur la mienne et 4% de remise sur la neuve

sur Saintes, 12000 euros de reprise de la mienne (état neuf faut préciser, pas un coup de porte intérieur comme neuf etc) et remise max (que je ne connais pas sur la neuve)

résultat, j'ai vendu la mienne 12000 à un particulier et j'ai pris par élite avec 10%

vendeurs Peugeot extremement décevants... ils feraient bien de revoir leur copie. ils m'ont perdu comme client et je me suis pas privé d'aller leur dire que j'avais commandé ailleurs. ils ont tiré la tete mais bien fait pour eux...

Je suis tout a fait d'accord avec toi certain commercials ont tendance a ne pas prendre au serieux un jeune acheteur aussi et prenne de haut quand tu leur dit que tu desire acheter une voiture haut de gamme! Pour ma part l'année derniére(j'avais 19ans a l'epoque et maintenant juste 21) j'avais eu un faire a un commercials lors de l'achat de ma 308feline actuel qui ne me prenait pas au serieux(cela se voyait dans ces propos et a la maniére de me parler et sont presque tous comme sa dans les nombreuses concession visité avant d'apprendre que j'ai une 308feline :D ) je m'était donc dirigé vers celui d'a coté par la suite avec qui j'ai signé le bon de commande et la son visage avait changer de couleur maintenant il vien a la charge quand j'était aller voire la cc en concession(cette fois ci trés poli, que de compliment sans pensées et soucieux de m'acceuillir dans les meilleurs conditions etc mais on ne me la fait pas a moi!) il croyait sans doute que j'avais oublié sa facon de m'aborder lors de mon premier achat mais pour obtenir tarif et curiosité de pouvoirs de remise je me suis laisser aller a son bureau afin d'en savoir plus! Maintenant que j'ai la brochure en main pour pouvoir combiné ma 308cc préféré je peut me lancer en toute confiance pour une commande sur internet j'hesite encor mais soit auto-ies ou elite-auto je ne commanderais certainement pas en concession si on ne me remise pas la voitures comme je souhaite et si on m'offre pas une bonne reprise de ma 308 actuel surtout que si on commande chez l'un de ces 2 mandataire on aura une voiture provenant d'une concession francaise donc identique au modéle que j'aurais put commander prés de chez moi avec la remise en plus (sont pas sensé savoir qu'elle a été acheter en concession par le biais d'elite ou ies vu que le carnet est tamponné du concessionaire vendeur pour la suite et la garantie) et je revend la mienne en particulier pour un peu plus que le prix qu'on m'offre en concession(car le changement des pneux avants sont pour moi)!
 

J'écris ce jour un courrier au service relations clients de peugeot


M. XXX


à

PEUGEOT
Service Relations Clientèles Peugeot
75 Avenue de la Grande Armée
75016 Paris



OBJET : Accueil client
Références : CONCESSION XXX


Madame, Monsieur le responsable du service Relation Clientèles,,

Je me permets d’attirer votre attention sur ma déception quant à l’accueil et aux pratiques commerciales de la concession XX PEUGEOT sise Avenue XXXXXX et notamment de M. X, conseiller commercial.

Dès le mois de février 2009, j’avais signalé à ce dernier mon intention de changer mon véhicule actuel à savoir une PEUGEOT 307 CC achetée neuve dans cette concession pour acquérir une 308 CC dès sa commercialisation.

A l’occasion d’une rencontre fortuite début mars dans la rue, M. X m’a précisé que la concession de XXXX avait reçu un modèle et je me suis donc déplacé le jour même afin de la voir, accompagné de mon amie qui a tout comme moi constaté l’accueil et le discours du vendeur.

M. X nous a alors communiqué quelques renseignements sur ce véhicule que j’avais l’air de connaître mieux que lui d’ailleurs et les tarifs. Il a ensuite regardé la côte argus du mien. La proposition qui m’a été faite a été une reprise à peine à l’argus et une remise de 0% sur le véhicule, avec une nonchalance non dissimulée.

Outre le fait d’être passablement agacé d’avoir l’impression de ne pas être pris au sérieux, j’ai été particulièrement étonné de cette attitude et de ces propositions car je suis fidèle client de la concession depuis 2002 pour l’entretien de ma peugeot 206, puis pour l’acquisition de ma 307 CC neuve et son entretien au moyen d’un contrat maintenance prévision souscrit également dans cet établissement. Mon véhicule sous kilométré, entretenu avec le plus grand soin et dans un état exceptionnel est d’ailleurs bien connu de cette concession. La reprise à l’argus voire en dessous m’apparaissait quelque peu déplacée...

L’attitude de M. X n’aurait pas dû me surprendre car en adéquation avec une réflexion de sa part faite quelques mois auparavant à savoir “qu’il ne préférerait pas vendre de véhicule plutôt que de tirer sur ses marges et vendre à perte”.

Cette attitude fort regrettable qui ne va pas vraiment dans le sens de la fidélisation du client que je suis, m’a donc contraint à me tourner vers d’autres concessions de la Charente-maritime, de la Gironde, du Loiret, démontrant si besoin est ma détermination à acquérir la 308 CC.

Il m’apparaît utile de vous préciser qu’une concession du même groupe XX m’a proposé immédiatement une reprise de près de 2500 € supérieure à l’argus pour mon véhicule vu son état et son kilométrage ainsi qu’une remise maximale sur l’achat de la 308 CC. Quant à la concession de Gironde, une remise sans aucune discussion de 5% sur le véhicule neuf m’a immédiatement été proposée.

Malheureusement du fait de l’accueil qui m’avait été réservé par M. X dont j’attends toujours qu’il me recontacte... j’avais déjà passé commande ferme d’une 308 CC Féline THP avec quelques options par une autre voie et dans une autre concession et qui n’appartient pas non plus au groupe XX.

Je suis resté en effet fidèle à la marque qui n’a pas à subir les conséquences du manque de professionnalisme voire de politesse d’un vendeur.

J’ajoute en effet que je suis venu dans la concession de XX pour faire effectuer une petite réparation le 8 avril et que M. X n’a même pas daigné venir me saluer alors qu’il m’a aperçu sur le parking situé devant Peugeot Rapide.

Il m’apparaissait nécessaire de vous signaler ce genre d’agissements afin que d’autres clients n’aient pas les mêmes déconvenues que moi, d’autant que j’ai fait l’objet hier soir téléphoniquement d’une enquête de satisfaction suite à l’intervention pratiquée sur mon véhicule.

J’attache pour ma part, dans l’exercice de mes fonctions au sein du service public de la Justice pour lequel j’oeuvre, une importance fondamentale à la qualité de l’accueil réservé aux usagers et mets en oeuvre toutes les mesures nécessaires afin d’en préserver la qualité.

Cela étant précisé, l’accueil et les prestations tant du PEUGEOT RAPIDE que de l’atelier de cette concession étant devenues aujourd’hui très satisfaisantes, je ferai certainement suivre mon futur véhicule à XX étant précisé qu’il est dans mon intention de souscrire à nouveau un contrat de maintenance et que je n’ai pas arrêté mon choix quant au lieu de souscription.

Je me réserve bien entendu le droit d’informer de mes déboires toute personne qui me solliciterait en ma qualité de client pour un avis sur cette concession dont il me semble que l’objet ne se limite pas seulement à l’entretien et aux réparations qui n’appellent aucune observation de ma part mais recouvre aussi l’accueil commercial et la vente de véhicules.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur le responsable du service Relation Clientèle, en l’expression de ma considération distinguée.

X



Copie pour information à la concession
 

Je ne suis pas sur que ça ai une quelconque suite mais bon...

Je pourrais faire la même avec ceux qui m'ont dit "Vous avez un devis à 7%? C'est pas possible je vous crois pas!" et qui m'ont proposé 0% à plusieurs reprises. C'est dommage je pourrai y aller à pied à cette concession et finalement j'ai commandé à 70km de chez moi!
 

Je ne suis pas sur que ça ai une quelconque suite mais bon...

Je pourrais faire la même avec ceux qui m'ont dit "Vous avez un devis à 7%? C'est pas possible je vous crois pas!" et qui m'ont proposé 0% à plusieurs reprises. C'est dommage je pourrai y aller à pied à cette concession et finalement j'ai commandé à 70km de chez moi!

Une suite oui et non, mais celà peut montre l'état de certaines concessions. Apparement , la politique commerciale n'a pas l'air d'être comprise partout.
 


La reprise de base d'un véhicule par un pro c'est argus - 15%.
Te proposer une reprise a peine a l'argus c'est donc normal.

De même le prix normal de la voiture c'est le prix catalogue, donc ne pas te proposer de remise... bah rien à dire non plus.

Il a fait aucun effort certes et c'est regrettable, mais en même temps il a fait son job point barre.

De même si il a t'a salué au loin lors de ton passage... je voie pas de faute non plus.... tu veux pas non plus qu'il vienne avec un chiffon astiquer tes pompes :D :D .

Il fait pas de zel, il semble pas très commercial, ... bref ça reste une opinion, du subjectif, ...

Si de l'autre coté il fait son chiffre et ses objectifs... bah :spamafote:
 

bon je vais apporter quelques précisions : dans cet état et cette configuration c'est rare à trouver de l'aveu des autres concessionnaires. elle est sous kilométrée et pas qu'un peu, rigoureusement entretenue, pas un coup de porte rien.
d'autres concessions l'ont estimée à 12000 et me la reprenaient à ces conditions (mais vendue à un particulier entre temps). soyons lucides. on me propose de me la reprendre 8400 et ils vont la vendre 14000 sans faire de travaux dessus... et on fait fi du contrat de maintenance souscrit dans cette meme concession

Quant à la remise, ils ont un petit papier avec des aides constructeur + leurs marges à eux. ils peuvent faire un geste... qui achète une voiture comme on achète une baguette de pain sans négocier??? ça a toujours été et les garagistes le savent très bien

alors on m'a fait cette réponse: j'en ai vendu 2 à deux clients qui n'ont meme pas négocié. c'est bien... moi je réponds tant mieux pour eux s'ils aiment se faire ent.... mais le tube de vaseline que vous avez sur le bureau, pas pour moi non merci. la remise qu'il ne donne pas c'est autant de com qu'il se met dans la poche... et on ne vend pas qu'une voiture on vend aussi l'après vente, l'entretien etc... l'enjeu va au dela de ça

j'ajouterai que ce vendeur quand je suis allé faire faire ma réparation, il m'a carrément snobé... c'est de l'impolitesse pure et simple. il ne s'est pas contenté de me saluer au loin, il ne m'a pas salué du tout et j'attends toujours depuis le 3 mars qu'il me rappelle... et j'attends toujours son invitation aux portes ouvertes.

et le jour ou il m'a vu dans la rue pour me dire que la 308cc était là dixit un collègue qui était avec moi dans la cc, mais moi je l'ai pas entendu donc caution sur ces dires là, avant de me parler directement, il aurait (au conditionnel) dit "tiens voilà les deux pd" en parlant de moi et de mon collègue de travail. et ça excusez moi c'est inadmissible.

Il n'est pas question de venir astiquer les pompes mais d'être poli courtois, respectueux du client, de ne pas prendre les gens de haut et si ça lui plait pas de vendre des voitures et bien il va garder des chèvres.
je suis chef de service dans une administration et je peux vous dire que je suis absolument intransigeant en ce qui concerne l'accueil. quand il y a un incident, le fonctionnaire qui reçoit mal sans raison un usager passe un mauvais moment. l'accueil c'est l'image que vous donnez de votre entreprise, administration etc...
je n'achète pas seulement un produit mais aussi la relation clientèle. on peut me présenter le plus beau produit du monde ou la meilleure prestation de service, si le commercial me prend ouvertement pour une bille, et bien je préfère aller à la concurrence quite à avoir un produit moins performant...
le marketing passe aussi par la communication...
 

Je ne suis pas sur que ça ai une quelconque suite mais bon...

Je pourrais faire la même avec ceux qui m'ont dit "Vous avez un devis à 7%? C'est pas possible je vous crois pas!" et qui m'ont proposé 0% à plusieurs reprises. C'est dommage je pourrai y aller à pied à cette concession et finalement j'ai commandé à 70km de chez moi!

suite ou pas, peu importe je le signale et je n'attends rien, meme pas un geste commercial, je m'en fiche je vais pas me prostituer pour ça...
e tout c'est que j'ai été ouvertement pris pour un imbécile et ça j'aime pas du tout... la question n'est pas tant la remise c'est la forme. la façon dont il considère le client.
en gros c'était, "j'ai un produit élitiste (soyons rationnel ce n'est qu'une peugeot...) et tu es pas assez bien pour en avoir une, ça m'interesse pas de te la vendre."

J'ai aussi eu droit à l'accueil du péquenot qui se pointe en survet ou en jean dans une concession et qui par conséquent n'a pas d'argent à dépenser. 3 vendeurs, pas un s'est déplacé alors que j'ai tourné 20 min autour de la voiture...
Je suis en costard toute la semaine au boulot, c'est pas pour me saper à 4 epingles pour aller chez peugeot. faut pas pousser. en ce qui me concerne je reçois les gens de la même façon quelque soit leur apparence... il existe pas la HALDE pour ça???


Et puis à 31500 euros c'est de bonne guerre de négocier

En outre de l'aveu du chef d'atelier et de carosserie à qui j'en ai touché deux mots, ce comportement selon eux anormal ne les a pas étonné... n'est ce pas symptomatique d'un souci?
 

Arf je comprends ton mécontentement... mais that's life :spamafote:
Les vendeurs auto sont pas les plus réputés :whistle:
Et tu trouveras pleins de témoignage dans le même style que le tien sur le forum et ailleurs :spamafote:

Problème de formation, d'encadrement, de motivation, d'éducation, ... j'en sais rien :spamafote:
 

Arf je comprends ton mécontentement... mais that's life :spamafote:
Les vendeurs auto sont pas les plus réputés :whistle:
Et tu trouveras pleins de témoignage dans le même style que le tien sur le forum et ailleurs :spamafote:

Problème de formation, d'encadrement, de motivation, d'éducation, ... j'en sais rien :spamafote:

c'est pour ça que faire remonter ce genre d'infos ça peut faire bouger les choses
 

Entièrement d'accord avec toi mdrcedric, marre de ces commerciaux qui prennent les gens de haut, surtout des futurs acheteurs! Apparement on à les meme problèmes avec les commerciaux de chez Peugeot ;)
Une chose est sure c'est qu'ils devraient comprendre l'énorme impact que ce type de comportement inflige à la marque. Par exemple je ne remetterai jamais les pieds dans la concession renault de ma ville et maintenant, pour moi, renault est synonyme de tout sauf d'un constructeur à qui j'acheterai une voiture! Perdre un client à vie pour avoir refusé un essais, je ne sais pas si Carlos apprécirai s'il l'apprennais ;) Ca peu paraitre exagéré mais pour moi, avoir un minimum de respect pour le client c'est la base d'une vente. Je ne lacherai pas 30 000 € à un type qui ne me dit pas bonjour, qui m'évite dans le showroom ou qui me prend pour une bille...

Et j'irai meme plus loin en disant qu'a 30 000€, le cirage de pompe devrai etre inclu! ;)
 


Complètement d'accord avec tout ce que tu as dit dans tes différents message, et je trouve que tu as bien fait d'envoyer cette lettre au service relation client! :eek:
J'ai aussi eu droit à l'accueil du péquenot qui se pointe en survet ou en jean dans une concession et qui par conséquent n'a pas d'argent à dépenser. 3 vendeurs, pas un s'est déplacé alors que j'ai tourné 20 min autour de la voiture...
Je suis en costard toute la semaine au boulot, c'est pas pour me saper à 4 epingles pour aller chez peugeot. faut pas pousser. en ce qui me concerne je reçois les gens de la même façon quelque soit leur apparence... il existe pas la HALDE pour ça???

Oui et c'est pareil quand tu es jeune et que tu rentre dans une concession, on ne vient pas te voir sous prétexte que tu ne peux pas acheter de voiture neuve! [:grenouillette:2]
 

bof moi je vois pas l'intérêt.
Quand je suis pas content d'un vendeur/fournisseur, bah je vais voir ailleurs.
Surtout que ce sont pas les concessions peugeot qui manquent ;)
 

bof moi je vois pas l'intérêt.
Quand je suis pas content d'un vendeur/fournisseur, bah je vais voir ailleurs.
Surtout que ce sont pas les concessions peugeot qui manquent ;)

l'intérêt est qu'on rappelle à l'ordre ces personnes et que quand ce genre de comportement est répété on peut les virer (car fort heureusement on est pas dans la fonction publique ou pour éjecter un fonctionnaire il faut au moins qu'il trucide son chef de service...........). il y a du monde qui attend sur le marché du travail et qui ne demande qu'à travailler.
si son boulot le fait chier, il en change mais il ne ternit pas l'image de la concession ou il travaille

La politesse et le respect du client c'est quand meme la base il me semble
 

l'intérêt est qu'on rappelle à l'ordre ces personnes et que quand ce genre de comportement est répété on peut les virer (car fort heureusement on est pas dans la fonction publique ou pour éjecter un fonctionnaire il faut au moins qu'il trucide son chef de service...........). il y a du monde qui attend sur le marché du travail et qui ne demande qu'à travailler.
si son boulot le fait chier, il en change mais il ne ternit pas l'image de la concession ou il travaille

La politesse et le respect du client c'est quand meme la base il me semble
Malheureusement non :spamafote:
Le comportement que cites est celui des 3/4 des vendeurs de bagnoles :spamafote:
 

bah perso je chercher pas à faire virer les gens mais bon ;)

après c'est un comportement qui ne TE plait pas. Peut-être qu'il plait à d'autres.
Perso je suis pas fan des vendeurs qui en font trop ou qui me font le jeu de l'escalade des pourcentages (type cuisinistes).
peut-être aussi que t'es tombé sur un vendeur qui avait eu une sale journée/semaine ;)
 

bah perso je chercher pas à faire virer les gens mais bon ;)

après c'est un comportement qui ne TE plait pas. Peut-être qu'il plait à d'autres.
Perso je suis pas fan des vendeurs qui en font trop ou qui me font le jeu de l'escalade des pourcentages (type cuisinistes).
peut-être aussi que t'es tombé sur un vendeur qui avait eu une sale journée/semaine ;)

+1 :)
 

Je suis actuellement en pleine recherche pour l'achat d'une 308CC Féline, THP 150, Noir Perla, Cuir intégral, Alarme, Roue de secours, Jantes 18, WIP Com 3D, Audio JBL, Pack Vision (ce qui me la fait à 35050 euros).

J'ai vu 3 concessions pour le moment et n'ai guère été satisfait du résultat.
La 1ère me propose 5% de remise + reprise de ma 106 itinéa 1.1 essence de 98 à 150 euros. C'est un peu juste.
La plus proche de chez moi me fait 2% de remise... je passe.
La suivante, à une vingtaine de km me propose 3%... je passe.

Certes, c'est un véhicule qui vient de sortir... mais quand je vois qu'en regardant du côté de l'eos, les moins bonnes remises que j'ai obtenues sont de 8%... ça me laisse perplexe.
Je parle même pas de la ford focus cc, ni de la mégane cc ou ca frise les 15%.

Je poursuis donc mes recherches en tentant d'autres concessions. On m'aurait dit qu'en visant les gros garages, les remises pourraient être plus élevés. Qu'en pensez vous ?
 

La 1ère me propose 5% de remise + reprise de ma 106 itinéa 1.1 essence de 98 à 150 euros.



Dit moi que c est une erreur de frappe les 150 euros de reprise pour ta voiture... :whistle:
 

Ben déjà ta 106 ils doivent te la reprendre 1 000€ pour prime à la casse et non 150 €
Moi ma 106 ils me la reprennent 2400 € :D
 

Dit moi que c est une erreur de frappe les 150 euros de reprise pour ta voiture...
Hélas non, ce n'est pas une faute de frappe. J'aurais préféré que ce soit 1500 euros, ce qui, je pense, est une bonne remise pour ma 106.
Elle a 11 ans, c'est une essence 1.1, a une rayure sur le capot... mais elle fonctionne bien ;)
Leur proposition est donc abusée !
Ben déjà ta 106 ils doivent te la reprendre 1 000€ pour prime à la casse et non 150 €
Pour la prime à la casse, je ne peux en bénéficier car la 308cc que je souhaite acheter est une essence. Elle rejète 177g/km de CO2... plus que le seuil autorisé (160).
 


Je prefere la revendre a un conducteur avec un gros A pour avoir plus que 150 euros :chinois:
Mais bon c est pas ma voiture.
Bon courage pour ta revente!
 


C marrant, j'ai eu le même discours avec deux concessions (une en saone et loire une sur Lyon)

reprise de mon véhicule, argus -10% et encore -10% sans même la regarder 12800€ (OK j'ai un coupé GT alfa)
en gros 15% de perte rien que sur l'agus, sans parler de sa valeur réelle de vente.

Mon auto qui est en diesel de 150cv, du 23.11.2005 n'a que 48000kms, autant dire env.20000kms de moins que la normal, avec le cuir chauffant, la hifi bose,des jantes en 18" à 2500€ etc..., entrenue voir même bichonnée (puisque cirée à la main avec cire haut de gamme, produit d'importation) et dormant au garage, ne sortant jamais en ville. nikel donc.

Pas de remise non plus , sur une 308CC feline pack electrique, pack JBL, peinture blanc nacrée. 0 nada.

Du coup j'ai trouvé à vendre mon auto 16600€, sacré delta, quand même,

et j'ai trouvé une concession ou mes beaux parents, et grands parents achètent leur auto neuve, eux me font l'auto à 30800€, avec les mêmes options (voir plus haut), W garage et carte grise inclue.

J'attends mon acheteur, et j'irai certainement, commander chez eux.

Certaines concessions ne doivent vraiment pas prendre les gens au sérieux, :pfff:
 

C marrant, j'ai eu le même discours avec deux concessions (une en saone et loire une sur Lyon)

reprise de mon véhicule, argus -10% et encore -10% sans même la regarder 12800€ (OK j'ai un coupé GT alfa)
en gros 15% de perte rien que sur l'agus, sans parler de sa valeur réelle de vente.
Comme dit par ailleurs, et si tu lis l'argus c'est écris noir sur blanc.
Un pro part sur la base Argus -15%.
Notes que l'argus est une cote parmi les autres qui n'a aucune valeur officielle :non: :non: . Elle est simplement couramment utilisée par les professionnels :chinois: .

Et si il n'a pas vu le véhicule comme tu le dis... il ne peut pas juger de son état réel ;) .
 

je sais pas ce que tu en penses, mais perso j'ai plus l'impression qu'il n'avait pas envie de la reprendre mon auto. (du coup il massacre le prix de la reprise)

pas grave, je gagne de l'argent sur la vente, j'en sortirai donc moins pour l'achat de la prochaine :lol: