Votre avis sur 123pneus.fr et les autres fournisseurs du net

Bonjour,
J'ai commandé pour ma 206 deux pneus Kleber Dynaxer HP3 en 175/65/R14 82T sur allopneus pour 82.40 (frais de port offerts). Livraison effectué dans les temps (livraison standard avec GLS, pas en express) et produits conformes à la commande. Aucun problème à signaler. Montés/equilibrés hier dans un petit garage pour 8€ par pneu (sur jante tôle).
 

Salut, commandé 2 pneus 255/35/19 sur TOOPNEUS. J'ai passé de nombreuses commandes sur ce site et n'ai jamais eu de soucis, sauf cette fois-ci ou le livreur GLS n'as pas trouver mon domicile à plusieurs reprises d'après lui. Pas d'infos sur la traçabilité de mon colis, personne me tient informer. J'ai du donc aller chercher les pneus dans le dépôt GLS se trouvant à environ 40 kms de chez moi. Quand je les ai récupérés, mes coordonnées et mon numéro de téléphone était bien entendu inscrit dessus, le livreur aurait donc pu me joindre facilement pour le guider.
Habituellement TOOPNEUS travaillait avec Chronopost ou encore DPD ou UPS, je n'ai jamais eu de soucis, maintenant avec GLS c'est le bronx, mon entreprise travaille d'ailleurs avec eux et on a de nombreux soucis. :(
 

Pneus livrés par Chronopost jeudi matin en provenance d'Allemagne. Donc, délai respecté.
Mais il y a un hic. On a commandé des pneus référencés MFS (Protection bord de jantes) et ceux reçus ne le sont pas.
Je m'en suis douté à l'avance car quand j'ai validé la commande, la mention MFS n'apparaissait pas sur le BDC. Comme j'avais préseenti le coup, j'avais fait par sécurité une copie écran de l'offre.
On a envoyé une réclamation.


ET la suite ????
 

Ah j'avais oublié de le dire. LE service client a été tres reactif. Envoi de photos de notre part. Pour eux c'était bon. Ils ont renvoyé les photos avec des annotations dessus pour nous montrer que c'était bon. J'ai oubliéde vérifier si une fois monté ça se voyait ou pas.
 

Bonjour personnellement j'ai commande plusieur fis sur allopneus. jamais aucun probleme, livriason en 48h direct chez le monteur. prix interressant, je recommande!!!
 

Première commande passée sur le site de Nortauto, aucun suivis du/des colis, ne répondent pas aux mails, les délais de livraison sont assez longs (presque 3 semaines pour recevoir les pneus pour la voiture de madame, pourtant taille courante :pfff: ), les prix sont dans la moyenne, seul point positif un bon d'achat de 10 euros par tranche de 100 euros (valable en magasin ou achat sur le net) Bref pas terrible.
 


J'ai appelé le service client hier après midi (sont fermés les matins...). Réactif : commande faire le 25, chèque reçu le 27 août d'où le statut en préparation. Le chèque n'est débité qu'à la livraison.
Un responsable m'a rappelé hier qqs heures après (assez rare pour être souligné !).
Les pneus étaient en rupture de stock mais seront dispo di'ici fin de cette semaine. Bon, nickel :)
 

C'est bien le problème de nombreux sites maintenant, le produit est dispo à la commande mais en réalité il n'en est rien :(
 

Première commande passée sur le site de Nortauto, aucun suivis du/des colis, ne répondent pas aux mails, les délais de livraison sont assez longs (presque 3 semaines pour recevoir les pneus pour la voiture de madame, pourtant taille courante :pfff: ), les prix sont dans la moyenne, seul point positif un bon d'achat de 10 euros par tranche de 100 euros (valable en magasin ou achat sur le net) Bref pas terrible.

J'ai fait un comparatif sur des Goodyear en 185/60/15 vector 4S pour la Clio de madame.
Nortauto, 148 €
Allopneu, 82.50 €
Donc 65.50 de différence, j'envoie un mail via le site de Norauto pour leur demander si c'était normal un tel écart.
Une heure après, coup de fil (c'est bien) ils ne peuvent faire ce prix car ils vendraient à perte et mettent en doute que ce pneu est dispo en stock chez Allopneu.

Je passe ma commande chez Allopneu 330€ les 4 et ce matin ma commande est en préparation.
Bref, 262 € de différence sur une commande, ils ne vendent pas à perte mais courent à leur perte :ange:
 

Je viens de commander 2 gommes pour mon Allemande (255/35/19) chez Profil+ au prix de 173 euros pièce. J'ai eu beau chercher sur la toile, je n'ai pas trouver de tarif aussi compétitif.
C'est une promo de cette enseigne avec le groupe Dunlop/Goodyear.
Le site le moins cher sur le net proposait le même pneu à 197 euros (Dunlop SP Sport maxx gt).
Tout ça pour dire que certaines enseignes commence à faire des efforts sur les tarif en s'alignant et proposant même mieux que les prix internet.
 

J'ai fait un comparatif sur des Goodyear en 185/60/15 vector 4S pour la Clio de madame.
Nortauto, 148 €
Allopneu, 82.50 €
Donc 65.50 de différence, j'envoie un mail via le site de Norauto pour leur demander si c'était normal un tel écart.
Une heure après, coup de fil (c'est bien) ils ne peuvent faire ce prix car ils vendraient à perte et mettent en doute que ce pneu est dispo en stock chez Allopneu.

Je passe ma commande chez Allopneu 330€ les 4 et ce matin ma commande est en préparation.
Bref, 262 € de différence sur une commande, ils ne vendent pas à perte mais courent à leur perte :ange:

Je ne trouve pas cette réference. Mais pour une Clio, pas la peine de mettre des pneus de compétition.

Des efficient Grip avec de supers indices B/A/67 db (parmi les meilleurs donc à tous les niveaux) sont beaucoup moins chers que les prix que tu annonces. :eek:

http://www.norauto.fr/Acheter/Pneus/Pneu-Tourisme-Ete-185-60-R15-88-H-XL-GOODYEAR-EFFICIENT-GRIP-PERFORMANCE/656967-NorautoSI-.html
 



Je ne trouve pas cette réference. Mais pour une Clio, pas la peine de mettre des pneus de compétition.
Des efficient Grip avec de supers indices B/A/67 db (parmi les meilleurs donc à tous les niveaux) sont beaucoup moins chers que les prix que tu annonces. :eek:
http://www.norauto.fr/Acheter/Pneus/Pneu-Tourisme-Ete-185-60-R15-88-H-XL-GOODYEAR-EFFICIENT-GRIP-PERFORMANCE/656967-NorautoSI-.html

J'avais bien vu ce pneu, mais ce que je voulais c'était un pneu 4 saisons et comme le Goodyear vector 4S est très bien noté, je me suis dit que je ne devrais pas les changer chaque année.
La clio Estate fait 85 cv et roule essentiellement en ville alors même si elle n'a pas des pneus hyper performants, ce sera toujours mieux que des bas de gamme asiatique.
J'ai un centre Allopneus pas très loin, le montage sur jantes alu est 17,50 alors qu'il est à 20 chez Norauto, ça me fait encore 10€ d'économie.
262+10= 272 de différence par rapport à Norauto et au total j'en aurais pour 400€ chez allopneu.
 

Ah OK? Pour ça que je ne trouvais pas. J'ai toujours entednu dire par contre que les 4 saisons n'étaient pas terribles. Ils sont moins bon en été et souvent trop juste en hiver. Bref, une sorte de compromis hasardeux qui fait qu'il prend l'inconvénient de l'un sans avoir l'avantage de l'autre.

Encore une fois, on est sur un cas atypique puisque la référence Goodyear que j'ai mise est largement dans l'offre tarifaire concernant Norauto.
 

J'ai toujours entednu dire par contre que les 4 saisons n'étaient pas terribles. Ils sont moins bon en été et souvent trop juste en hiver. Bref, une sorte de compromis hasardeux qui fait qu'il prend l'inconvénient de l'un sans avoir l'avantage de l'autre.

Si ça peut te donner une autre idée plus précise du choix de ces pneus ;)

http://ww2.autoscout24.fr/rapport/goodyear-vector-4seasons/adherence-pour-toute-l-annee/4319/78657/
 

C'est quand meme un peu ce que je dis. Certes, il semble bien s'en tirer globalement et pourra satisfaire dans beaucoup de regions, mais c'est quand meme bien ecrit que sur neige, ça ne vaut pas un pneu neige et en été, ça ne vaut pas un pneu été.
On trouve le Goodyear Vector 4Seasons à partir de 70 euros le pneu dans toutes les dimensions habituelles. Cela va de 155/70 R13 jusqu'à la taille 255/55 R18 pour les SUV. Ce pneu est plutôt prédestiné à de petits véhicules et surtout, si les conditions atmosphériques ne sont pas trop hivernales.

Celui qui roule en SUV ou en véhicule relativement puissant devrait néanmoins investir dans deux trains de pneus d'une valeur qualitative plus importante. Il vaut toujours mieux avoir des pneus d'été et des pneus d'hiver, car ils sont les plus adaptés pour chaque saison.
 

C'est quand meme un peu ce que je dis. Certes, il semble bien s'en tirer globalement et pourra satisfaire dans beaucoup de regions, mais c'est quand meme bien ecrit que sur neige, ça ne vaut pas un pneu neige et en été, ça ne vaut pas un pneu été.

On est bien d'accord, c'est bien pour cela que c'est le clio qui en profite et non la 308 ;)

Les pneus sont arrivés, je n'ai jamais vu des pneus aussi durs et lourds, curieusement ils ne sentent pas le caoutchouc.
Ils sont directionnels et devront donc rester du même côté de la voiture.
 

Bonjour tout le monde

pour ma part,je commande des pneus pour ma seat ibiza(205 40 17) et ma clio2 DCI sur le site 123pneu depuis 2006 et jamais aucun souci(prix,delais,logistique).
Idem pour allo pneu en plus avec un centre de montage prés de mon boulot.
Il y a peu,j'ai acheté un bon de réduction (pneu WYZ) sur vente privée.
Avec ce bon sous forme de code,j'ai commandé mes pneus avec rdv de montage pour clio (continental prémium contact 5).
2 jours après une collaboratrice du site WYZ m'appel pour confirmer la marque du véhicule;la rèf pneu et le RDV.
je me pointe le jour J chez feu vert(route de vanne 44800) qui est en passant leur centre de montage.
Les PNEUS SONT ABSENT ou STOCK épuisé.
le responsable feut vert contact sont collaborateur (WYZ PNEU),et celui-ci lui dis de me proposer la mm dimension mais en prémium contact 3.
je lui di bien évidement que je n'en veut pas.
résultat
Après toutes ces précautions,j'ai fais de la route et ussée mon temps pour rien.
selon le responsable,ce n'est pas de sa faute,mais dans 2 jours ils seront là et WYZ me contactera.
Une semaine passe,aucune nouvelle.
Je concocte un émail que j’envoie par le site de WYZ,et 2 jours après coup de fil de WYZ qui me dis de prendre contacte avec feu vert pour New rdv.
je leur dis alors que je souhaite un dédommagement ou un geste de leur part pour tout cela avant de reprendre rdv et je lui propose alors de me rappeler.
1 heure après je reçois un coup de fil de feu vert pour rdv et WYZ ne m'a j'amais rappeler.
j'ai réitéré ma demande par émail,et leur réponse(ce n'est pas de leur faute,mais celle de feu vert et sa logistique). (jeu de balle)

"""Pneu WYZ"""" pas sérieux;incompétent mauvais MAUVAIS à fuir
 

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà commander sur le site Destock pneus. Cette enseigne étant nouvelle sur la toile j'aurais aimé avoir un avis, vu qu'il propose les prix les moins chers (du moins pour les pneus que je veux acheter) :sarcastic:
 


:) slt,vas chez feu vert avec le tarif de ton site internet il s'aligne sur les tarifs internet.
 

Salut,
je remet ce sujet sur la table afin d'avoir des avis un peu plus récents.
J'ai aujourd'hui 2 pneus sur ma 307 à changer (205/55/16) et après avoir demandé différents devis (Peugeot 165€, centre pnematique 130€-140€), je me suis rabattu sur les sites internet et apparemment le prix tourne autour de 100€.
Mes question sont les suivantes:
-Sur certains forum on parle de pneu contrefait y a t-il un risque ?
-Mon garage peugeot refuse de me monter ces pneus, j'attend une réponse d'un garage Renault. Trouver un garage est il simple et quel est le sérieux de ces garage sur le soin pris avec les jantes alu et la qualité de l'équilibrage ?
-le délai de livraison est il correcte ?
-Certains ont ils eu des problèmes avec le paiement ?

Merci pour vos réponses, pour le moment je suis assez hésitant.
 

:coucou:

Je prends la pelleteuse pour un gros déterrage de topic ! :D

Je suis client Allopneus depuis 7 ans et j'étais satisfait jusqu'ici. Mais depuis quelques temps (6 mois - 1 an), je constate que les prix ne sont plus aussi compétitifs et, surtout, le service clients devient totalement injoignable (pour un simple alignement de prix, des dizaines d'appels depuis 3 mois, 15 minutes d'attente à chaque fois et toujours la même réponse : "tous nos opérateurs sont occupés, veuillez réitérer votre appel ultérieurement" ; aucune réponse aux e-mails)...

On sent clairement que leurs services ne sont plus suffisamment dimensionnés pour répondre correctement à la demande. Des sites d'avis certifiés comme Trustpilot ou Avis-Verifies montrent que je suis loin d'être un cas isolé... o_O Même le garage AD partenaire d'Allopneus, chez qui je fais régulièrement monter mes pneus et le parallélisme, m'indique que ça devient catastrophique et ingérable pour eux ! :sweat:

Est-ce que certains d'entre-vous constatent la même chose ?

De mon côté, tant pis, fidèle à Allopneus jusqu'ici, cette dégradation me fait découvrir la concurrence : plus compétitive, plus réactive et plus à l'écoute... :spamafote:

En l'occurrence, je m'oriente vers toopneus.com : pas d'avis pour le moment car commande toute fraiche, mais les prix sont hyper serrés (société française à la base mais qui s'est délocalisée en Andorre, ce qui explique les prix... :sarcastic:).

Qui aurait un retour d'expérience récent chez Toopneus :confused:
 

Effectivement, c'est curieux cette descente aux enfers.

2 témoignages qui corroborent le tien.
https://en-contact.com/appels-surta...-livres-se-passe-t-service-client-dallopneus/

Est la prise de participation de Michelin en 2015 qui a sonné le glas de cette boite ?

Et je confirme qu'ils ne sont plus bien placés effectivement. je vais etre en quete de pneus hivers (les miens ont 5 ans et 5 saisons d'hiver dans les pattes et je suis en train de les terminer (mais putain, ils ne s'usent meme pas) et je commence à regarder et Allopneus n'est pas resorti. .
 


Effectivement, c'est curieux cette descente aux enfers.

2 témoignages qui corroborent le tien.
https://en-contact.com/appels-surta...-livres-se-passe-t-service-client-dallopneus/

Est la prise de participation de Michelin en 2015 qui a sonné le glas de cette boite ?

Et je confirme qu'ils ne sont plus bien placés effectivement. je vais etre en quete de pneus hivers (les miens ont 5 ans et 5 saisons d'hiver dans les pattes et je suis en train de les terminer (mais putain, ils ne s'usent meme pas) et je commence à regarder et Allopneus n'est pas resorti. .

Ou comment "saborder" un important distributeur trop "expansif"... avec les marques concurrentes... ?! :confused:

Je ne sais pas quelles sont les intentions de Michelin, qui a pris le contrôle d'Allopneus mais aussi de Popgom (enseigne fermée qui renvoie vers Allopneus) et vise certainement d'autres vendeurs internet...:voyons:

Je doute que notre industriel national joue le jeu de saborder la vente sur Internet car les concurrents européens sont déjà présents pour prendre des parts de marcher et vendre du pneu, quelle que soit sa marque ou son pays de production...:rolleyes:

Mais comme le confirment David et tous les témoignages récents sur les sites déjà évoqués plus haut, l'organisation chez Allopneus va de mal en pis depuis environ 1 an ! :pfff:

Et bien sûr, ça fait le jeu de la concurrence... J'en suis un très bon exemple ! :spamafote:

Je serais curieux de connaître les derniers résultats commerciaux/financiers des acteurs de ce secteur...
 


Moi, j'utilise quelpneu, je choisis l'offre la plus basse et je vais chez Norauto et ils s'alignent :D

Oui, c'est également une excellente option :) :bien:

Sinon, pour en revenir à Allopneus, j'étais passé à côté d'une info qui peut expliquer certaines choses : un (très) gros incendie sur leur plate-forme logistique de Valence.

https://pro.largus.fr/actualites/apres-lincendie-allopneus-rassure-ses-clients-9346395.html
https://www.ledauphine.com/drome/20...ois-apres-l-incendie-allopneus-se-reconstruit

Par ailleurs, on peut aussi lire dans divers articles qu'Allopneus intensifie fortement son internationalisation ces derniers temps (en Europe essentiellement) .

Tout cela mis bout à bout fait penser qu'ils mettent la charrue avant les bœufs : on dégaine à tout va mais on n'a pas (ou plus) les moyens logistiques et humains pour suivre le déploiement et la demande... :rolleyes: