Suite de mon courrier:
Appel du directeur de la concession.ça résonnait beaucoup, je suppose que le haut parleur était activé et que le commercial en question était dans le bureau. bien sur on a omis de me l'indiquer... pas très honnete de sa part.
pas d'excuse, il a pris la défense du vendeur. ça ne m'étonne guère. on peut donc prendre les gens de haut et être impoli, c'est normal.
il a appelé l'autre concession qui m'avait fait la proposition de de reprise et de remise et a contesté la teneur de l'offre alors que je ne l'ai pas inventée... moyen... ils sont de mèche ou quoi?
la fin de mon courrier l'a choqué (pauv chou...) quand je mets que je me réserve le droit de dire mon mécontentement à qui m'interrogerait sur l'accueil de la concession. "j'ai le droit de le penser mais pas de le dire..." m'a t'il dit. j'ai doucement rigolé et lui ai fait remarqué que si lui en tant que consommateur achète un produit dans un endroit, est bien accueilli que le produit lui donne satisfaction et qu'on lui demande, il le dira sans doute, pareil dans le cas contraire...
j'ai fait observer que contrairement à son vendeur qui fait des réflexions douteuses dans le cadre de son métier et qui lui peut penser des choses mais pas le dire, on appelle ça l'obligation de réserve, je ne suis tenu à aucune déontologie...
ce qu'il ne sait pas non plus, et je l'ai appris hier, une autre personne qui travaille avec moi les a rencontrés aussi et a été très mal reçu.
idem : retour identique du propriétaire du garage ou je stationne ma voiture, pas très content de l'accueil commercial de la concession.
bref conclusion: s'ils ne se remettent pas en cause devant tant de retours convergents de mauvais accueils, dont acte mais ils m'ont définitivement perdu comme client dans cette concession. je souscrirai le contrat de maintenance ailleurs et je serai au pied de la voiture pour chaque entretien. si ça se passe mal, je leur rentre dedans.